Page 21 sur 34

Re: F1 2016

Publié : 27 juil. 2016 10:09
par Tom63
Le grand ménage commence chez Ferrari, qui annonce le départ de James Allison, d'un commun accord.

F1: Halo

Publié : 29 juil. 2016 09:28
par ze_shark
Ca semble être un peu le boxon autour de Halo.
Formula1.com annonce: Strategy group agrees to cockpit protection from 2018, frees up radio rules
En même temps, Bernie déclare avec force qu'il ne sera pas introduit en 2017 (ce qui revient au même ?)
Autre titre juteux: F1 bosses provoke major row with the drivers by rejecting the 'halo'

Image

Re: F1 2016

Publié : 29 juil. 2016 10:46
par Thierry
et ils passent en forfait illimités pour les communications radio... :-)
c'est Rosberg & Button qui doivent être heureux...
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia ... 03218/?s=1

Re: F1 2016

Publié : 29 juil. 2016 18:09
par Tom63
Et ce n'est pas tout!
Je groupe stratégique à également mis en avant quelques autres mesures :
- on arrête de contrôler les limites de piste comme en Hongrie, avec effet immédiat (Hockeheim vient donc de s'équiper pour rien en cellules....),
- retour des départs arrêtés sur piste mouillée. La procédure serait de faire quelques tours sous safety avant, puis départ arrêté. Résultante de Silverstone,
- proposition de ne plus pouvoir toucher aux autos en cas de drapeau rouge en course.

Au sujet du halo (que Bernie ne veut plus qu'on appelle comme ça, Vettel avance que 90/95% des pilotes sont en sa faveur.
Parmi lesquels se trouve maintenant Hamilton, dont le nouveau penchant sécuritaire étonne Rosberg.

Chez Ferrari, Vettel a déclaré que le team était parfaitement structuré pour remplacer James Allison. Possible, sauf que le Directeur Technique spécialisé en châssis et aéro a été remplacé en interne par Mattia Binotto, ingénieur respecté mais côté moteur.
Il manque donc nécessairement une pointure qu'il faudra aller recruter ailleurs (Geoff Willis, Aldo Costa, Adrian Newey évidemment, James Key...).
Cependant, le depart d'Allison (probablement accéléré du fait de sa très difficile situation personnelle) arrive au pire moment, soit pendant le lancement du programme 2017.
Tout nouvel arrivant ne donnera ses fruits qu'au mieux pour 2018, voir 2019.

Renault et McLaren sont pressentis pour récupérer Allison.

Au chapitre pilotes, Renault ne devrait conserver ni Palmer ni Magnussen en 2017.
Sont donc sur les rangs :
- Bottas,
- Perez,
- Ocon,
- Sainz.

Si Bottas part de chez Williams, il y aura deux postes à pourvoir puisque Massa ne devrait pas être conservé.
On courtise Button, qui a les cartes en mains pour rester chez McLaren vu que le board (ce qui ne veut pas dire Ron Dennis) tient à le conserver.
McLaren ou Alonso attend voir ce que seront les F1 2018 pour dire stop ou encore, et si stop s'orienter vers le WEC (le Mans) et/ou l'Indy (500 miles).

Si Perez part chez Renault, il est possible que Werhlein le remplace chez Force India.

Dans l'immédiat, la position d'Haryanto tient à un fil et il est probable qu'il ne soit plus là après la pause estivale.

Enfin, la grosse rumeur du jour nous vient d'Allemagne où on avance que Mercedes pourrait lâcher la F1 fin 2018.
Au moins son écurie usine, pour rester uniquement motoriste jusqu'en 2020, et la fin du règlement technique moteur actuel.
L'un des indices est que beaucoup de contrats, et notamment ceux des pilotes, ont été calés sur cette échéance.
Et il est de surcroît inhabituel pour un top team de changer ses deux pilotes au même moment. Et dans le cas présent, Rosberg demandait 3 ans de prolongation, et il n'en a eu que 2.

Re: F1 2016

Publié : 30 juil. 2016 19:50
par dahu
Del'onboard du tour de qualification de Rossberg, le virage 7 (le droite après l'épingle) se prend à fond de 8ème à plus de 290 km/h !

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 06:19
par dahu
D'après Luc Domenjoz du Matin Dimanche, samedi dernier lors de la fameuse pole de Rossberg, les commissaires l'avaient blanchi pour réouvrir le dossier 4 heures plus tard sur la base de nouvelles informations. Ces informations, internes l'écurie Mercedes, auraient été fournées par Lewis Hamilton lui-même ! Toto Wolff seraient devenu fou furieux et aurait décidé de le suspendre pour le GP de ce week-end. Dieter Zetsche le président du Board de Mercedes l'en aurait empêché

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 07:43
par ze_shark
Il semble que Hamilton a admis avoir été causer à Charlie Whiting pour clarifier la situation, arguant que Rosberg était à la même vitesse à la corde dans le tour licensieux que lui-même au tour précédent.

https://www.theguardian.com/sport/2016/ ... ng-hungary

Ce qui ne resort pas dans cet article est l'escalation interne chez Mercedes.

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 08:51
par _nicolas
dahu a écrit :D'après Luc Domenjoz du Matin Dimanche, samedi dernier lors de la fameuse pole de Rossberg, les commissaires l'avaient blanchi pour réouvrir le dossier 4 heures plus tard sur la base de nouvelles informations. Ces informations, internes l'écurie Mercedes, auraient été fournées par Lewis Hamilton lui-même ! Toto Wolff seraient devenu fou furieux et aurait décidé de le suspendre pour le GP de ce week-end. Dieter Zetsche le président du Board de Mercedes l'en aurait empêché
Si cela est vrai Hamilton est encore en pleine préadolescence et a la chance d'avoir un grand-papa gâteau !

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 09:02
par ze_shark
Je ne serais pas aussi catégorique.

Dans une compétition ou le titre - soit le pognon et la prospérité - peuvent se jouer à quelques points au terme de 21 courses, chaque résultat compte.

Ne pas ou plus comprendre les règles sous double drapeau jaune est également un argument. Quand Rosberg dit qu'îl a freiné 30m plus tôt et passé 20 km/h moins vite (il y a au moins un de ces deux chiffres qui est faux), ce qui est un monde en F1, c'est de l'hypocrisie caractérisée, sachant que la règle a été mise en place suite à l'accident tragique de Jules Bianchi.

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 10:14
par _nicolas
ze_shark a écrit :Dans une compétition ou le titre - soit le pognon et la prospérité - peuvent se jouer à quelques points au terme de 21 courses, chaque résultat compte.
Bien sûr. Mais il y a la méthode et mon respect est pour ceux qui savent se battre en gentlemen. Pas pour les autres et encore moins pour les pleurnicheuses, aussi brillantes soient-elles au volant.

Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 10:15
par Tom63
Le tour de Rosberg d'hier, en cam embarquée avec l'angle proposé, était incroyable.

Depuis le retour en Europe, Hamilton a décidé de s'affranchir de toutes limites pour gagner.
Comme Rosberg n'ira jamais aussi loin que lui à ce jeux là, il se sait avoir un avantage.

Je trouve ça dommage. Son immense talent devrait le dispenser d'user et abuser de manœuvres hors limites sur et hors piste.

Si ce que rapporte dahu est vrai, avoir gagné la course ne lui a même pas suffit puisqu'il en a remis énorme couche en interview post GP.

Pour rebondir sur mon précédent post, Perez et Ocon tiendraient la corde chez Renault.
Également, Ocon est sur les rangs pour le baquet d'Haryanto.

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 13:12
par Tom63
J'espère me tromper mais on dirait que nous sommes repartis pour une belle course pourrie....

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 13:15
par bacchus
Tom63 a écrit :J'espère me tromper mais on dirait que nous sommes repartis pour une belle course pourrie....
La solution : http://www.24hoursofspa.com/live

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 13:31
par Tom63
Oui oui, je sais et je regardais avant de zapper sur le depart du GP... ;-)

Re: F1 2016

Publié : 31 juil. 2016 13:37
par bacchus
Tom63 a écrit :Oui oui, je sais et je regardais avant de zapper sur le depart du GP... ;-)
Je me doute bien :wink:
J'ai regardé le départ du GP mais j'ai abandonné au 5ème tour.