F1 2019
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Re: F1 2019
Message par Corsugone » 31 août 2019 18:38
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Re: F1 2019
Message par Corsugone » 31 août 2019 18:50
.... pour finir percutée de coté par un concurrent.
La suite n'a aucun intérêt.
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Re: F1 2019
Message par Corsugone » 31 août 2019 18:54
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Re: F1 2019
Message par Tom63 » 31 août 2019 19:07
Président du groupe de concessions Lamirault automobile, il a soutenu de nombreux pilotes (Loic Duval par exemple). Le dernier en date était donc Anthoine Hubert :
Et je me rend compte à cette occasion que j'avais jusque là mal orthographié son prénom.
Pour en revenir au crash, ces zones asphaltées sont en effet contestée depuis un moment.
Pour le cas particulier du raidillon, il me semble extrêmement compliqué de le sécuriser à 100%.
Le gravier peut entraîner d'autre types de problèmes.
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Re: F1 2019
Message par Tom63 » 31 août 2019 23:25
À titre personnel, quand bien même suis-je choqué et très attristé par l'accident, je sais que ce risque fait partie intégrante de ma passion.
Pour aller dans le sens de Corsu, dans le cas présent, l'enchaînement qui abouti au drame part de la faute initiale d'Alesi.
Alors 10ème, il perd l'auto dans le droite de la monté, part en tête à queue, va taper par l'arrière sur la gauche de la piste et revient sur celle-ci au ralenti.
C'est pour l'éviter qu'Anthoine Hubert, 12ème, braque à droite et va taper avant de rebondir et de se faire éperonner.
Si Alesi s'était retrouvé ensablé hors piste dans des graviers à gauche et/ou Hubert dans des graviers à droite, les chances d'éperonnage auraient été significativement réduites.
Au sujet de la faute d'Alesi, je pense qu'elle est consécutive à un talonnage assez violent dans la compression. Sur les deux 1ers tours avec les autos chargées, beaucoup talonnaient très fort à cet endroit et l'équilibre était fin.
Quoi qu'il en soit, la course de F2 de demain a été annulée en signe de deuil.
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Re: F1 2019
Message par ze_shark » 01 sept. 2019 06:10
Il me semble qu'ils ont été supprimés pour éviter les problèmes d'envol qui ne freinaient pas du tout les voitures dans leur sortie et créaient des chocs initiaux extrêmement violents.
Sans trivialiser cette tragédie, je doute que la protection idéale existe pour la variété de cas de figure possibles. 700 kg lancés à 80 m/s représentent une énorme quantité d'énergie en soi, en ajoutant la variété de cas de figure possible, magnifiée par la présence d'un peloton. Il ne s'agit pas d'un accident de processus comme celui de Jules Bianchi.
La rareté des accidents mortels témoigne des progrès accomplis en sécurité, souvent contre l'avis des fans, mais la physique reste redoutable et effrayante.
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Re: F1 2019
Message par Tom63 » 01 sept. 2019 07:59
Les bacs ont été majoritairement supprimés afin d'éviter le phénomène de surf sur les graviers qui ne ralentissait pas les autos avant l'impact initial.
Dernier exemple en date avec Bottas en Autriche.
Ils peuvent aussi provoquer des tonneaux.
Cependant, ils empêchent le phénomène de rebond et glissade à la suite du premier choc.
Ils permettent également de clairement délimiter les limites de la piste, et sanctionner les erreurs de pilotage.
Bon, les techpros ne sont pas parfaits non plus dans tous les cas de figure, et en effet la physique reprend parfois ses droits.
Comme déjà dit, même considéré comme facilement à fond et parfois traité avec condescendance, le raidillon reste un challenge très compliqué à sécuriser.
Par ailleurs, le sur-accident tél que vécu hier reste probablement la configuration la plus dangereuse.
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Message par ze_shark » 01 sept. 2019 08:33
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Message par Tom63 » 01 sept. 2019 08:52
Fractures ouvertes aux jambes, l'avant de la coque a explosé dans le choc.
Il est en soins intensifs à Lièges, plongé dans le coma artificiel.
Fonctions vitales a priori stabilisées mais je me garderais bien d'être 100% affirmatif.
Pour ceux qui souhaitent comprendre l'enchaînement des choses, tapez "Anthoine Hubert accident analysis" dans YouTube, vidéo d'un certain Piotrek Niewolski.
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Message par David » 01 sept. 2019 12:52
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Message par ze_shark » 01 sept. 2019 16:20
Victoire de Leclerc à saluer dans des circonstances difficiles.
Les départs ratés de Verstappen deviennent vraiment un handicap, surtout quand il recommence à faire des erreurs de jugement dans le peloton. Etre à la corde à la source ne pouvait pas bien finir.
Vettel à 99 points de Hamilton qui se déclare désormais vaillant #2 de Leclerc.
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Re: F1 2019
Message par Tom63 » 01 sept. 2019 16:53
1ère victoire méritée depuis un moment enfin arrivée, ce qui devrait enfin le libérer pour la suite ainsi que le week-end parfait qu'il vient de réaliser.
Monza sera une nouvelle occasion de faire un bon résultat.
L'écart est probablement dû à une usure des pneus nettement plus prononcée sur la Ferrari.
Hamilton a pu traîner 5 tours derrière Vettel et encore gager assez de jus pour la fin de course quand les médiums de Leclerc se sont effondrés à 5 tours du but.
Ce qui montre l'écart d'équilibre entre le châssis Mercedes et le Châssis Ferrari.
Châssis Ferrari qui est l'antithèse de ce qui convient à Vettel, expliquant son déficit de perf par rapport à son coéquipier.
Ce que je ne comprends pas entre parenthèse, c'est que Ferrari a conçu son châssis de la sorte tout en connaissant parfaitement les prerequis de Vettel, à l'époque lourdement 1er pilote.
Côté Verstappen, petite résurgence d'un passé que l'on croyait définitivement révolu.
Départ manqué certes mais la tentative sur Raikko à la source n'avait aucune chance de passer.
Quant à remonter le Raidillon gaz avec une biellette de direction avant gauche cassée (ce qu'il sait évidemment à ce moment là), je ne comprends pas.
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Message par ze_shark » 01 sept. 2019 17:24
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