Page 1 sur 31

F1 2020

Publié : 01 nov. 2017 17:38
par SnipeR
Points clés de la future motorisation pour 2020

◦V6 turbo hybride, 1,6 litre ;
◦3000 tr/min supplémentaires pour améliorer le bruit ;
◦des paramètres de design interne prescriptifs pour restreindre les coûts de développement et décourager les designs et les conditions de roulage extrêmes ;
◦abandon du MGU-H ;
◦MGU-K plus puissant avec un déploiement manuel par le pilote en course, ainsi qu'une option pour emmagasiner de l'énergie sur plusieurs tours afin de donner au pilote le contrôle d'un élément tactique de course ;
◦un seul turbo avec des contraintes dimensionnelles et des limites de poids ;
◦des batteries et des unités de contrôle électronique standardisées ;
◦un design externe favorisant un changement aisé de châssis/moteur/transmission, type "Plug-And-Play" ;
◦l'intention d'enquêter sur des réglementations de carburant plus strictes et une limitation du nombre de carburants utilisés.

Source : https://fr.motorsport.com/f1/

Re: F1 2020

Publié : 03 nov. 2017 15:18
par ze_shark
Marchionne adopte une posture tranchée sur les règles 2020.

http://europe.autonews.com/article/2017 ... gine-rules

Pas sûr de comprendre quelle est la nature de leur objection.
Pas sûr non plus d'être d'accord avec le fait que la F1 a plus besoin de Ferrari que l'inverse. Il ne faut pas minimiser, mais pas dramatiser non plus. La F1 ne se portait pas si/plus mal quand Ferrari était à la rue et que les championnats se disputaient entre RBR et Mercedes.

Re: F1 2020

Publié : 03 nov. 2017 20:29
par Corsugone
Marchionne ne devrait-il pas être à la retraite en 2020 ???

Re: F1 2020

Publié : 03 nov. 2017 21:17
par Tom63
Comme je le disais sur l’autre fil, le manque d’entrain pour le règlement présenté semble être généralisé chez les constructeurs.
Toto Wolff le qualifie d’ébauche de travail...

Re: F1 2020

Publié : 03 nov. 2017 21:17
par Tom63
Comme je le disais sur l’autre fil, le manque d’entrain pour le règlement présenté semble être généralisé chez les constructeurs.
Toto Wolff le qualifie d’ébauche de travail...

GP de Hanoi en 2020

Publié : 07 nov. 2018 18:30
par ze_shark
Liberty Media annonce avoir conclu un accord pour ajouter Hanoi au calendrier 2020. Circuit urbain comme Monaco, Singapour et Baku.

Image

Le circuit fait 5.565 km et a été conçu en collaboration avec les bureaux de Tilke:
- les virages 1 et 2 sont basés sur le Nürburgring
- les virages 12 à 15 sont inspirés de la montée du Casino
- les virages 16 à 19 sont réminiscent des esses de Suzuka

Les audiences TV occidentales étant en baisse, s'ouvrir à de nouveaux marchés dans un cadre plus proche des centre ville semble logique.

Re: F1 2020

Publié : 07 nov. 2018 19:15
par bacchus
Ca va freiner fort...

Re: F1 2020

Publié : 15 mai 2019 21:32
par ze_shark
Retour à Zandvoort en 2020. Un tour avec Verstappen et une pièce de musée:


F1 2020

Publié : 06 oct. 2019 10:07
par Avgas
Le calendrier 2020, avec Hanoi et Zandvoort comme nouveautés. Réglement 2021 (Technique, Sportif, Financier) soumis au vote á la fin de ce mois.
https://www.fia.com/fr/news/la-fia-anno ... tomobile-2

Re: F1 2020

Publié : 06 oct. 2019 10:08
par Avgas
Oups. Mea culpa, lepost éxistait déja. Est-ce que l'on peut le fsuinooer s'il vous plait.

Re: F1 2020

Publié : 11 oct. 2019 08:07
par Tom63
Paraît que les travaux nécessaire à la mise aux normes F1 de Zandvoort sont stoppés et prennent donc du retard, car ils perturbent la faune locale, des oiseaux plus précisément.

Comme les solutions à ce genre de problèmes ne sont pas évidents, la tenue du grand-prix en 2020 ne serait pas assurées.

Re: F1 2020

Publié : 11 oct. 2019 08:40
par Avgas
Zandvoort a toujours été hyper-problématique d'un point de vue de l'environnement. A titre d'exemple, cela fait presque 30 ans qu'ils ont des unités de mesûre du bruit autour du circuit. Dés que tu dépasses, c'est stop.

Re: F1 2020

Publié : 28 nov. 2019 19:59
par ze_shark
Kubica out pour 2020, remplacé par le canadien Nicholas Latifi.
Tom inconsolable ...

Re: F1 2020

Publié : 28 nov. 2019 20:41
par bacchus
Le pauvre, il sera moins rapide qu'en GP2 !

Re: F1 2020

Publié : 28 nov. 2019 21:19
par Tom63
Moi?
Non non pas inconsolable, faut quand même pas exagérer.
Je tiens cependant à signaler que :
- il ne fallait pas le regarder comme un pilote d'expérience vue la durée de son absence et la différence entre les F1 d'avant et l'actuelle, particulièrement au niveau des pneus,
- Russell est loin d'être mauvais,
- Williams, qui n'a plus rien de l'écurie qu'elle était, lui a fourni une monoplace pourrie, aucun budget de dev. Performer dans ces conditions était impossible. Il aurait sans doute été plus proche de son coéquipier avec une bonne monoplace dans les mains,
- pour l'enfoncer un peu plus dans la comparaison, Williams ne lui a clairement pas offert le même traitement qu'à son coéquipier. C'était visible, Kubica l'a lui-même déjà clairement fait entendre, attendons encore un peu pour avoir plus de détail.

Quoi qu'il en soit, sa perf aurait été bien entendu meilleure avec ses deux bras et ses deux jambes à 100%.

Il devrait rester en F1 en 2020, dans un rôle de 3eme pilote (Racing Point tient la corde) couplé avec un programme DTM.