F1 2017

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 11 oct. 2017 19:47

Précision au sujet de Kubica, Nico Rosberg l’aurait également découragé de rouler avec STR à Austin (dont on attends d’ailleurs toujours le line up).

En revanche le 1er des deux tests de la Williams par Kubica a eu lieu ce jour à Silverstone.
Il s’agissait de la voiture 2014 utilisée par Stroll depuis le début de saison pour (beaucoup) s’entraîner.
Le test a été déclaré "successful" par l’écurie, aucune autre précision n’a filtré (temps/nombre de tours).
Prochaine évaluation la semaine prochaine à Budapest, évaluation qui sera conjointe avec celle de Di Resta.

Au chapitre rumeurs, la Gazetta avance que les gros problèmes de fiabilité de la Scuderia seraient dus à la réduction de la tolérance de consommation d’huile...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 12 oct. 2017 21:50

Donc il semble que Gasly ne va pas courir à Austin, pour le remplacer Brendon Hartley serait le favori, il participe ce week-end à Fuji à la manche WEC sur Porsche. Il possède une super-licence mais sa situation contractuelle semble compliquée, si elle ne peut pas être résolue, Buemi serait appelé.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 13 oct. 2017 18:56

...et Brandon Hartley a été confirmé.
Epreuve compliquée qui l’attend, mais intéressante à suivre.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

sportf1
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2017 14:13
Véhicules : Mercredes Classe A

Re: F1 2017

Message par sportf1 » 18 oct. 2017 07:55

Pour Brandon Hartley, j'ai hâte de voir ce qu'il donnera, même si je préfère voir un Pierre Gasly chez Toro Rosso Comme dit Gasly, ils ne sont pas vraiment de la même génération (voir son interview ici).
@dahu : J’avoue que j'avais également une très grosse préférence pour voir Buemi, même s'il est parfois très nerveux le garçon :D

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 19 oct. 2017 11:13

Brandon Hartley devrait terminer la saison, et probablement rester titulaire en 2018 aux côtés de Gasly. Kviat est donc définitivement out.
Il "profite" d'un creux générationnel dans le junior team RedBull, puisque les suivants sur la liste sont encore très jeunes ou pas du tout en position de monter en F1.
C'est en même temps un juste retour des choses pour un garçon qui restait le regret de Marko (et ce n'est pas rien dans la bouche de ce dernier) et qui a prouvé sa valeur en WEC depuis qu'il avait été viré dudit junior team.
Qu'il ait sa chance en F1 aujourd'hui me semble assez juste, bien plus que Buemi qui l'a déjà eu pendant 3 saisons. Et au final, sa situation contractuelle à lui était encore plus compliquée.
Et puis Hartley a eu le mérite de faire la démarche de passer un coup de fil à Helmut l'été dernier.

Au chapitre Kubica, la seconde séance d'essai avec Williams a eu lieu ce mardi en Hongrie. Encore très peu d'infos, on sait juste que cette session a été "productive". Les seuls échos avec une semaine de recul sur la session Silverstone sont plutôt positifs.
Di Resta a pris le relais hier pour une journée sobrement qualifiée de "busy day".

Williams continue maintenant son process d'évaluation des opportunités.
Elles sont donc au nombre de 4 avec Massa (qui dit que le remplacer serait super dangereux pour le team. Mouais...), et Wehrlein pour lequel Mercedes ne semble pas enclin à faire un forcing de malade.

Réponse normalement en fin de saison.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 19 oct. 2017 21:58

C’est confirmé, Alonso restera chez McLaren l’année prochaine.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2017

Message par ze_shark » 20 oct. 2017 07:17

Got to pay the bills.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 20 oct. 2017 17:13

Et le package est un peu prometteur.
Le deal porterait sur plusieurs saisons, mais je n’ai pas de précision sur ce que cela veut dire.

On a par ailleurs appris ce jour que Max V. avait signé pour 3 ans avec RB (soit jusqu’à fin 2020, 2 saisons de plus que le contrat actuel).
Étonnant, mais peut-être sait-il des choses que nous ignorons.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2017

Message par ze_shark » 20 oct. 2017 17:42

Par exemple une clause de sortie bien garnie si le team est vendu ?

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2785
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2017

Message par jl32 » 20 oct. 2017 18:50

M. Verstappen a bien dû prévoir une porte de sortie pour la fin de l'année prochaine au cas où ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 20 oct. 2017 18:50

Ou savoir à qui le team doit être vendu, ou savoir que c’est fermé pour lui chez les gris et les rouges.

En théorie, le timing l’amène pile en bout de contrat à l’arrivé de la réglementation 2021, moment propice à une cession du team.
Cependant, j’ai un peu de mal à concevoir 2019/2020 comme des saisons gagnantes pour RB, qui devrait normalement récupérer le Honda.
Il se prive donc dès maintenant de voir librement ce qu’il advient des baquets Raikkonen et Bottas fin 2018.
C’est ambitieux.

A l’opposé, on peut supposer que Ricciardo sera sur le marché.

En piste la FP1 a eu lieu tout à l’heure, dans des conditions mitigées avec piste humide en début de séance, et Brandon Hartley, qui n’était pas monté dans une F1 depuis 2012 faut il rappeler, s’est plutôt pas mal débrouillé. Et il ne semble pas bien installé dans l’auto.
A revoir ce soir face à Kviat pour une référence plus parlante que Gelael, qui pilotait l’autre STR en FP1 (et a pris plus d’1sec...).
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 21 oct. 2017 17:27

Finalement, pas de chance pour Gasly, il y a eu un typhon au Japon et la course a été annulée, il aurait pu devenir champion si il avait signé la pole position lors des essais, mais il n'y est pas parvenu

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2017

Message par dahu » 21 oct. 2017 19:06

Sainz se débrouille pas trop mal pour ses débuts au volant de la Renault alors que Hulkenberg dispose d'une nouvelle version du moteur (comme Verstapen et Hartley)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 21 oct. 2017 20:06

Hautement cruel pour Gasly en effet!

D’accord avec toi au sujet de Sainz.
Je suis pour l’instant impressionné par ses chronos. Espérons maintenant qu’il gagne en maturité en course.

Je trouve ce que fait Hartley tout aussi costaud.
Ok, on va attendre de voir l’écart avec Kviat en qualif, et il a l’habitude d’une auto très puissante et avec du grip, mais entrer dans un bon rythme aussi rapidement en découvrant la discipline en fin de saison, l’auto etc... c’est loin d’être anodin et ça a même tout dû piège.
Pour la petite histoire, il a fait rajouter un peu de mousse sur le bord du protège-tête pour l’aider un peu à soutenir ladite tête.
Également, il a changé de casque aujourd’hui pour en prendre un 1,5 taille plus petit que celui habituellement utilisé en WEC. Les contraintes aéro faisaient bouger le précédent.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2017

Message par Tom63 » 21 oct. 2017 22:16

Devant les qualifs.
L’enchaînement rapide du secteur 1 est de toute beauté.
Lunaire de vitesse.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus