F1 2016
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2016
Message par Corsugone » 04 juil. 2016 11:31
Alors que Louis est déjà devant, trajectoire normale en vert puis ....ze_shark a écrit :Pas visible en Suisse.
.... trajectoire de Rosberg .....
.... en voyant bien qu'à ce moment il aurait déjà du tourner son volant, ce qui n'est pas le cas ....
.... tout en prenant une trajectoire poussant Louis hors de la piste. CQFD.
Wolf et Lauda peuvent bien raconter n'importe quoi, tout est dans la vidéo.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Crash HAM ROS: l'avis de la BBC
Message par ze_shark » 04 juil. 2016 11:53
Ils relèvent que lors de leurs interviews que HAM ne semblait pas comprendre pourquoi il y a débat. Beaucoup plus sûr de son coup.
Et ils relèvent aussi que ROS n'as pas encore de contrat pour 2017 ...
A mon avis, il serait bien dur pour Wolff de laisser partir le possible champion en titre, de plus si il est allemand et le parle, même si j'ai le sentiment que ROS n'a pas le dixième de l'aura de Schumi outre Rhin.
En même temps, il faudra bien que qqchose change.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2016
Message par Corsugone » 04 juil. 2016 12:24
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 04 juil. 2016 12:28
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 04 juil. 2016 18:27
Déjà, comme l'a déclaré Toto, il faut être 2 pour faire un tango.
Ensuite, depuis hier je vois ce genre d'images qui décortiquent la manœuvre et explique pourquoi c'est un odieux attentat rosbergien sur l'Auguste Lewis.
Pour ma part je préfères me concentrer sur le fondamental de l'action.
Lewis décide d'y aller, il le fait de manière agressive comme à l'habitude, et cette année que ça plaise ou non, Nico a décidé d'être tout aussi agressif dans ses attaques et dans ses défenses.
Ça se voit clairement dans chaque action depuis l'Australie.
C'est un fait que HAM ne peut pas ignorer quand il commence sa manœuvre, d'autant qu'il me semble qu'ils se sont déjà tapés en Espagne pour la même raison.
Là dessus, et défiant toute logique d'écurie, il choisit quand même d'y aller côté extérieur (pas le plus simple loin de là vue la config de la courbe) et reste ensuite là en braquant pour prendre son point de corde.
Au nom de quel principe ROS, qui revient à hauteur aux freins, aurait-il eu à s'effacer gentiment?
Pourquoi l'un a t'il le droit d'attaquer de manière tranchée et l'autre pas le droit de défendre de manière tout aussi tranchée?
La manœuvre de défense est rugueuse, mais je ne vois pas le problème. Y voit-on un quelconque coup de volant à gauche? HAM est-il tassé sur le vibreur? A t'il à un seul moment moins d'une largeur de voiture comme espace? Jamais.
Il lui reste toujours de la place, et il aurait tout à fait pu choisir de virer plus large s'il avait une seule seconde souhaité éviter le contact.
Cela étant, en sachant que Nico ne va pas lâcher et qu'il est un peu en difficulté en motricité depuis 3 tours, il peut aussi réfléchir 1/2 seconde, être un poil malin, lever un poil, laisser Rosberg filer trop long, et repiquer à l'intérieur en sortant avec 20 bornes de mieux.
Non-non, au lieu de ça, (et je vous rappelle qu'on est dans le dernier tour d'une course où le doublé est assuré....) il insiste sur l’extérieur, braque sans ménagement pour s'imposer, les deux se touchent, HAM part alors dans le run off, où il ne lève toujours pas, repique à droite sèchement à la fin de celui-ci juste avant l'herbe, et met au cas où un second coup de roue.
Très utile vu l'état de la monoplace de ROS. Et finalement, il passera 100 mètres plus loin une monoplace au ralenti.
L'ensemble est totalement débile, et je pèse mes mots. On passe à un cheveux d'un double abandon.
Et au passage, quand c'est Lewis qui referme la porte à Spa, la jurisprudence s'inverse et c'est dans ce cas là la faute de celui qui attaque.
Ben voyons....
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 04 juil. 2016 20:00
HAM n'a pas pris sa corde, il a tourné alors qu'îl ne pouvait plus faire autrement, alors que Rosberg est lui à des mètres de la racing line, à l'intérieur et n'a pas allumé ses pneus à un quelconque instant alors que de sa position, prendre la corde aurait sans doute été plus rapide et lui aurait probablement permis de rester devant, à ce virage tout du moins.
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 04 juil. 2016 20:26
Manoeuvre virile des deux cotés et manque de discernement aussi car ils passent pas loin d'un double abandon.
Pour moi c'est plutôt du 50/50. Fait de course. Mais c'est le leader et le second du championnat, avec un passif, et dans le dernier tour en étant P1 et P2. Donc maxi polémique.
Objectivement, la même manoeuvre entre les deux Sauber P10 et P11 on aurait à peine soulevé un sourcil.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5950
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 04 juil. 2016 20:36
C'est au moment d'obliquer vers le gauche qu'Hamilton referme la trajectoire, et il le fait en sachant que Rosberg est là. Rosberg avait alors essayé d'éviter le contact mais il y avait pour le coup 0 place.
Dans le cas présent, HAM n'a qu'1/3 de voiture d'avance, et on est sur les freins.
C'est pas non plus comme si il avait entériné le truc.
Et comme le dit bacchus, il reste de la place.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 07 juil. 2016 11:36
On se gargarise souvent de la puissance des moteurs, mais les freins dissipent 4x plus.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2016
Message par ze_shark » 08 juil. 2016 05:19
http://www.autosport.com/news/report.ph ... nd-drivers
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
HAM en pôle à Silverstone
Message par ze_shark » 09 juil. 2016 14:06
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
-
- F1
- Messages : 6173
- Inscription : 03 févr. 2007 18:59
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: F1 2016
Message par bence » 10 juil. 2016 13:06
Quelle blague la F1, des playboys surpayés en file indienne sous un temps ensoleillé!
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Pénalité pour Rosberg
Message par ze_shark » 10 juil. 2016 18:39
HAM revient à un point au championnat pilotes.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum