F1 2020

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 12 mai 2020 12:06

Hamilton je n'y crois pas. Le challenge fait rêver mais je pense trop dangereux pour le pilote comme pour l'équipe. D'autant que Toto répète qu'il sera encore là l'année prochaine.

Ricciardo, Sainz ou Hulkenberg me semblent plus crédibles, avec un penchant pour le 1er cité.

La suite côté Vettel pose au moins autant de questions.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 12 mai 2020 12:34

Ricciardo très probable, Sainz est un tocard mais il aurait l'avantage de ne pas faire d'ombre à Leclerc et concernant Hulk, il est déjà enterré, il a fait son temps, pas dit que Ferrari soit nécrophile. Hamilton, pas convaincu que cela l'intéresse, Ferrari n'est pas Mercedes, écurie Anglaise par excellence malgré son patronyme. Louis est un type intelligent, il n'a jamais raisonné avec son coeur mais avec sa tête quand il s'agit business, tout l'inverse d'un Alesi ... Si Toto part, la probabilité que Louis arrête n'est pas négligeable mais ce sera surement après la saison 2021. Cela va être divertissant à suivre cette histoire et pour Vettel, il avait déjà arrêté sa carrière quand il quitta RedBull, il était en pré-retraite chez Ferrari, l'année prochaine il sera surement à la retraite.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 12 mai 2020 15:53

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2020

Message par ze_shark » 13 mai 2020 11:47

WTF


Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: F1 2020

Message par Philippe47 » 13 mai 2020 12:07

Franchement je suis étonné que certains trouvent Ricciardo bon !?! Par rapport à Leclerc ou Verstappen il fait pâle figure ....

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 13 mai 2020 13:09

Pas surpris, il ne fera pas d'ombre à Leclerc par contre la comparaison avec Charles risque d'être douloureuse. Cela risque de détruire l'Espagnol à moyen terme. Ricciardo y gagne, sans aucun doute.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2020

Message par jl32 » 13 mai 2020 14:03

C’est la réflexion que je me suis faite hier, après avoir écrit mon message
Vu les difficultés aperçues face à Verstappen, un volant chez Ferrari serait peut-être un cadeau “empoisonné” pour Ricciardo avec Charles Leclerc comme équipier, un autre d’jeun aux dents longues.
McLaren-Mercedes pourrait être une meilleure option pour lui.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 13 mai 2020 19:47

Ah ben ça, pour un hasard....

Image

Et sinon, je reste convaincu que prendre Hulkenberg était vraiment à considerer.
Pilote d'expérience (plus qu'important pour développer l'auto), fiable, rapide, pas trop coûteux, et qui n'aurait certainement pas mis en danger la vie de l'équipe si on lui avait demandé d'assurer un résultat ou de privilégier Leclerc.
Et il n'a en rien démérité face à chacun des coéquipiers qu'il a eu, incluant Sainz (tiens...) et Ricciardo (tiens...).

Sainz reste encore pour moi une interrogation. Et quid de le placer en tant que 2ème pilote ?

Ricciardo était le plus séduisant sur le papier, mais probablement bien plus cher, et impossible à accrocher avec ce statut de "numéro 1bis" bien connu. Après s'être débarrassé de Max V., l'idée n'était peut-être pas de se coltiner Charles....
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2020

Message par bacchus » 13 mai 2020 20:52

Hulkenberg aurait fait un très bon Irvine/Barrichello/Massa/Bottas...
Dommage je l'aime bien Hulk

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 14 mai 2020 08:01

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43078
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2020

Message par ze_shark » 14 mai 2020 08:05

"Nous ne pouvons ignorer Seb". "Déchainé au volant".
J'ai manqué le passage où il est question de bolides rugissants et de machines surpuissantes.

Comme si Toto Wolff allait dire à des millions de fans allemands que Vettel est un has been dont il ne voudrait pour rien au monde dans son écurie.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2020

Message par Corsugone » 14 mai 2020 08:17

Mclaren et Ricciardo se seraient mis d'accord. Ce dernier, de ce qu'il a montré face à Vettel et Verstappen, a une pointe de vitesse très supérieure à l'Espagnol partant chez Ferrari, il sera intéressant de voir ce que cela donnera en 2021. Blessant pour Renault de voir son pilote N°1 partir chez son futur ex-client. Pas dit que Ricciardo soit aussi bien payé chez Mclaren que chez Renault, tout du moins pour le fixe hors primes de résultat.

https://www.autosport.com/f1/news/14942 ... LftlDMcXhw

J'ai encore en tête Verstappen disant que Sainz conduisait comme sa grand-mère.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 14 mai 2020 08:50

Verstappen était en lutte ouverte avec Sainz chez STR. Tous les moyens étaient bons, même les paternels étaient mis à lourde contribution.
Au final, Sainz n'a pas démérité face à lui.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16782
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Ce sera Mercedes F1 ou rien pour Vettel en 2021

Message par Corsugone » 14 mai 2020 08:57

Sebastian Vettel semble avoir arrêté toute discussion avec McLaren pour 2021 hier après-midi selon les dernières informations recueillies par Auto Bild.

Que reste-t-il donc à Vettel ? Selon Auto Bild, un baquet est bien possible chez Mercedes F1 si Toto Wolff veut bien l’accueillir aux côtés de Lewis Hamilton. Toto Wolff s’est montré intéressé par ce développement mais Vettel prendrait-il le risque de se frotter au sextuple champion du monde pour finir sa carrière en F1 ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2020

Message par Tom63 » 14 mai 2020 09:16

Vettel aurait rejeté l'offre McLaren car son prérequis serait de pouvoir de battre pour le titre.
Seule une Mercedes peut lui assurer ça et c'est donc sa seule option en dehors de la retraite.
Le challenge est colossal.
Pour Vettel, changer d'équipe pour aller défier Hamilton dans sa maison.
Pour Mercedes casser l'harmonie trouvée entre les pilotes.
Donc oui, ça semble impossible.

Oui, mais quelle histoire à écrire pour tout le monde. Si Mercedes veut arrêter, quoi de mieux que d'offrir ce duel?
Quoi de mieux que d'engager un pilote allemand de ce calibre?
Et au dessus, la F1 peut-elle se permettre de perdre Vettel dans le contexte actuel?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus