F1 2019

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2019

Message par jl32 » 02 avr. 2019 13:38

"I'm quicker guys," Leclerc said.

His engineer responded: "Copy. Stay there for two laps. Stay there for two laps."

:mrgreen:

Mercedes team boss Toto Wolff, who is no stranger to managing drivers and issuing team orders at his own team, expects the situation at Ferrari to cause his rivals headaches as the season progresses.

Charles Leclerc ignored Ferrari team orders in Bahrain
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2019

Message par jl32 » 02 avr. 2019 13:40

Ceci écrit j'ai regardé le GP sur Channel 4 : highlights avec de nombreuses coupures pub, c'est assez perturbant, difficile de s'y retrouver quand en une image on saute 5 ou 6 tours !

Vous regardez sur Canal ou Sky ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 02 avr. 2019 16:49

jl32 a écrit :
02 avr. 2019 13:40
Vous regardez sur Canal ou Sky ?

Sur F1 TV, donc sur SKY.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2019

Message par ze_shark » 02 avr. 2019 19:20

jl32 a écrit :
02 avr. 2019 13:40
Vous regardez sur Canal ou Sky ?
Sur la TV autrichienne. Je ne me lasse pas des onomatopées d'Alexander Wurz, et elles ont le mérite d'attirer l'attention quand il se passe qqchose.
Nettement moins éprouvant pour les nerfs que Jaton Fabrice.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 02 avr. 2019 19:26

Je regarde sur Canal pour ma part.
Corsu vase précipiter pour hurler :mrgreen:, mais franchement c’est pas mal.
On ne rate rien, les commentaires sont pas mal (on peut détester Villeneuve, mais bon...) et Montagny est toujours pertinent.

Pas testé le service F1 TV.

Sinon effectivement Ferrari se prépare de belles séquences de gestion de pilotes.
Dire à Leclerc qu’il est numéro 2 est cohérent tant qu’il n’est pas manifestement meilleur que Vettel, sinon ledit Leclerc ne l’acceptera pas.
Et force est de constater sur les 2 premières courses que Vettel n’est pas particulièrement à son avantage.

La très nette différence de rythme à Bahreïn, la faute grossière avec Hamilton, c’est pas bon.
Alors certes, la saison est encore très longue, mais Leclerc est vraiment très, très fort et Vettel redonne les mêmes signes de fébrilité que l’année dernière.

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2019

Message par dahu » 02 avr. 2019 20:36

Je regarde aussi sur F1TV en anglais.

Quelque chose me dit que Vettel est en train de faire la même saison que sa dernière chez RedBull avec Ricciardo à ses côtés !

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5875
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2019

Message par Nagata-San » 02 avr. 2019 21:39

Je présume que c'est un pilote, comme Rosberg ou Alesi, qui supporte mal quand le "second" le pousse trop.

Leclerc a un gros niveau, mais surtout un gros mental pour son âge. Et Jules dans un coin du coeur qui le pousse.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 03 avr. 2019 19:19

J’ai toujours une hésitation pour 2014 concernant Vettel.
Il me semble que RedBull avait une clause de perf dans son contrat et il est possible qu’il n’ait fait aucun effort pour pouvoir partir chez Ferrari.
Également, la RedBull-Renault n’était pas bonne et on peut supposer une motivation un peu moins affirmée alors qu’il sortait de 4 saisons au top, que celle de Ricciardo qui, lui, avait tout à prouver face à Vettel.
Je ne suis cependant toujours pas certain que Ricciardo soit un champion du monde en puissance.

Le débat est un peu différent aujourd’hui. La Ferrari peut jouer le titre, Vettel est sensé être sur-motivé pour le décrocher as Schum did, Leclerc n’a qu’une saison de F1, Vettel devrait être devant.
Mais il est fort probable que Leclerc, lui, ait un talent vraiment à part. Toute sa carrière jusque là le montre, rien ne vient le démentir.

En revanche je ne vois pas trop la comparaison ni avec Rosberg, qui a quand même prouvé plus que beaucoup d’autres pilotes être capable de lutter férocement avec un coéquipier de top niveau (Schumacher et Hamilton, excusez du peu) pour finir par les battre, ni avec Alesi dont le problème n’était pas les fautes sous pression de son coéquipier (Berger?) mais plutôt un manque général pour passer le dernier step de perf.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2019

Message par Avgas » 04 avr. 2019 19:15

Patrick Head est retourné chez Williams Grand Prix comme consultant.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2019

Message par Corsugone » 11 avr. 2019 10:49

Le moteur Ferrari, outre une puissance impressionnante, continue de surprendre le paddock de la F1 par l’odeur qu’il émane dans le garage de la Scuderia, où Red Bull a noté plusieurs odeurs inhabituelles.

"C’est vrai qu’il y a une odeur étrange qui émane du garage Ferrari" a lancé Marko. "Mais ce n’est pas du pamplemousse, c’est de la framboise."

Cependant, il réfute que ces observations soient des accusations de triche de Red Bull envers Ferrari : "Nous estimons que Ferrari a trouvé le parfait mélange de carburant pour son moteur et a fait un très bon travail. Maintenant, nous devons tous faire pareil. Leur voiture n’est pas illégale."


Cela rappelle l'anecdote de l'ingénieur Castelli à propos de l'odeur de l'essence en 1990 des voitures de Prost et Mansell (Sous-titres Français)

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2019

Message par Avgas » 11 avr. 2019 11:37

C'était pareil en rallyes, certaines voitures sentaient les pieds, surtout sur les autos usine atmosphériques (Clio & Cie). Le règlement, tant en F1 qu'en rallyes, mentionait éssence faite à partir d'hydrocarbones (pétrole). Des prélèvements étaient faits régulièrement et envoyés pour analyse chez SGS.
Par la suite les réglements sont devenus beaucoup plus précis et en WRC l'éssence était la même pour toutes les équipes usine, pilotes prioritaires et venait de chez Careless (UK) (aujourd'hui www.haltermann-carless.com) qui appartenait à l'époque à Repsol.
P.S. En jargon sport automobile italien: Chivasso ce sont les instalations d'Abarth dans la banlieue de Turin qui ont succédé au local mythque du Corso Marche, 38
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 11 avr. 2019 16:26

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1 2019

Message par ze_shark » 14 avr. 2019 10:58

Résultat sévère. Hamilton a déjà 31 points sur Vettel en 3 courses. 4ème au championnat derrière Bottas et Verstappen.

Et Vettel critique la couverture médiatique ...

https://www.racefans.net/2019/04/14/vet ... t-leclerc/

Au passage, au championnat constructeur:
Red Bull HONDA: 52
Renault: 12
McLaren Renault: 8
CQFD

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2019

Message par Tom63 » 14 avr. 2019 12:06

Tu peux même mettre STR dans la boucle, clairement pas à la traîne des Renault en course.
Et la fiabilité chez Renault est tjs une donnée aléatoire.

Pour en revenir à la tête de peloton ça fait surtout 3 doublés de rang pour Mercedes. C’est très lourd.
Les variations de niveau de performance de Ferrari d’une course à l’autre sont troublants, à ça s’ajoute des stratégies clairement déficientes.
Je ne vais pas aller jusqu’à dire que le championnat est plié vu le nombre d’épreuves qu’il reste, mais c’est pas l’envie qui m’en manque.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2019

Message par nono » 14 avr. 2019 14:33

Le type de circuit peut expliquer en partie ces gaps ;)
http://www.flatswiss.ch

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus