F1 2019

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 01 sept. 2019 17:25

Intéressantes remarques de Villeneuve.

« Ce décès fait mal, a confié Jacques à la RTBF. Cela choque davantage aujourd’hui que par le passé quand ce genre d’accidents étaient monnaie courante. L’effet est différent dans le paddock car il y a très peu de gens qui ont connu l’époque dangereuse du sport automobile. »

« Il y a deux choses que je déteste dans le monde moderne en F1, a-t-il continué. Tout d’abord les simulateurs. Au lieu de faire des essais, les pilotes font une semaine de simulateur. Quand ils arrivent sur le circuit, ils se comportent comme dans le simulateur. Il n’y a plus ce stress ou cette adrénaline, cette perception du risque et du danger… »

« Le deuxième problème, ce sont les zones de dégagement en asphalte, conclut-il. Les pilotes se disent que de toute façon il y a de l’asphalte et on peut prendre plus de risques. Contrairement au gravier ou au sable, cela ne permet pas à la voiture de s’immobiliser rapidement après un incident. Cela crée un faux sentiment de sécurité. »
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 01 sept. 2019 17:27

ze_shark a écrit :
01 sept. 2019 17:24
On sait en quoi ce châssis ne convient pas à Vettel ?

Il est conduit par Leclerc. Le reste est bullshit.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 01 sept. 2019 17:57

Bullshit si tu veux.
Bien entendu que Leclerc est d'une classe à part mais Vettel n'est pas devenu subitement moins rapide en 4 mois, alors qu'il a toujours été une flèche et plus vite que ses coéquipiers en qualif.

Le concept aéro Ferrari, avec son train avant déchargé engendre un manque de gris du train avant.
Déjà, Vettel apprécie d'avoir un train avant planté et précis, il n'aime pas le sous-virage.

Ensuite, pour contrer ce manque de grip, ils essayent de charger en appuis et d'assouplir, ce qui en chaîne provoque de l'instabilité et du flou sur le train arrière.
Et quelques dixièmes de confiance en moins.

Leclerc s'accommode sans doute beaucoup mieux de ce train avant paresseux.

Et j'en reviens à mon point au sujet de la conception.
Prévoir un train avant light en appuis en sachant que ça risque de poser problème à Vettel pour parfaitement l'exploiter pose question.
Est-ce un choix imposé? Est-ce Vettel lui-même qui a validé?

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2019

Message par Avgas » 01 sept. 2019 18:20

Pour revenir au swap Gasly-Albon: la moitié de Red Bull appartient à une famille Thaï qui a inventé le produit, Mateschitz s'est occupé de re-baptiser le produit et du marketing. Donc s'il y avait ne serait-ce qu'une petite chance de mettre un pilote Thäi dans une Red Bull ils n'alaient pas la laisser passer même contre l'avis de Marko.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 01 sept. 2019 19:45

Corsugone a écrit :
01 sept. 2019 17:25
Intéressantes remarques de Villeneuve.

« Ce décès fait mal, a confié Jacques à la RTBF. Cela choque davantage aujourd’hui que par le passé quand ce genre d’accidents étaient monnaie courante. L’effet est différent dans le paddock car il y a très peu de gens qui ont connu l’époque dangereuse du sport automobile. »

« Il y a deux choses que je déteste dans le monde moderne en F1, a-t-il continué. Tout d’abord les simulateurs. Au lieu de faire des essais, les pilotes font une semaine de simulateur. Quand ils arrivent sur le circuit, ils se comportent comme dans le simulateur. Il n’y a plus ce stress ou cette adrénaline, cette perception du risque et du danger… »

« Le deuxième problème, ce sont les zones de dégagement en asphalte, conclut-il. Les pilotes se disent que de toute façon il y a de l’asphalte et on peut prendre plus de risques. Contrairement au gravier ou au sable, cela ne permet pas à la voiture de s’immobiliser rapidement après un incident. Cela crée un faux sentiment de sécurité. »
C'est un point de vue, mais on entend par ailleurs plein de commentateurs se lamenter du manque de spectacle, de l'absence de wheel to wheel racing, de courses en peloton, de bastons muselées par la direction de course. Donc si il est vrai que les heures de simulateur et les dégagements asphaltés décomplexent les pilotes, c'est précisément ce qui est réclamé à grands cris. Entre deux accidents mortels.

Je pense que la mort de Hubert sera bien vite oubliée. Ca aurait sans doute plus frappé les esprits si ça avait été un des "fils de", Mick Schumacher par exemple.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 01 sept. 2019 21:16

Décomplexé est peut-être un terme inapproprié.
Il s'agit plutôt de sens et mesure dans la prise de risque, selon Villeneuve biaisée par l'habitude du simulateur.
Même Prost le déclarait encore aujourd'hui, les pilotes actuels restent flat en cas de pépin quand il y avait une appréciation du danger plus fine auparavant.

Par ailleurs, je ne pense pas que les générations pré-simulateur pouvaient être qualifiées de timorées au volant, ou manquant de courage.

Au sujet des dégagements asphaltés, plus qu'encourager la prise de risque, ils encouragent les manœuvres et passages hors piste sans sanction. Façon jeux vidéo là encore, où la voiture ne casse jamais.
Maintenant, effectivement, l'effet pervers de leur suppression pourrait être l'annihilation des tentatives de dépassement en passant du
"Je suis 5ème, je tente de passer 4 parce qu'au pire je vais dans run off pendant 20 mètres et je garde ma 5ème place", au "Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras, je reste 5ème car je ne vais pas prendre le risque de me tanker dans les graviers pour une 4ème place."

Bien entendu, le monde passera rapidement à autre chose que le décès d'Anthoine Hubert. Je ne pense pas pour autant que la communauté du sport auto l'oublie comme ça.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 02 sept. 2019 17:51

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 02 sept. 2019 18:59

Je ne suis pas en total désaccord, mais dans le cas présent, Alesi ferait mieux de faire profil bas.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 07 sept. 2019 15:32

Quelle blague ...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 07 sept. 2019 16:05

Oui, ce n'était pas le plus reluisant!
Et ça va un peu ronfler chez Ferrari ou Leclerc double Vettel juste avant la parabolique lui faisant perdre quelques précieuses secondes...

Quelques nouvelles de Juan-Manuel Correa ce jour, et elle ne sont pas bonnes.
Il lui a été diagnostiqué une lourde insuffisance respiratoire, il a donc été plongé dans le coma et mis sous respirateur.
Sont état est jugé critique mais stabilisé à date....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F3: le crash de Peroni

Message par ze_shark » 08 sept. 2019 08:30

Ca aurait pu très mal finir.


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 08 sept. 2019 13:23

L'envol est pour le moins impressionnant.
Les saucisses ont bien évidemment été démontées dans le foulée.
Le jeune australien s'en tire avec une vertèbre fracturée.

Ceci met en exergue le ridicule de la situation des zones de dégagement.
On met des zones asphaltées, les pilotes flirtent donc avec la limite, puis on pose des objets au sol ultra dangereux au sol pour les en empêcher.
Avec de l'herbe et du gravier ceci ne serait jamais arrivé.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 08 sept. 2019 15:19

Leclerc peut dire merci aux commissaires avec une course à Monza ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 08 sept. 2019 16:27

Son zigzag à la Roggia lors de la deuxième attaque d'Hamilton était vraiment limite.
Je m'attendais à une sanction vu qu'il 1) venait de court-circuiter la chicane et était sous drapeau blanc/noir.

Il s'est bien défendu et la Ferrari était la voiture à battre aujourd'hui, mais il a poussé le bouchon assez loin.

Vettel qui 1) se sort tout seul comme un grand à Ascari 2) fait une rentrée ultra dangereuse et manque de se prendre Stroll (qui fait de même juste après) et finit la course à un tour est en pleine dérive. Dominé par Leclerc tout le WE, et en plus instable et inconsistant.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 08 sept. 2019 17:06

Vettel ne semble plus motivé et cela depuis le début de la saison, cela rappelle sa dernière année chez Red Bull. Il lorgnerait la place de Bottas que ça ne serait pas surprenant. Faudrait juste qu'il revoit son salaire à la baisse, pas dit d'ailleurs qu'il soit encore en F1 en 2021 à la lecture de ses différentes remarques sur les futures F1.

Enfin, petit Louis score tranquillement à chaque course et continue gentillement son petit bonhomme de chemin vers son 6ème titre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus