Page 1 sur 5

24H du Mans 2016

Publié : 15 juin 2016 22:43
par bacchus
Ca y est c'est partit avec les qualif 1 en cours en ce moment sur Eurosport.
Pour l'instant on est loin des chronos de l'année dernière en LMP1.
Par contre en GT ça va déjà bien plus vite, de l'ordre de 4/5 secondes au tour par rapport à 2015. Sauf pour Porsche pour qui la BOP n'est vraiment pas favorable.
J'imagine que je ne vais pas être le seul asphaltien à suivre la course !!?

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 15 juin 2016 22:52
par _nicolas
bacchus a écrit :J'imagine que je ne vais pas être le seul asphaltien à suivre la course !!?
Non, tu n'es pas seul. Branché en ce moment même sur Eurosport...

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 15 juin 2016 23:13
par bacchus
Je serais sûrement pas le seul à qui Pescarolo tape sur les nerfs alors...

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 15 juin 2016 23:26
par Tom63
Branché dès aujourd'hui également! :-D
Appli WEC+Eurosport.

J'ai ricané intérieurement quand j'ai entendu le Pesca, en repensant à nos échanges sur le même sujet ici-même il y a un an! :lol:

Ça devrait accélérer nettement en LMP1 demain.
En GT l'armada Ford et les Ferrari sont au dessus, les 911 très en retrait.
Et pourtant j'ai vu des images de Fred Mako, il n'amuse pas le terrain....

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 16 juin 2016 21:36
par _nicolas
C'est la safety car qui fait le spectacle ce soir... et joli bruit !

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 16 juin 2016 22:06
par Tom63
Yep!
Yannick Dalmas au volant selon Pesca.

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 16 juin 2016 22:13
par bacchus
Ca y est ça va repartir dans deux minutes !

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 17 juin 2016 08:41
par GT Driver
La vidéo, avec Yannick Dalmas au volant.

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 17 juin 2016 15:13
par ze_shark
Pole pour la Ford GT en LM GTE, et tir groupé, 4 voitures dans les 5 premières places. La vitesse est là.

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 17 juin 2016 19:44
par bacchus
Et la BOP est revue. Et c'est la première fois qu'elle est modifiée entre les qualifs et la course si je ne m'abuse.

Les 488 prennent 15 kilos contre 10 pour les Ford. Les autres ne bougent pas.
Les brides d'admissions des Aston et Corvette sont augmentées de 0.2mm.
La pression de turbo la Ford est revue à la baisse mais je ne sais pas de combien (surement dans les 0,05/0,1 bars)
Le réservoir de la Porsche gagne 3 litres contre 2 pour la Corvette et la Ferrari.

Voilà qui devrait un peu équilibrer les débats parce que les Ford/Ferrari sont un bon cran au dessus pour le moment.

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 17 juin 2016 20:48
par ze_shark
Ils font comment pour les réservoirs ?

Sent from my SM-G930F using Tapatalk

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 17 juin 2016 21:09
par bacchus
Ils enlèvent des "balles de volumes" placer à l'intérieur des réservoirs pour réduire leur capacité.

Image

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 18 juin 2016 10:57
par Avgas
Et tu les enlèves comment sans défaire tout le réservoir? Si c'est trés (trop) facile, c'est également faisable pendant la course. Il suffit de distraire le commissaire technique de garage au moment oportun...

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 18 juin 2016 11:08
par bacchus
Ce sont des réservoirs de ce genre :

Image

Il faut démonter la trappe pour sortir les balles et au remontage le commissaire pose un scellé.

Re: 24H du Mans 2016

Publié : 18 juin 2016 13:53
par Avgas
Merci. Tellement longtemps que je n'ai pas vu un FT3 de près que je n'y avais pas pensé.

Départ sous la flotte et safety-car. La meteo devrait s'améliorer pendant la nuit. C'est en live sur France 2.