Page 3 sur 39

Re: F1 2020

Publié : 16 janv. 2020 20:05
par Tom63
La blague du jour :



Bien entendu, tout le monde n'est pas aussi optimiste...



Et ce n'est pas le recrutement de Nissany comme 3ème pilote (roulera lors d'essais libres) qui devrait être de nature à aider au développement même si, bien entendu, il a vraiment "impressionné toute l'équipe lors des test post saison"...

Re: F1 2020

Publié : 21 janv. 2020 10:09
par Tom63
Alonso et McLaren, c'est fini.
Son engagement en tant qu'ambassadeur de la marque a pris fin avec l'année 2019, et n'a pas été reconduit pour 2020.

C'était pressenti puisque Fernand est en discussion avancées avec Andretti pour faire Indy 500 cette année. En concurrence avec McLaren, donc. La confirmation ne devrait plus tarder, Michael Andretti cherche un sponsor.

La grosse rumeur est celle d'un pré-contrat entre Alonso et.... Renault pour 2021. En remplacement de Ricciardo si celui-ci partait chez Ferrari remplacer Vettel.

Re: F1 2020

Publié : 24 janv. 2020 07:37
par Tom63
C'est là qu'on voit qu'il arrivait TRÈS vite sur la dune...
Il s'en sort bien!!


Re: F1 2020

Publié : 24 janv. 2020 13:05
par your momo
C'est ce qui s'appelle passer en Fosbury ...auto.

Vettel dans la neige

Publié : 25 janv. 2020 17:52
par ze_shark


Est-ce que Sherlock Tom est sur le cas ?

F1 2020

Publié : 25 janv. 2020 18:19
par Tom63
:mrgreen:

La rumeur traîne depuis des années mais rien lu de récent et particulier sur le sujet...
A titre perso, je ne vois pas bien pourquoi Vettel quitterait Leclerc pour aller se coltiner Verstappen.
McLaren pourrait être une solution (mais je pense qu'il est trop cher), Renault aussi.
Sinon aller gentiment remplacer Raikko chez Alfa mais vu le standing du bonhomme, je doute que ça le botte.

F1 2020

Publié : 29 janv. 2020 22:40
par Tom63
Autocar relance le débat autour du départ de Mercedes de la F1.
En tous cas la fin de l'écurie d'usine, la fourniture moteurs devant demeurer.

Pleins de bonnes raisons évidemment. (Tout gagné depuis 2014, dépense somptuaire difficile à justifier en ces temps de disette et gros investissements pour 2021 qui tombent mal vu ce contexte)

Donc, dans les grandes lignes cela donnerait une écurie vendue dès fin 2020 à Toto et Stroll, brandée Aston-Martin Racing, Stroll revend Racing Point à Mazepin, Lewis part finir sa carrière chez Ferrari.
Et, possiblement, Toto devient shareholder d'Aston et grand patron du constructeur.
Et peut-être même Geely dans la boucle.

Re: F1 2020

Publié : 29 janv. 2020 23:47
par your momo
Serais pas du tout surpris d'une telle décision.
Mercedes est au top, autour c'est le néant et avec cette nouvelle F1 qui se pointe après 2020, ça sent le déclin.

D'ailleurs l'avenir de la F1 thermique est condamné, si les constructeurs ne peuvent plus vendre des voitures qui font du bruit et qui puent sans payer des amendes de malades. Je ne vois pas bien à quoi ça sert de claquer tout ce blé pour faire tourner 20 gugus qui crament du pétrole 22 w-e par an aux quatre coins de la planète ...et en plus c'est toujours les même qui gagnent à la fin.

C'est Greta qui va nous lâcher un sourire ...en F1 peut-être.

Re: F1 2020

Publié : 30 janv. 2020 09:30
par fredz72
Je pense que Greta pense que même électrifiée, la course automobile ne sert à rien.
Parce que cette électricité utilisée pour faire "mumuse", faut bien la produire, donc elle serait plus utile ailleurs.

Re: F1 2020

Publié : 30 janv. 2020 12:23
par your momo
Juste lâcher un sourire 😊
Pas rouler une pelle, ni demande en marriage 😍

Re: F1 2020

Publié : 30 janv. 2020 12:24
par Tom63
Daimler dement fermement la rumeur de départ.
Bien évidemment.
Reste que le meeting du board décisif est programmé le 12 février.

F1 2020

Publié : 03 févr. 2020 22:27
par Tom63
Feuilleton Mercedes : beau partenariat signé avec Ineos (on parle de 20 millions par saison quand même).
Källenius de son côté jure ses grands Dieux qu'il n'est pas question de quitter la F1, que c'est "un investissement qui en vaut la peine".
Et il n'y aurait pas de board meeting prévu le 12 février.

Feuilleton Fernando : vu passer ce week-end qu'il regrettait d'avoir dit "GP2 engine" à Suzuka en 2015.
Enfin, ça, c'est le titre accrocheur.
Plus exactement, Fernando a dit que peut-être il n'aurait pas dû le dire mais qu'il ne l'avait pas dit en public, que ses mots étaient une conversation privée avec son ingénieur et que ce n'était pas destiné à sortir de ce cadre. (Bien entendu. Il le dit juste à son ingé plusieurs fois de suite à la radio en pleine course, au Japon qui plus est, mais à aucun moment il ne supposait que cela puisse passer à l'antenne. Oups...)
Et puis, bon, il ajoute ensuite que, quand même, c'est vrai que son moteur n'était pas bon, quoi.
Si regrets il y a, ils sont light !

Cet acte de contrition extrême fait partie d'une interview vérité "vous avez tous mal compris qui je suis, je ne suis qu'empathie et bienveillance" parue dans F1 racing. Vous trouverez d'autres extraits sur F1i.
Et comme par hasard ces confessions tombent ce week-end.
Et comme par hasard on apprend ce jour qu'Honda aurait mis son veto auprès d'Andretti contre le recrutement d'Alonso pour Indy 500...

F1 2020 - avant les présentations

Publié : 05 févr. 2020 12:16
par ze_shark
Le podcast d'autosport sur les prévisions pour la saison 2020 avant présentation des voitures, et naturellement des réflexions sur 2019.
Pas renversant mais intéressant:

https://www.autosport.com/f1/news/14810 ... r-launches

F1 2020 - pas de GP de Chine

Publié : 06 févr. 2020 14:40
par ze_shark
On commence à évoquer un report du GP de Chine prévu mi-Avril. Et il ne sera pas facile de trouver une date au calendrier.

https://www.motorsport.com/f1/news/chin ... t/4680865/

F1 2020

Publié : 06 févr. 2020 20:08
par Tom63
Je ne vois pas comment il pourrait être maintenu à la date prévue.
Je ne vois pas non plus comment Liberty pourrait annuler cette course là. Donc ça va se faire au forcing au milieu des 21 autres courses...