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Re: F1 2019

Message par your momo » 29 sept. 2019 18:28

Je n'ai vu que le départ canon de Vettel, plus quelques tours, je ne comprend pas bien pourquoi il aurait du laisser re-passer Leclerc ?
C'est quoi cette stratégie à la gomme chez Ferrari ?

L'éclair est assurément très rapide sur un tour de qualif, par contre en course il n'est pas étincelant - pas foutu de passer Bottas
...un sacré pleurnichard par contre pour sûr il est.

Pour Ferrari, il y a un sacré souci car la voiture, quand elle marche, c'est effectivement la meilleur depuis au moins quatre courses...
Chez Mercedes ils doivent bien se marrer ...mal aux côtes ils ont en ce moment :lol:
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Re: F1 2019

Message par bence » 29 sept. 2019 19:40

Je ne comprenais pas plus que toi. Il fait un départ canon, il devance tout le monde, puis est “puni”, se retrouve derrière Leclerc.

Á Singapour, si Leclerc était fichu avancer et ne pas faire office de locomotive, Vettel ne serait jamais passé devant. Ensuite il a passé 30 tours derrière á ne pas être capable d’être á distance d’attaquer, Vettel avait fait meilleure course, point.
Aujourd’hui on n’en parle même, il passe 1er au départ sans manoeuvre risquée, distance le plateau, puis on lui fait “rendre” la place á un rookie de 21 ans?! Je taperais très fort sur la table á sa place...

D’autant dommage que Leclerc nous le démontre weekend après weekend, il a un talent immense. Vraiment regrettable de dégrader son image avec une attitude de m**de, digne de Grosjean.

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Message par Tom63 » 29 sept. 2019 19:42

A Yoda, de parler, j'ai l'impression. :mrgreen:

Vettel devait laisser repasser Leclerc parce que c'est ce qui avait été convenu avant la course.
Stratégie d'équipe, point final.

Leclerc devait lui offrir son aspi pour passer Hamilton, Vettel n'était pas sensé passer en tête.
Ne pas le laisser repasser dans la foulée puis pendant tout le premier relai a entraîné l'undercut alors que les pneus de Leclerc pouvaient encore tenir.
Il ne lutte pas contre Vettel lors du 1er stint car il n'a pas à le faire.

Bien entendu Ferrari ne pouvait pas imaginer la panne de Vettel, et peut-être aurait-elle couté la victoire quoi qu'il en soit.
N'empêche, imposer un changement de plan à son équipe c'est l'exposer à un risque.
Et c'est sacrément superflu.

Pour Singapour, là encore Leclerc applique à la lettre la consigne de l'écurie sur son rythme du 1er stint. Vettel joue bien le coup sur son tour de sortie de box et gagne.
Vettel mérite sa victoire pour sa vista dans le traffic.
Mais Leclerc ne fait qu'appliquer le plan, comme aujourd'hui.
Comme cela lui a sans doute été demandé avec insistance suite à Monza.

Après, Leclerc n'allait pas inventer aujourd'hui une façon de dépasser Bottas qui n'existait pas sur cette piste.

Ce que fait Leclerc en 1 ans 1/2 de F1 est énorme.
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Re: F1 2019

Message par your momo » 29 sept. 2019 20:20

Faut une sacré aspi pour passer deux concurrents sur un départ, moi qui croyais que d'être placé devant sur la grille était un avantage ...pourquoi se presser aux qualifs si c'est si facile de prendre l'aspi ?

Je ne peux pas croire que Leclerc aille sciemment ralenti son départ, par contre les Ferrari partant en Soft face au Medium de Lewis, ça je peux croire que c'est un bon avantage pour le départ, et après Vettel passe Leclerc sur l'élan, il n'allait pas planter sur les freins pour partir en tête à queue comme un maladroit quand même...

Il part 16m derrière la pole, ça fait trois longueures de voiture, au départ y'a zero aspi.
Faut au moins passer 120km/h pour que l'aéro entre en ligne de compte, au départ c'est plus la réaction du pilote et le grip mécanique qui dicte la marche en avant.
Donc il me semble que Vettel est surtout très bien parti et avec les bons pneus et après c'est la course...
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Re: F1 2019

Message par Tom63 » 29 sept. 2019 21:01

Leclerc a eu un problème moteur au départ.
Il n'avait pas la pleine puissance, ce qui explique que Vettel le passe aussi facilement.
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Re: F1 2019

Message par your momo » 29 sept. 2019 22:06

...ah ça c'est mieux, mais du coup je ne vois pas pourquoi il voulait que Vettel le laisse passer ?

Enfin chez Ferrari y ont remis tout ça en ordre au pit stop, Vettel n'avait plus la pleine puissance moteur ...et du coup Leclerc a pu passer.
Donc pas de jaloux, mais c'est juste après que ça se gâte :roll:
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Re: F1 2019

Message par Tom63 » 30 sept. 2019 06:25

Parce que c'est ce qui avait été décidé avant la course lors du briefing.
Ils ne devaient pas se battre entre eux.
Leclerc aidait Vettel à passer Hamilton, mais il n'y avait pas de lutte pour la 1ère place. Ce qui explique que Leclerc ne défendent absolument pas lorsque Vettel le passe. D'autant plus avec le pépin de puissance.
Leclerc pense que Vettel va lui rendre la place, ce que ce dernier ne fait pas, d'où l'undercut.
Pas de baisse de puissance pour Vettel. Juste des pneus neufs pour Leclerc.

Binotto explique pour calmer le jeu qu'il y a eu une différence d'interpretation de l'accord entre les deux pilotes sur le 1er virage mais reste que Leclerc ne devait pas perdre la tête.
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Re: F1 2019

Message par SnipeR » 30 sept. 2019 15:29

L'ironie du sort chez Ferrari c'est que la panne de Vettel coute la victoire au monégasque. Et, surtout, Ferrari manque l'occasion d'inscrire de gros points au championnat constructeurs. C’est finalement Mercedes qui se frotte les mains, sans trop briller pour autant

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Re: F1 2019

Message par boboracingteam » 30 sept. 2019 20:40

Après faut relativiser. Les titres constructeurs et pilotes sont pliés, à moins qu’Hamilton se casse une jambe, c’est fait.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: F1 2019

Message par ze_shark » 11 oct. 2019 07:47

Les qualifications de Suzuka reportées à dimanche matin à cause du typhon Hagibis. Si la météo le permet.

Il semble qu'il n'y aura pas de FP3.

https://www.formula1.com/en/latest/arti ... Kgtvu.html

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Re: F1 2019

Message par Tom63 » 13 oct. 2019 08:37

Ferrari se tire une nouvelle fois une balle dans les deux pieds.
La victoire aurait été compliquée tant le rythme des Mercedes semblait supérieur.
De là à tout gâcher avant le 2ème virage de la course....

Belle course de Bottas, rien à dire.
Et 6eme titre consécutif pour Mercedes. J'ai trouvé étrangement modéré dans la célébration, surtout côté pilotes.
Pas spécialement de sourires dans le parc fermé ou la cool room.
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Message par Tom63 » 13 oct. 2019 11:48

Double pénalité pour Leclerc, qui sort des points :
- 5 secondes pour l'accrochage avec Max V
- 10 secondes de plus pour ne pas s'être arrêté à la fin du tour 1 alors que la voiture était endommagée, et avoir ainsi provoqué un danger.

Well done.

Et Racing Point demande une enquête sur Renault, pour utilisation d'un système prédeterminé et automatique de réglage de la balance de freins.
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Re: F1 2019

Message par dahu » 13 oct. 2019 12:34

En fait il ne sort pas des points il perd un rang de 6ème à 7ème.

Les supporters des deux côtés vont certainement s'étriper sur la validité de la pénalité pour le contact avec Verstappen, à mes yeux la situation est très proche du dernier tour en Autriche où il n'y a pas eu de pénalité.

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Re: F1 2019

Message par Tom63 » 13 oct. 2019 12:56

Pardon, 7ème en effet.

Je trouve les deux pénalités du jour justifiées.
Comme j'eus trouvé logique que Max fût pénalisé en Autriche.
Dans le cas présent, on a quand même un gros sous-virage alors que Verstappen laisse la place.

Et encore, Ferrari et Vettel peuvent s'estimer heureux avec la clémence sur le départ.
D'autant qu'au delà de la pénalité encourue lors du grand-prix, cela aurait entrainé 2 points de moins sur le permis de Vettel qui n'en comptait plus qu'un avant le Japon (il en a récupéré après la course).
A la clé, un grand-prix de suspension. Il n'aurait donc pas vu le Mexique.
Thomas

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Re: F1 2019

Message par your momo » 13 oct. 2019 20:35

A part de n'avoir pas réussi à tirer avantage de sa pole position pour gagner cette course, je ne vois pas bien ce qu'on peut encore reprocher à Vettel.
Il s'encouble dans le tapis, mais ne touche personne et ne met personne en danger, c'est la course on peut pas réussir un départ canon à chaque fois...

Sa voiture bouge quand les feux sont encore rouge, suffisamment pour qu'il s'en préoccupe mais pas assez pour que ça compte comme un jump start.
Le règlement est claire, y'a pas eu de clémence.
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