F1 2016

fredz72
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Re: F1 2016

Message par fredz72 » 10 juil. 2016 22:08

Mais c'est quoi cet amateurisme!? :evil:
On voudrait favoriser Hamilton qu'on ne si prendrait pas autrement!

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Re: F1 2016

Message par ze_shark » 11 juil. 2016 06:38

De l'amateurisme ? Je peine à comprendre.

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Re: F1 2016

Message par boboracingteam » 11 juil. 2016 08:22

fredz72 a écrit :Mais c'est quoi cet amateurisme!? :evil:
On voudrait favoriser Hamilton qu'on ne si prendrait pas autrement!
Le règlement est clair je ne vois pas le soucis. A mon avis ils ont délibérément pris la décision de lui annoncer ça pour lui sauver une 3 ème place avec pénalisation plutôt que l'abandon sur casse de boite. Je trouve ça plutôt malin de leur part.
Une BMW ? Demande Alexandre...

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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 11 juil. 2016 09:03

Clairement.
Vu que l'abandon était la seule autre issue, il vaut mieux terminer quoi qu'il en coute et voir après si on prend une pénalité.
Au pire en effet ils perdaient un place.

J'ai cru lire que Mercedes avait fait appel.

Reste que le championnat est lourdement relancé,et que Nico peut possiblement prendre 5 places sur la grille en Hongrie en cas de changement de boite.
L'été sera chaud! :D
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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 11 juil. 2016 20:03

Tom63 a écrit :J'ai cru lire que Mercedes avait fait appel.
Ah ben en fait non, pas d'appel.
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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 19 juil. 2016 11:35

Pas encore de psychodrame éclatant aux yeux du monde, mais le tonnerre gronde chez Ferrari, en atteste Arrivabene qui déclare que le GP de Hongrie est capital.

Marchionne était à Maranello la semaine dernière pour une nouvelle réunion de crise, et parvenir à faire avancer l'écurie dans le bon sens.
Force est de constater que l'écurie recule petit à petit depuis le début de saison, ou à tout le moins ne progresse pas aussi rapidement que les autres.

La dernière rumeur veut que des contacts aient à nouveau été pris avec Ross Brawn pour le faire sortir de sa retraite. Ce dernier aurait opposé un refus (pas de s'investir autant qu'il le faudrait et de suivre l'intégralité des grand-prix sur le terrain), mais Sergio ne lâcherait pas l'affaire et serait remonté au créneau.

Au niveau pilotes, le duo actuel a été confirmé pour l'année prochaine, mettant un termes à nos supputations de candidat idéal. Supputations dans lesquelles il manquait Perez, dont la côte aurait bien grimpée ces derniers mois, et qui figurait à priori en haut de la short list.

Et Bernie vient de se mettre d'accord avec Imola pour le retour d'un grand-prix dès 2017.
Reste à voir comment ça va s'articuler avec Monza qui avance avoir un contrat pour le grand-prix d'Italie. Du Bernie dans le texte.
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Re: F1 2016

Message par Corsugone » 19 juil. 2016 12:18

Il ne reste plus qu'une solution pour Ferrari; déménager en Angleterre et prendre Mercedes comme motoriste. Il semblerait que le chéquier ne suffise plus pour gagner. Si Sergio ne l'a pas compris, le pauvre risque de terminer en psychiatrie.
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Re: F1 2016

Message par ze_shark » 19 juil. 2016 12:27

Me disait bien que ça allait se remettre à bouillir dans la marmitte à pasta.
Qu'est-ce qui pousserait Ross Brawn à sortir de sa retraite piscicole à 62 ans pour aller se cogner une mission infernale ? En googlant rapidement, sa fortune est estimée entre 100 et 150 millions, ce qui permet de s'acheter une jolie collection de ... presque n'importe quoi. Pourquoi aller se cogner des semaines de 8 jours à Maranello avec un travel schedule d'enfer ? Par ennui ? Par égo ?

Marchionne semble tenace, mais il s'est déjà cassé les dents plusieurs fois dans son entreprise de vouloir "imposer" une fusion (notamment à Mary Barra).

Imola, c'est un gag. Nous y étions récemment, et c'est encore moins bien foutu aujourd'hui que ça ne l'était à mon souvenir. La ville s'est étendue, et la place et les accès manquent cruellement pour accueillir une grande foule.

On ne va peut-être pas suggérer un retour en Turquie, mais le Mugello pourrait jouer le rôle de levier dont Bernie semble raffoller.

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Re: F1 2016

Message par ze_shark » 19 juil. 2016 12:28

Corsugone a écrit :Il ne reste plus qu'une solution pour Ferrari; déménager en Angleterre et prendre Mercedes comme motoriste. Il semblerait que le chéquier ne suffise plus pour gagner. Si Sergio ne l'a pas compris, le pauvre risque de terminer en psychiatrie.
Hmm ce fut fait pour John Barnard, non ? A mon souvenir, ça n'avait pas fonctionné idéalement.

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Re: F1 2016

Message par Corsugone » 19 juil. 2016 13:47

Nan, rien à voir, Barnard avait imposé la structure à la signature de son contrat. La Scuderia était contrainte et forcée alors qu'elle était au fond du gouffre en 87. Dans le cas présent, il vaudrait mieux que Ferrari ouvre une structure complète non dédiée à une homme mais à une équipe. Pour rappel, la F1 avec laquelle Prost se battit pour le championnat du monde 1990 fut bien conçue par Barnard ... en Angleterre.

Aujourd'hui, Ferrari n'a ni les moyens techniques ni humains pour rivaliser avec les écuries Anglaises. Les rouges ont toujours une guerre de retard et pour obtenir des résultats semblables ils dépensent 3 euros quand les Anglais en dépensent un. Vettel "cachetonne" plus qu'il ne travaille à la gloire de Marchionne ou des rouges, Red Bull revient avec un bon moteur Renault, Mclaren finira par revenir avec Honda et Ferrari se retrouvera 4ème de facto ... dans le meilleur des cas. Ne pas oublier que Ferrari est maintenant une entreprise cotée en Bourse, j'imagine que cela a aussi son importance à l'heure du bilan annuel, bien plus qu'avant ... DE plus, en être réduit à prolonger Kimi pour faire plaisir à Vettel démontre une belle fébrilité.

En résumé, il faut en finir avec l'homme providentiel, que ce soit Brawn ou un autre et venir travailler dans la Silicon Valley de la F1, l'Angleterre. Renault l'a bien compris, il y a bien longtemps.
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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 19 juil. 2016 14:37

Au sujet de Ross Brawn, la question est toujours la même. "How much is enought"?
Et également, un soupons de vanité d'avoir envie d'être à nouveau et de revanche sur le succès de Mercedes? (Après tout, c'est bien lui qui a construit l'équipe qui a tout raflé depuis 2014...)

Je pense donc qu'il plongerait (qui ne le ferait pas?) si on lui promettait une mission sur-mesure, un calendrier adapté, et un salaire mirobolant
Reste à voir l’intérêt de Ferrari dans cette équation, qui s'apparenterait plus à une fuite en avant qu'à une vraie solution. Ceci en considérant la totale remise en question de l'organigramme interne et des personnes en place.
En gros, mettre un Ross Brawn à la place d'un Arrivabene je veux bien, mais en tant que "super conseiller" j'ai plus de mal à en percevoir l'apport.

Peut-être serait-il plus intelligent, quitte à faire encore des changements, de débaucher quelqu'un de plus jeune et dans le circuit (Horner, Vasseur...) plutôt que de vouloir reprendre les ingrédients d'une recette, certes extrêmement glorieuse, mais tout de même vielle de plus de 10 ans...

Petite parenthèse sur John Barnard, il avait en effet imposé lors de ses deux contrats avec Ferrari (1987/1989 et 1993/1996 selon Wiki) de rester travailler sur la conception châssis en Angleterre.
Mon souvenir est qu'il avait à chaque fois aidé à remettre l'équipe sur de bons rails techniques, même si les titres furent loupés.
De mémoire toujours, le premier départ est le fruit d'une lutte interne (une de plus) menée par les italiens pour reprendre le contrôle de l'écurie.
Sa volonté d’indépendance totale, fruit d'un caractère compliqué, ne pouvait pas coller avec un directeur d'écurie tenace et omnipotent comme Jean Todt, ce qui expliquerait le second départ.

Tout ça pour dire que l’expérience n'était pas toute noire quand même. Je n'en vois toutefois pas l'utilité aujourd'hui, les années Schumacher ayant montré qu'on pouvait gagner en parant d'Italie.

Au sujet des circuits, tu crois que le Mugello est homologué F1?

Petite info qui circule sur Mercedes. On s’orienterait à faire prendre à Hamilton deux pénalités d'un coup, à Spa, pour deux nouveaux moteurs. Histoire d’être normalement tranquilles jusqu'en fin de saison.
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Re: F1 2016

Message par Corsugone » 19 juil. 2016 16:52

Tom63 a écrit : Tout ça pour dire que l’expérience n'était pas toute noire quand même. Je n'en vois toutefois pas l'utilité aujourd'hui, les années Schumacher ayant montré qu'on pouvait gagner en parant d'Italie.
En effet, avec Jean Todt à la barre et surement l'un des meilleurs pilotes de l'histoire de la F1 d'une autre trempe que Vettel, avec un tel attelage on peut gagner même sur Mars. le tout saupoudré d'un Gilles Simon (patron du département moteur), d'un Rory Byrne au châssis (le cousin illégitime de Gordon Murray) et un flamboyant Ross Brawn. Exception faite de G.Simon, Todt s'est payé l'écurie Benetton championne du monde avec l'aval de Montezemolo et le chéquier de FIAT.

Je doute que Marchionne soit de taille tout en ayant les moyens financiers pour un tel défi aujourd'hui. Il ferait mieux d'être pragmatique que de chercher à embaucher l'homme providentiel.
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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 19 juil. 2016 17:20

Ok, mais le pari n'était quand même pas gagné d'avance en 1996.
Todt n'avait jamais été en F1 et il y a avait quand même un monde entre PTS et la Scuderia. Il est bien arrivé à en faire quelque chose en réorganisant et en restant en Italie.
Le tandem Brown/Byrne, bien que double champion 94/95 n'avait pas encore réalisé de chef d’œuvre (faut-il évoquer la saison 94, et le châssis 95 est quand même sauvé par Schum et le moteur Renault), il faudra attendre 2002 pour cela.

Et du reste, le 1er titre pilote n'est arrivé qu'en 2000 (et encore, Hakkinen n’était pas passé loin du triplé) tant et si bien que je me souviens parfaitement que ça commençait également à gronder en haut lieu.

Quant à Schum, il est double champion quand il arrive chez Ferrari. Impressionnant, mais les stats de Vettel sont tout de même un gros ton au dessus.

Avec un gros chéquier bien employé aujourd’hui, je ne vois pas ce qui empêcherait de gagner à nouveau en Italie.
Thomas

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Re: F1 2016

Message par ze_shark » 19 juil. 2016 18:31

Ferrari est coté, maintenant, les comptes sont publiques, et l'actionnariat élargi.

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Re: F1 2016

Message par Tom63 » 19 juil. 2016 19:27

Certes, l'emplois du budget est sous contrôle et l'obligation de résultat encore plus sensible.

Mais il y a tjs un budget F1 coquet à employer, non?
Thomas

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