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Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 14 mai 2018 15:28
par Nagata-San


La vidéo du dépassement, merci de le moteur AR !

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 14 mai 2018 16:39
par Tom63
C’était grandiose.
Ça faisait plusieurs tours roues dans roues, sous le déluge.
Fallait y aller.

Et Christodoulou en fin de tour en tapant le rail et s’en sort sans une égratignure!

24 Heures du Nürburgring 2019

Publié : 23 juin 2019 09:06
par ze_shark
Grosse bourre, encore 9 voitures dans le même tour.

https://www.24h-rennen.de/en/live-timin ... oggle-id-1

Incroyablement serré entre les 911 GT3R, les R8 LMS et les AMG GT3.
Etonnant que les 488 GT3 soient autant à la peine alors qu'elles sont très compétitives en LM GTE.

24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 10:30
par Tom63
Il y a en ce moment une bataille assez dingue pour la 3ème place entre deux R8 prenant en sandwich une Mercedes.
Le tout se tient en moins d'une seconde...

Ça commence quand même à sentir bon pour Porsche, avec la #911 (Estre-Bamber-Vanthoor-Christensen) qui mène quasi depuis le départ, maintenant devant la #31 de, notamment, Romain Dumas.

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 12:25
par Tom63
Drames en tête de course!
La R8 de Rast (ce n'était pas lui au volant) a tapé et est out, tandis que la #911, jusqu'à elà confortablement en tête, vient de prendre de prendre 5min32 de pénalité, je ne sais pas pourquoi.
Ça nous donne, à 2h de l'arrivée, une R8, la #4, en tête au général.

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 12:41
par Tom63
À priori la pénalité de la #911 est pour ne pas avoir ralenti dans une slow zone.

Elle est maintenant 2ème à 45" derrière l'Audi de tête, il reste 1h48 pour remonter ça.

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 12:57
par MARC///
Il n'y avait pas de drapeau jaune en plus...

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 13:46
par Tom63
Oui c'est ce que la caméra hélico montrait...
Les leaders ne s'arrêteront plus, et il reste 45min à Kevin Estre pour pour remonter 50sec sur Dries Vanthoor.
Il roule taquet de chez taquet.

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 23 juin 2019 14:03
par gregus69
Non mais c'est mort hors incident de course

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 06 juil. 2019 17:18
par Tom63

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 06 juil. 2019 18:37
par ze_shark
:shock:

La puissance spécifiée dans la BoP se mesure aux roues, j'imagine ?

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 08 juil. 2019 15:56
par Tom63
J'imagine aussi.
Ce n'est toujours pas parfaitement clair pour moi mais de ce que j'ai compris, il semble que Manthey ait bien mis le bon restricteur (2x34,6mm) imposé à la Porsche par le comité technique de l'ADAC pour arriver à la valeur de performance souhaitée, sans vérifier ensuite sur le banc que la puissance réelle que ce restricteur permettait était suffisamment limitée.
Or, il ne l'aurait justement pas suffisamment limitée, et malgré la tolérance de 4%, la Porsche s'est retrouvée en dehors des clous...

Donc si j'ai bien suivi, l'ADAC imposerait un limiteur ET une valeur de performance. Le limiteur devrait suffire à vue de nez, mais ce n'est manifestement pas toujours le cas et il appartiendrait donc aux écuries de s'en assurer...

J'avais vu qu'il y avait discussion sur le matériel de mesures (ce qui explique probablement le temps que la sanction a mis pour tomber), mais Porsche a finalement renoncé à l'appel.


Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 08 juil. 2019 17:35
par ze_shark
Donc si la BoP est imposée pendant le WE, ils sont sensés avoir un banc sur place ?

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 08 juil. 2019 18:07
par Tom63
Qui ça? Les écuries?
A priori non, mais Porsche a fait acte de contrition et amende honorable en disant qu'ils devaient, je cite "accepter le fait que nous n’avons pas vérifié la plausibilité de la valeur calculée par l’organisateur, ni sur le banc d’essai de Weissach, ni sur notre banc à Meuspath".

Donc en gros, vérifier avant...

Re: 24 Heures du Nürburgring

Publié : 08 juil. 2019 18:41
par Nagata-San
34mm c'est tout petit, et 494cv au lieu de 535 en full ça sort encore bien. Manthey a bien un banc à 2km du circuit, dans le coin "Racing" de la zone (le bâtiment qui abrite les RSR, Cup, Cup MR etc...). Mais de là à aller mesure les autos en cours de WE, alors que les brides étaient correctes, on marche un peu sur la tête.
Ou alors, que ADAC mettent son banc à dispo et question réglée, à côté de celui du poids.

Du coup, la BoP c'est qu'on te donne une puissance maxi, et on déduit mathématiquement la bride... ou c'est le contraire comme je lisais partout ?