F1 2020

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15150
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 14 févr. 2020 19:45

Pour ceux qui comme moi souhaitent reprendre tranquillement leur "activité F1" avant le début du championnat, le lien sur la chaine youtube Sky F1 avec un tas d'interviews sympathiques.

https://www.youtube.com/channel/UC3kxJQ ... i4Q/videos
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Alpha Tauri

Message par ze_shark » 14 févr. 2020 20:52

Alpha Tauri est le nouveau nom de la Scuderia Toro Rosso, destinée à promouvoir la griffe de fringues de Red Bull, diversification habile des boissons "énergisantes".

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

La classe Alpha Tauri

Message par ze_shark » 14 févr. 2020 20:57

Se sont offert Mr Coulthard comme présentateur pour un fashion show qui mérite le détour tant c'est maladroit ...


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Le programme

Message par ze_shark » 16 févr. 2020 10:53

Le programme de la semaine:

17.2 Racing Point, Mondsee, Austria
17.2 Williams, Grove, UK
19.2 Haas, Barcelona, Spain
19.2 Alfa Romeo, Barcelona, Spain
19-21.2 Trois premiers jours de tests de pré-saison

Une semaine plus tard, 26-28.2, Deuxième série de tests de pré-saison

Dans quatre semain, GP d'Australie à Melbourne.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4699
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 17 févr. 2020 19:46

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

F1: pré-saison D1

Message par ze_shark » 19 févr. 2020 19:47

Image


2019 pour comparaison:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4699
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 19 févr. 2020 20:38

Ça ne veut pas encore dire grand chose mais j'ai quand même l'impression que Mercedes et Hamilton avaient un message à faire passer!!Image

Ah, et montage rigolo entre la Racing Point 2020 et la Mercedes W10 2019 :

Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4699
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2020

Message par Tom63 » 19 févr. 2020 22:47

Comme supposé, Ferrari a roulé chargée en essence toute la journée, et avec le moteur en mode "confort".
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
asylum
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1584
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, BMW 335ix E91
Localisation : VD
Contact :

Re: F1 2020

Message par asylum » 20 févr. 2020 10:25

Ils se préparent pour l'enduro ? Faudra bien que quelqu'un leur dise une fois que le but, c'est d'aller le plus vite :lol:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2020

Message par ze_shark » 20 févr. 2020 17:12


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Mercedes Dual Axis Steering System

Message par ze_shark » 20 févr. 2020 18:10

Explication sur le système testé par Mercedes:

https://www.roadandtrack.com/motorsport ... f1-system/

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 37697
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2020

Message par ze_shark » 20 févr. 2020 18:43


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4699
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 20 févr. 2020 19:01

Sur le papier, vois pas bien comment ce système pourrait être conforme à la réglementation, surtout comment il pourrait le rester.
James Alison soutient cependant le contraire, sans doute avec des billes puisque Mercedes a développé et mène des test de la chose.
Ou alors c'est un écran de fumée pour masquer une autre découverte bien plus intéressante !
Andy Green, le directeur technique de Racing Point (donc pas forcément objectif...) est également convaincu de la conformité et ajoute que ça pourrait prendre 1/2 saison pour répliquer la chose.
Helmut Marko (pas forcément objectif non plus) est convaincu, lui, de son illégalité :

"If you actively change the toe of the wheels while driving, the contact surface of the tyres changes. And thus - even if in a very, very low range - the ground clearance.
And this is prohibited because the system then corresponds to the operation of an active suspension which is not allowed."

Chose dont l'objectif serait de maintenir les pneus dans le bonne fenêtre de température dans les lignes droites.
Et chose dont le fonctionnement est tout de même incroyable :



Quoi qu'il en soit, c'est gonflé d'attaquer aussi fort d'entrée. Autant Mercedes faisait dans la modestie l'année dernière, autant là on est de nouveau en mode rouleau compresseur.




Et tout ça nous donne les temps du jour :
Image

Pour info, Ferrari avait encore 10km/h de moins que les autres en V-max.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 15150
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 20 févr. 2020 20:38

Le système serait légal et cela n'a rien de surprenant puisque c'est le pilote qui interagit avec le mécanisme, il n'y a pas d'assistance électronique ou d'ingérence d'un ordinateur, juste peut-être un asservissement diminuant le transfert de force dans le volant. Cela respecte l'esprit du règlement, c'est full mécanique. Maintenant se palucher cette opération à tous les tours doit être sacrément fastidieux pour le pilote, raison pour laquelle la FIA n'a rien dit, si Mercedes veut torturer ses pilotes sans influer sur la sécurité, c'est leur problème.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 4699
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2020

Message par Tom63 » 20 févr. 2020 22:38

Le règlement technique F1 précise à l'article 10.2.3 que :
"Aucun ajustement ne peut être apporté à tout système de suspension lorsque la voiture est en mouvement"
Donc action du pilote ou pas, le système ne devrait pas être toléré. Il semble cependant qu'il le soit à ce stade, les commissaires techniques n'auront à se pencher dessus que lorsqu'une écurie déposera une réclamation. Ce que je ferais le plus tard possible si j'étais à leur place, histoire de laisser Mercedes développer le plus possible pour rien.

J'aime bien l'idée d'une F1 qui sort des sentiers battus et propose des trouvailles.
Cependant, mon avis est que cet artifice n'a pas grand intérêt et sautera, et ce pour deux raisons :
- Sa manipulation, tout de même pas anodine, pose un problème de sécurité évident (sans même parler du souvenir de l'accident de Senna),
- la F1 veut réduire ses coûts et ce n'est pas en laissant tout le monde développer ça qu'elle enverra le bon message.

Je suis donc surpris à ce stade que Mercedes ait lancé ce programme.

Le F-Duct introduit par McLaren en 2010/2011 avait bien été interdit, ainsi que brake steer, là encore de McLaren, en 1998.
Les deux étaient opérés par le pilote seul.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus