F1 2018
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12668
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: F1 2018
Message par _nicolas » 19 févr. 2018 19:57
Sent from my iPad Pro using Tapatalk
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 19 févr. 2018 21:10
Il peut n’y en avoir qu’un seul en 70 tours en F1, et peut-être un seul changement de tear off est-il trop peu pour assurer une bonne visibilité.
Quoi qu’il en soit, en plus d’être toujours aussi vilain, ce halo ne résout pas tous les problèmes de contacts avec un objet.
Déjà, le sommet du casque dépasse. Donc je ne sais pas si le pilote serait protégé d’une roue qui rebondirait pile à cet endroit.
Ensuite, il ne protège pas vraiment d’objets plus petits, et on peut même imaginer une déviation dans le mauvais sens, en direction du buste du pilote.
Ou un objet qui s’encastre entre le châssis et le halo.
Dernière chose, il paraît que les tests d’extractions ne posent pas de problème. Je me demande quand même comment ça ne compliquerait pas la sortie en cas de retournement et d’urgence.
Bon, comme le dit JC, c’est peut-être mieux que rien.
Suis épaté par le niveau de détail aéro de la RedBull.
Et en plus, ce n’est que l’auto de la pré-saison!!
Sans en aller jusqu’à un kit aéro commun, si Liberty veut encourager les économies...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Sauber Alfa Romeo C37 F1 2018
Message par ze_shark » 20 févr. 2018 12:45
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2018
Message par Avgas » 20 févr. 2018 20:01
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 20 févr. 2018 20:41
Castrol qui quitte donc McLaren, où arrive Petrobras.
Par ailleurs, plus ça va, plus la Renault vire au noir.
Jusque là, la RedBull est de loin la plus travaillée en aéro.
Riccardo a d’ailleurs tapé hier lors du shakedown à Silverstone sous la pluie.
Suspension, aileron et fond plat touchés.
RedBull dit avoir assez de pièces de rechanges pour ne pas être retardé la semaine prochaine.
Mais ça la fout un peu mal...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5632
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2018
Message par Avgas » 21 févr. 2018 09:57
RCI c'est la banque de Renault.
Il'y a encore de la place pour un gros sponsor.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 21 févr. 2018 10:54
En fait il n'y a personne d'extérieur à part Castrol et Microsoft, qui sont également partenaires techniques.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Ferrari SF71H
Message par ze_shark » 22 févr. 2018 21:26
Ferrari qui aimablement résume les contraintes du règlement:
Weight with water, oil and driver, 733 kg
13” OZ wheels (front and rear)
ERS System
Battery energy (per lap) 4 MJ
Power of MGU-K 120 kW
Max revs MGU-K 50000
Max revs MGU-H 125000
Ferrari 062 EVO Engine
Cubic capacity 1600 cc
Maximum revs 15000
Supercharging A single Turbo
Fuel flow rate 100 kg/hr max
Amount of fuel 105 kg
Configuration V6 90°
No. of cylinders 6
Bore 80 mm
Stroke 53 mm
Valves 4 per cylinder
Injection Direct, max 500 bar
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2018
Message par Tom63 » 22 févr. 2018 22:04
L’objectif a été de rendre l’ensemble plus facile à exploiter.
La finesse des entrées d’air et de la partie arrière est assez dingue.
La Ferrari me semble de son côté avoir l’empattement allongé qui était attendu, espérons qu’il ne grève pas trop la facilité d’utilisation.
L’ensemble ressemble beaucoup par ailleurs à la monoplace 2017.
Reste à voir les progrès sur l’unité de puissance...
Et la RedBull est toujours celle qui me semble la plus détaillée au plan aéro.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 23 févr. 2018 08:21
Ravi qu’elle soit enfin papaye, mais cependant, où sont les sponsors??
Là, ça fait peur...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 23 févr. 2018 11:06
Serais curieux de voir comment est boutiqué l'aspect financier de son contrat.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2018
Message par Tom63 » 23 févr. 2018 11:22
La RedBull, la Ferrari et la McLaren affichent un angle de rake impressionnant, quand la Mercedes (toujours conformément à la philosophie de la lignée depuis 2014), est beaucoup plus flat.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum