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Re: F1 2020

Publié : 14 févr. 2020 19:45
par Corsugone
Pour ceux qui comme moi souhaitent reprendre tranquillement leur "activité F1" avant le début du championnat, le lien sur la chaine youtube Sky F1 avec un tas d'interviews sympathiques.

https://www.youtube.com/channel/UC3kxJQ ... i4Q/videos

Alpha Tauri

Publié : 14 févr. 2020 20:52
par ze_shark
Alpha Tauri est le nouveau nom de la Scuderia Toro Rosso, destinée à promouvoir la griffe de fringues de Red Bull, diversification habile des boissons "énergisantes".

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La classe Alpha Tauri

Publié : 14 févr. 2020 20:57
par ze_shark
Se sont offert Mr Coulthard comme présentateur pour un fashion show qui mérite le détour tant c'est maladroit ...


Le programme

Publié : 16 févr. 2020 10:53
par ze_shark
Le programme de la semaine:

17.2 Racing Point, Mondsee, Austria
17.2 Williams, Grove, UK
19.2 Haas, Barcelona, Spain
19.2 Alfa Romeo, Barcelona, Spain
19-21.2 Trois premiers jours de tests de pré-saison

Une semaine plus tard, 26-28.2, Deuxième série de tests de pré-saison

Dans quatre semain, GP d'Australie à Melbourne.

Re: F1 2020

Publié : 17 févr. 2020 19:46
par Tom63

F1: pré-saison D1

Publié : 19 févr. 2020 19:47
par ze_shark
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2019 pour comparaison:

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Re: F1 2020

Publié : 19 févr. 2020 20:38
par Tom63
Ça ne veut pas encore dire grand chose mais j'ai quand même l'impression que Mercedes et Hamilton avaient un message à faire passer!!Image

Ah, et montage rigolo entre la Racing Point 2020 et la Mercedes W10 2019 :

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F1 2020

Publié : 19 févr. 2020 22:47
par Tom63
Comme supposé, Ferrari a roulé chargée en essence toute la journée, et avec le moteur en mode "confort".

Re: F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 10:25
par asylum
Ils se préparent pour l'enduro ? Faudra bien que quelqu'un leur dise une fois que le but, c'est d'aller le plus vite :lol:

Re: F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 17:12
par ze_shark

Mercedes Dual Axis Steering System

Publié : 20 févr. 2020 18:10
par ze_shark
Explication sur le système testé par Mercedes:

https://www.roadandtrack.com/motorsport ... f1-system/

Re: F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 18:43
par ze_shark

Re: F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 19:01
par Tom63
Sur le papier, vois pas bien comment ce système pourrait être conforme à la réglementation, surtout comment il pourrait le rester.
James Alison soutient cependant le contraire, sans doute avec des billes puisque Mercedes a développé et mène des test de la chose.
Ou alors c'est un écran de fumée pour masquer une autre découverte bien plus intéressante !
Andy Green, le directeur technique de Racing Point (donc pas forcément objectif...) est également convaincu de la conformité et ajoute que ça pourrait prendre 1/2 saison pour répliquer la chose.
Helmut Marko (pas forcément objectif non plus) est convaincu, lui, de son illégalité :

"If you actively change the toe of the wheels while driving, the contact surface of the tyres changes. And thus - even if in a very, very low range - the ground clearance.
And this is prohibited because the system then corresponds to the operation of an active suspension which is not allowed."

Chose dont l'objectif serait de maintenir les pneus dans le bonne fenêtre de température dans les lignes droites.
Et chose dont le fonctionnement est tout de même incroyable :



Quoi qu'il en soit, c'est gonflé d'attaquer aussi fort d'entrée. Autant Mercedes faisait dans la modestie l'année dernière, autant là on est de nouveau en mode rouleau compresseur.




Et tout ça nous donne les temps du jour :
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Pour info, Ferrari avait encore 10km/h de moins que les autres en V-max.

Re: F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 20:38
par Corsugone
Le système serait légal et cela n'a rien de surprenant puisque c'est le pilote qui interagit avec le mécanisme, il n'y a pas d'assistance électronique ou d'ingérence d'un ordinateur, juste peut-être un asservissement diminuant le transfert de force dans le volant. Cela respecte l'esprit du règlement, c'est full mécanique. Maintenant se palucher cette opération à tous les tours doit être sacrément fastidieux pour le pilote, raison pour laquelle la FIA n'a rien dit, si Mercedes veut torturer ses pilotes sans influer sur la sécurité, c'est leur problème.

F1 2020

Publié : 20 févr. 2020 22:38
par Tom63
Le règlement technique F1 précise à l'article 10.2.3 que :
"Aucun ajustement ne peut être apporté à tout système de suspension lorsque la voiture est en mouvement"
Donc action du pilote ou pas, le système ne devrait pas être toléré. Il semble cependant qu'il le soit à ce stade, les commissaires techniques n'auront à se pencher dessus que lorsqu'une écurie déposera une réclamation. Ce que je ferais le plus tard possible si j'étais à leur place, histoire de laisser Mercedes développer le plus possible pour rien.

J'aime bien l'idée d'une F1 qui sort des sentiers battus et propose des trouvailles.
Cependant, mon avis est que cet artifice n'a pas grand intérêt et sautera, et ce pour deux raisons :
- Sa manipulation, tout de même pas anodine, pose un problème de sécurité évident (sans même parler du souvenir de l'accident de Senna),
- la F1 veut réduire ses coûts et ce n'est pas en laissant tout le monde développer ça qu'elle enverra le bon message.

Je suis donc surpris à ce stade que Mercedes ait lancé ce programme.

Le F-Duct introduit par McLaren en 2010/2011 avait bien été interdit, ainsi que brake steer, là encore de McLaren, en 1998.
Les deux étaient opérés par le pilote seul.