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Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 11:50
par Tom63
Wolff vise directement Binotto.
Il y a une inimitié tenace entre les deux.

Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 13:49
par Tom63
Le tour de la pole.

Pouhon à fond intégral.

Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 15:49
par Tom63
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Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 18:23
par bence
Que dire...

Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 20:09
par Corsugone
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Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 20:18
par bence
J’attends avec impatience le lynchage médiatique pour son “p*tain de sa race” lâché á la radio :)

Re: F1 2020

Publié : 30 août 2020 20:53
par ze_shark
Belle perf des Renault, mérite d'être remarqué:


Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 09:41
par Tom63

Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 12:14
par ze_shark
Commentaires de Horner & Wolff qui enfoncent le couteau dans la plaie.

https://www.autosport.com/f1/news/15179 ... sour-taste

Horner pas content d'avoir perdu des courses pour ce qui n'est pas appelé ouvertement de la tricherie.
Wolff pour la pression qu'il a dû mettre à son team pour être compétitif, avec les conséquences que ça peut avoir sur les humains.
"We lost some people. We lost some people in terms of, just being at the end of their health.
"And this is why I would probably follow Christian's comment."
Et cette phrase innocente.
"It's difficult to say, because I don't want to put any more oil into this.

Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 14:31
par Tom63
C'est assez affligeant.
Le niveau de perf résultant de cet accord est dramatique.
Sur le fond, personne ne sait ce qu'il contient ni ce que trafiquait vraiment Ferrari, et donc l'ampleur de la triche.
Ce dont on est quasi certain c'est que Ferrari respectait la lettre du texte mais pas son esprit.

Entre nous, je ne comprends pas pourquoi ils ont lâché les chevaux comme ça. Il suffisait de se contenter d'un gain marginal pour masquer le contournement et que l'histoire n'explose pas de la sorte.
Certes, du personnel passé chez l'ennemi était au courant. Mais si l'avantage n'avait pas été si manifeste... Bref.

Le vrai problème est que je ne vois pas comment ils vont remonter la pente que ce soit pour 2021, 2022 ou après.
Les développements moteurs sont gelés et ils ont maintenant un tel deficit que ça m'apparaît utopique.
Et vu le contexte, je ne vois pas les autres permettre une dérogation comme ça avait été le cas pour Honda.

Et tout ceci n'est pas d'aujourd'hui.
Le concept aéro de Ferrari date de 2017, la SF70-H.
Il est daté et n'a presque pas évolué depuis.
Les suspensions par exemple.
L'année dernière ils ont tenté un truc sur l'aero avant pour réduire la traînée mais c'était raté, à priori entre autres parce que la soufflerie et la CFD étaient mal calibrées.
Retour cette année au concept 2017, sauf que les autres ont évidemment avancé depuis 3 saisons.
Mettez dans l'équation la remise à 0 des évolutions moteurs sur je-ne-sais-combien de saisons et vous avez le désastre.

A Spa, a cause du moteur, ils ont déchargé l'arrière pour sauver un minimum de VMax. Sauf que cela a créé un déséquilibre avec l'avant, plus chargé par nature.
Également, ils ont été incapables de faire chauffer les pneus, sortant de la bonne fenêtre d'exploitation de ceux-ci.
On voit le résultat, vois pas comment ça ne pourrait pas être pire encore à Monza.

Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 15:01
par bence
Je ne comprends pas l’intérêt de geler les développements moteur. Les petites écuries sur un budget plus serré sont clients de toute manière. Je ne vois pas les gains derrière cette politique pour le spectateur. Sans faire d’exceptions on aurait un duel Mercedes Renault, Honda et Ferrari á la rue.

Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 18:48
par ze_shark
Tom63 a écrit :
31 août 2020 14:31
C'est assez affligeant.
Le niveau de perf résultant de cet accord est dramatique.
Sur le fond, personne ne sait ce qu'il contient ni ce que trafiquait vraiment Ferrari, et donc l'ampleur de la triche.
Ce dont on est quasi certain c'est que Ferrari respectait la lettre du texte mais pas son esprit.
Le fait est qu'on est passé des forfanteries du style "La F1 a plus besoin de Ferrari que Ferrai n'a besoin de la F1" à une capitulation en règle avec des effets qui sont caricaturaux. Certes l'aéro semble à la ramasse aussi, mais les Haas et Alfa Romeo sont au fond du trou également.

F1 2020

Publié : 31 août 2020 19:08
par Tom63
Alfa (Sauber) n'est pas (plus) une écurie de premier plan et il faut se souvenir comme ils étaient loin au moment de l'arrivée de Vasseur.
Avec un moteur anémique, le reste est forcément impacté, mais on peu noter que le meilleur moteur Ferrari dimanche est le Kimster.

Quant à Haas, vu le manque de ressources propres, le nombre d'éléments partagés avec Ferrari, tant au plan mécanique qu'aéro, je ne trouve pas étonnant qu'ils soient à la rue.

Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 20:04
par Corsugone
Enfin un truc qui sort des tripes ...


Re: F1 2020

Publié : 31 août 2020 22:01
par your momo
ze_shark a écrit :
31 août 2020 12:14
Commentaires de Horner & Wolff qui enfoncent le couteau dans la plaie.

https://www.autosport.com/f1/news/15179 ... sour-taste

Horner pas content d'avoir perdu des courses pour ce qui n'est pas appelé ouvertement de la tricherie.
Wolff pour la pression qu'il a dû mettre à son team pour être compétitif, avec les conséquences que ça peut avoir sur les humains.
"We lost some people. We lost some people in terms of, just being at the end of their health.
"And this is why I would probably follow Christian's comment."
Et cette phrase innocente.
"It's difficult to say, because I don't want to put any more oil into this.
C'est limite la Comedia del Arte chez les Silver Arrows et le Taurau Rouge, ces deux équipes se sont partagées les 10 derniers titres, avec de belles séries de 4 et 6 ...pardon 7 titres à la suite.

Faut arrêter de dire qu'ils ont subit une pression inouie, ni même ont été floué par Ferrari qui n'a eu que les miettes depuis leur titre "inertielle" de 2007.
Je n'encourage pas la tricherie, loin s'en faut, mais question spectacle cette F1 roule sur la tête. On se glande à regarder Hamilton et Mercos optimiser leurs states GP après GP...

Alors faire ch**r les teams qui sont prêts à investir pour être competitif et créer du spectacle aux avants postes reste une bien mauvaise stratégie de mon point de vue.
Pleunicher qu'on en a ch**r pour en arriver là, perdu des hommes sur le front pour rester number 1 et pas partager, surtout pas voir revenir Ferrari ...ça en devient carrément absurde.
Des victoires volées à Red Bull, la belle blague...

Je me la coincerais à leur place vu le niveau de Ferrari 2018, 2019, 2020 ...et 2021 cette équipe est à l'agonie.
Y veulent quoi de plus ? Une La Ferrari ou Roma ? Et pourquoi pas les deux ?