F1 2018

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 07 oct. 2018 07:31

Coulthard au sujet de la tentative de dépassement de Verstappen dans la spoon curve: "desperate move from a desperate man"

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 07 oct. 2018 07:41

Sans vouloir tout mettre sur le dos du pilote (la faillite est totale en cette fin de saison), le moment clé de la saison est Hockenheim.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2018

Message par bence » 07 oct. 2018 07:48

Coulthard ferait toutefois mieux de passer en revue sa carrière qui se résume á une occasion manquée sur dix ans plutôt que de philosopher au sujet de Vettel.

Si Vettel arrivait á prendre encore 1m, c'était bon, même avec le boucher Hollandais á côté. Il prend des risques, ca n'a pas payé. Il aurait bien entendu du attendre encore quelques virages mais c'est facile depuis mon canapé, lui prend ces décisions á 260km/h.

Je suis d'accord, Hockenheim était le point clé, depuis ils offrent á Hamilton ce qu'il aime le plus: des croisières tranquilles jusqu'á la victoire. Ils auront vraiment plus perdu ce titre que Hamilton ne l'a gagné.

Quand-même la troisième saison sur 4 oú la Scuderia se désunit complètement après les vacances d'été.

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2018

Message par nono » 07 oct. 2018 07:52

Pauvre Vettel, je ne vois vraiment pas comment il va pouvoir s'en sortir... :mrgreen:
http://www.flatswiss.ch

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2018

Message par bence » 07 oct. 2018 07:55

Entre ça, l'hypothèque, le leasing, la belle-mère qui rale, la vie doit effectivement être rude. :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2018

Message par Corsugone » 07 oct. 2018 08:11

A la décharge de Vettel, comme il le dit à la radio après l'arrivée :"Si je ne tente rien pour réduire l'écart, je peux rester à la maison". Mais bon, je n'en démords pas, Vettel est un pilote surestimé, surcoté. Il a gagné ses titres dans une voiture qui était exceptionnelle secondé de coéquipiers médiocres sauf Riccardo, on a vu ce que cela a donné à l'époque ...
Dernière édition par Corsugone le 07 oct. 2018 08:13, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 07 oct. 2018 08:12

bence a écrit :
07 oct. 2018 07:48
Coulthard ferait toutefois mieux de passer en revue sa carrière qui se résume á une occasion manquée sur dix ans plutôt que de philosopher au sujet de Vettel.
Il a quand même une certaine idée de la distance de freinage et la vitesse à l'entrée de la Spoon Curve, meilleure que 99% des autres commentateurs TV.
Mais bon, thou shall not criticize the only man that could have beaten Hamilton, visiblement.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2018

Message par Tom63 » 07 oct. 2018 08:15

D’autant plus dommage pour Ferrari que sur le plan technique, l’auto était la plus performante jusqu’à Singapour.
Ils devaient enchaîner les victoires, ça représente environ 80 points d’écart entre Hamilton et Vettel.
Et nous aurions eu une fin de saison fantastique.

Rosberg avait raison. Ne rien lâcher sinon Vettel et Ferrari allaient se faire défoncer.
Le plus impressionnant reste le progrès technique de Mercedes, dont la monoplace est redevenue la meilleure depuis 2 courses.
(Comme par hasard le moteur Ferrari est sous surveillance renforcée FIA...)

Au global, plus rien ne fonctionne d’un côté quand de l’autre tous les réflexes de 4 saisons de victoires sont là dans le money time. Tueurs froids et implacables.
Pas joli du tout en Russie, mais terriblement efficace.

Mention spéciale à Magnussen, qui va vraiment faire mal à quelqu’un un de ces jours.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2018

Message par bence » 07 oct. 2018 08:36

ze_shark a écrit :
07 oct. 2018 08:12

Il a quand même une certaine idée de la distance de freinage et la vitesse à l'entrée de la Spoon Curve, meilleure que 99% des autres commentateurs TV.
Mais bon, thou shall not criticize the only man that could have beaten Hamilton, visiblement.
Ca c'est certain, il aurait pu profiter et faire profiter de son expérience en expliquant le pourquoi du comment. Je ne vois pas l'intérêt de piques du style á ce niveau.

Contrairement á un Magnussen dont on peut gentiment résumer le pilotage par des onomatopées, il y a tant de choses á dire au sujet des erreurs de Vettel et Ferrari que je trouve bien dommage de réduire le tout á des lieux communs.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2018

Message par ze_shark » 07 oct. 2018 09:07

Ce qu'il a fait en expliquant le point, avant de conclure sur son appréciation de la manoeuvre.
On ne peut quand même pas taxer Coulthard d'incendiaire, à moins d'être très susceptible ou défensif sur les prestations de Vettel.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 07 oct. 2018 09:33

Je rebondis sur ce que disait Corsu au sujet du décès de Marchionne.
Je pense en effet que ça a eu un gros impact parce qu’il n’y a manifestement plus de patron depuis.
On sait qu’Arrivabene est torpillé en interne depuis 2 ans, notamment par Mattiacci, et je ne vois pas comment les choses n’auraient pas pu repartir de plus belles avec le départ d’un Marchionne despotique.

La gestion de Raikko , la gestion de l’arrivée de Leclerc, les stratégies foireuses, l’absence de prise de parole parapluie à la manière d’un Toto Wolff (particulièrement pour protéger Vettel), autant d’exemples.

Du reste, les rumeurs d’un départ d’Arrivabene à la Juventus sont sorties opportunément cette semaine.

De là à penser qu’en interne certains veulent perdre par opportunité perso, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 07 oct. 2018 10:55

Tiens et un exemple de plus, Raikko arrive quand même à se faire passer par les deux RedBull lors des arrêts, Verstappen qui y purge 5sec de pénalité (Raikko s’arrête 2,3sec) et Ricciardo qui partait 15ème sur la grille.
Et on ne peut pas dire que la RedBull avait un rythme manifestement supérieur à la Ferrari dans les roues.

Erreur de Vettel ou pas, on ne gagne pas un championnat en étant aussi mauvais.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 09 oct. 2018 15:33

Tom63 a écrit :On sait qu’Arrivabene est torpillé en interne depuis 2 ans, notamment par Mattiacci,
Je m’auto-corrige, mea-culpa.Image
Par Mattia Binotto bien entendu.
Mattiacci est celui qu’Arrivabene a lui même remplacé...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 12 oct. 2018 10:49

Williams vient d’annoncer un contrat pluri annuel avec.... George Russell!!
Actuel leader de F2, pilote estampillé filière Mercedes.
Donc, Mercedes est arrivé à trouver des arguments pour convaincre Williams de prendre l’un de ses pilotes, mais pas Ocon.
Intéressant.

J’ai lu que Racing Point et Perez se chamaillaient au sujet du contrat de ce dernier, toujours difficile à décrypter entre salaire et apport des sponsors.
Nul doute que Racing Point agite la "menace" de garder Ocon mais je ne crois pas une seconde qu’au final Perez ne trouve pas un accord.

Dans un autre sujet, je suis retombé sur cette vidéo de 2005, épreuve F3 au Lausitzring sur le mouillé :



Vettel et Hamilton, sous la pluie.
Et c’est plutôt chouette. Comme quoi Vettel sait faire sans se viander. Comme quoi aussi (attention spoiler mode on) Hamilton passe à la fin.
Comme quoi enfin et surtout il est possible de se battre comme des chiffonniers, le nez dans la boîte sans être déventé, roues contre roues sans se taper, et le tout sans pneus qui s’effondrent en 1/2 tour.
A signaler que la baston a lieu pour la 2ème place, puisque Giedo Van der Garde avait pris de la marge en tête. Instructif.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2018

Message par Tom63 » 13 oct. 2018 18:10

C’était attendu, Mick Schumacher a été titré aujourd’hui Champion d’Europe de F3!
À une course de la fin de saison, après une seconde moitié ultra efficace.

Rien n’est encore signé avec l’une ou l’autre filière, mais les 3 sont manifestement lourdement intéressées.
De toute évidence, et sauf énorme forcing de RB pour le placer directement chez STR (son titre lui donne les points suffisants pour la super licence), il sera en F2 chez Prema l’année prochaine.


Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus