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Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 29 juin 2018 14:33
par boboracingteam
Voilà un record qui n’est pas prêt d’être battu !

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 29 juin 2018 14:43
par bacchus
Il suffit qu’une équipe de F1 ait envie de faire une belle opération de PR et ça passe sous les 5 minutes.

Très impressionnant en tout cas !

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 29 juin 2018 18:46
par Carbene
C'est vraiment très impressionnant !

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 29 juin 2018 20:04
par ze_shark
En fait selon le communiqué, le record a été accompli ce matin, pas le 4 Juin. Ils sont donc revenus, peut-être parce qu'ils savaient qu'ils pouvaient faire mieux.
This Friday morning Timo Bernhard (D) lapped the 20.832 kilometre (12.94 miles) Nürburgring Nordschleife race circuit in 5 minutes and 19.55 seconds.

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 01 juil. 2018 12:45
par Avgas
Les enchaînements à 300 km/h sont impréssionants. Ce qui est encore plus sidérant c'est que cela à l'air facile.
J'ai pas bien vu ou il prend le Grand Karrusel par le haut (extérieur)?

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 02 juil. 2018 08:14
par Trand-27
Avgas a écrit :
01 juil. 2018 12:45
J'ai pas bien vu ou il prend le Grand Karrusel par le haut (extérieur)?
Tu as bien vu (ou en tout cas j'ai vu la même chose), les plaques de bétons de la trajectoire intérieure sont trop bosselées pour une auto qui suce le sol.

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 02 juil. 2018 09:56
par Trand-27
Je me posais une question, vu que l'objectif de cette "chose" est de maltraiter du record au tour, je me demandais pourquoi il ne l'avait pas envoyé à Pikes Peak? Trop inadapté? Trop risqué? Pas pertinent d'un point de vue communication?

Parce qu'en plus ils auraient carrément pu l'inscrire à la course, vu qu'on peu visiblement y inscrire à peu près tout et n'importe quoi?

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 02 juil. 2018 13:50
par Avgas
Je pense que c'est clairement une stratégie de com au niveau groupe. Comme tu le mentionnes Pikes Peak est quasi ouvert à tout, à partir du moment ou ton auto passe les normes de sécurité requises (cage, baquet, extincteurs, harnais). En éxagérant il faut juste que la combinaison et le casque du pilote soient d'un fabricant qui soit homologué par les américains .

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 03 juil. 2018 13:09
par Nagata-San
J'étais présent sur place le jour du record, j'ai vu le 3ème tour.

C'est irréel en vrai (j'étais aux S Bellof), plus de 300 dans ces courbes.

Cela ne parlait que de cela tout le WE, et notamment du fait que c'est le pilote qui limite ici le temps, et non la machine. Potentiel de under5 clairement dit.

Mais pas souhaité de tenter par Porsche, qui fait une magnifique année en com' et course (24h du Ring / du Mans / Laptime GT3RS / Record GT2RS / 919Evo).

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 03 juil. 2018 19:55
par dahu
J'ai fait un petit tour de manège la semaine dernière à un event Porsche en Allemagne en GT2 RS sur le siège passager, avec Lars Kern au volant, le gars qui a fait 6:47 au Nurburgring sur cette voiture. Très sympa, le gars vient du rallye et clairement rouler au-dessus de 250 lui parait naturel

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Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 04 juil. 2018 13:19
par Tom63

Devait être mémorable.

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 05 juil. 2018 19:11
par ze_shark
Porsche a publié un joli deuxième set de photos:

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Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 13 sept. 2018 12:28
par Avgas
Et Chris Harris a roulé sur le circuit d'Aragon.
https://www.topgear.com/car-news/big-re ... 919-hybrid

Re: Porsche 919 Hybrid Evo

Publié : 12 déc. 2018 14:00
par ze_shark
Ai pu discuter avec Neel Jani de son record à Spa. Au simulateur, il avait fait 1'38" mais une fois sur place, les choses se sont un peu compliquées.

Le premier jour, ils n'ont que très légèrement augmenté le rythme pour vérifier que rien n'allait casser, comme un bras de suspension par exemple.

Le deuxième jour ils ont tapé un peu plus. Pour compenser l'appui, ils ont dû rouler avec 2.4 dans les pneus au lieu de 1.7 en LMP1, ils étaient obligés de suivre les prescriptions de sécurité. Le résultat est que ça tapait beaucoup, la rigidité de flanc n'était pas compensable au niveau amortisseurs.

Autre problème, aux vitesses atteinte sur Kemel, le dessous de la voiture n'est plus capable d'évacuer l'air assez vite, ce qui génère des ondes de pression résonnantes qui font vibrer l'auto.

Donc ils se sont contentés des 12 secondes glânées. Il dit que c'est la voiture la plus fascinante qu'il a conduit, un énorme challenge humain. Plus de 4G verticaux et plus de 5G latéraux à l'Eau Rouge, 310 en bas, 322 en haut du fait du système hybride qui booste dans la montée (piloté par GPS). Le plus gros challenge était les Combes, abordé .. en cinquième avant de planter, incroyablement pointu dit-il. Un vrai challenge tant le potentiel de l'auto est infernal.

Timo Bernhardt a fait quelques tours à Spa pour préparer le Nürburgring.

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