F1 2019

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2019

Message par Nagata-San » 29 juil. 2019 09:45

C'était prenant en effet, on arrive en effet aux principes "quand les autos sont délicates, la course est palpitante".

Toutefois, même si c'est normal pour des monoplaces, elles sont fragiles. Une touchette et c'est game over. Hamilton a été chanceux en effet.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2019

Message par Tom63 » 30 juil. 2019 12:01

Belle recovery de Vettel.
Espérons qu'il y ait là un déclic dans le bon sens pour la suite.
Cette auto ne lui va pas vraiment mais s'il peut déjà se remettre en confiance ce serait un pas de géant.

Dommage pour Leclerc, qui avait vraiment l'opportunité dommage aussi pour nous car ça nous promettait une sacrée fin de course avec Max V.
Ce n'est que partie remise. Les leçons rentrent durement les unes après les autres, et vue la vitesse de Charles, je ne me fais pas trop de souci pour la suite.

Et quand même un point (parmi d'autres...), il faut absolument que Ferrari fasse un truc pour améliorer ses arrêts aux stands.
Rien vu en dessous de 3sec, quand RedBull en sort encore un en 1,88sec, c'est juste inadmissible. Là, encore, les safety cars gomment un peu la différence (quoi qu'il ne serait rien arrivé avec Grosjean si l'arrêt de Leclerc avait été bon...), mais en conditions normales ce sont des victoires qui s'envolent.

Hamilton se prend les pieds dans le tapis pour une fois, mais comme à quasi chaque fois, il s'en tire bien. Je ne pense pas que ce ne soit qu'une question de chance.
Par exemple, dans sa faute, il laisse l'auto faire le 360 ce qui lui évite de taper ou quasi. Bottas, lui, essaye de la retenir...
D'aucuns (Nico Rosberg for instance) pensent depuis dimanche que Bottas est très probablement out de chez Mercedes, je ne pense pas qu'on en soit là.
Alors ok sa faute là fiche mal en Allemagne, mais finalement Hamilton sort aussi 2 fois hier.
Bottas fait quand même le job globalement et mettre un Ocon ou un Verstappen dans la Mercedes c'est la certitude de casser l'harmonie dans le team.

Verstappen RAS. D'après Nico (toujours) il est au dessus de Lewis en ce moment.
Gasly retombe lui en souffrance. Mais Marko l'a confirmé jusqu'à la fin de saison. Ouf!
Dernière édition par Tom63 le 30 juil. 2019 12:01, édité 2 fois.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 30 juil. 2019 12:02

Et quand ça veut pas, ça veut pas :

Image

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2019

Message par Avgas » 30 juil. 2019 13:32

ze_shark a écrit : ↑
28 juil. 2019 16:07
Je suis complètement fasciné par la sortie des deux Mercedes au virage 1, en perdant l'arrière de la même manière, sans raison apparente.
J'ai l'impression qu'il mordent un peu trop le bord droit de la piste - mouillé ...puis élargissent et finissent sur le vibreure bien mouillé côté gauche.
Puis c'est une question de chance, Hamilton fait la pirouette et s'en sort alors que Bottas se prends le mur de pneus...
Pas vu la course (et pas fait les pronostics donc berezina) mais dans n'importe quelle école de pilotage lorsque tu fais le parcours du circuit à pied, le moniteur t'explique que dés que c'est humide, éviter absolument les traits de peinture qui deviennent glissants. Même topo pour les vibreurs (glissants lors qu'humides/mouillés).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2019

Message par bacchus » 30 juil. 2019 13:53

C'est les vibreurs extérieurs qu'il faut a tout prix éviter sous la pluie (j'ai cassé la Clio Cup 3 à Spa à la sortie du virage de Bruxelles comme ça d'ailleurs). Le vibreur intérieur peut être pris mais pas trop violemment non plus.
Pour Hamilton et Bottas de ce que j'ai vu c'est qu'il n'est pas assez monté sur le vibreur intérieur, mais suffisamment pour transférer plus d'appuie sur les roues extérieurs, roues qui était sur la mouillé et donc plus d'adhérence; la chance à fait le reste pour Hamilton.
Pour rester dans la trajectoire sèche il fallait plus mordre le vibreur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 30 juil. 2019 18:21

La vidéo montre clairement à 5'35" que Bottas a déjà perdu l'arrière avant de toucher le vibreur.


Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2019

Message par bacchus » 30 juil. 2019 19:22

Pas d'accord. Passe toi la vidéo au ralenti. Il perd l'arrière au moment ou sa roue est dans le mouillée à la remise des gaz avec la voiture bien en appui sur l'extérieur à cause du transfert de masse. Quand il rentre dans la courbe tout va bien. Et on voit bien comme je disais qu'il ne fallait pas hésiter à prendre le vibreur profondément pour rester sur le sec et sortir sur le sec.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 30 juil. 2019 20:21

Il me semble également qu'il perd l'arrière d'un coup quand la roue arrière gauche passe sur la bande blanche à l'extérieur.
Il manque un poil sa corde, donc doit rajouter un peu de volant pour compenser.
Et au moment où la roue arrière touche le mouillée, avec l'auto bien contrainte, bing.

C'est surtout sa gestion de l'après décrochage que je trouve mauvaise. Il choisi de contre braquer et de prendre les freins. Donc, il reste en glisse latérale, roues bloquées.
Puis relâche les freins d'un coup, sûrement parce qu'il pense qu'il va aller taper par l'arrière, mais pas le contre braquage et prend trop de coup de raquette avec l'énergie cinétique restante.
Hamilton a clairement bien mieux dosé et géré, visible à 6´16 dans la vidéo ci-après. (Et appréciez la tête de Källenius derrière Toto...) :



Et parmi les victimes du dernier virage, c'est Raikko qui a été le meilleur, et de très loin.
Je ne retrouve pas l'image dans les résumés mais c'est le seul qui a géré l'énorme glisse et gardé un peu de contrôle.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 30 juil. 2019 20:59

Je croyais que tu parlais du vibreur extérieur. La voiture est déjà en travers bien avant.

Image

Sa corde est effectivement nettement plus large que celle de la Racing Point de Stroll qui passe juste avant et prend vibreur inter/exter sans le moindre problème

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2019

Message par bacchus » 30 juil. 2019 21:30

La palme de la mauvaise gestion du décrochage sur le dernier virage revient à Hulk. Il est parti en aquaplaning et est resté avec ses roues bloquées jusque dans le bac, il a même pas relaché pour essayer de choper un peu de grip sur l'avant et rentrer dans le bac en travers avec peut être une chance d'en sortir en conservant de l'élan.
C'était une sacré patinoire en tout cas cette zone de départ des courses de dragster.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 01 août 2019 07:42

D'Ambassadeur et conseiller stratégique, Alain Prost devient Directeur non exécutif de Renault Sport Racing, et donc membre du CA.
Exactement le même poste que celui qu'occupait Niki chez Mercedes.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 01 août 2019 07:46

Comme la recette fonctionne "à merveille", pourquoi ne pas persévérer ?

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2019

Message par bacchus » 01 août 2019 15:02


Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2019

Message par asylum » 03 août 2019 15:11

Ça risque d'être intéressant demain. Ça carbure pas mal ces temps pour Max. La RB a plutôt bien évolué.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2019

Message par bacchus » 03 août 2019 15:14

Il met presque une seconde à son coéquipier !! cherchez l'erreur...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus