F1 2016

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 04 févr. 2016 08:44

Papy Mougeot et son auxiliaire de vie nous débriffent la présentation.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2016

Message par bacchus » 04 févr. 2016 10:50

Interview de Prost sur RTL :

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7781690128

A partir de 15.30m
J'ai l'impression qu'il veut protéger son image d'un éventuel démarrage laborieux (cela dit peut-il en être autrement?) de la nouvelle équipe Renault F1 et que Renault F1 ne veut pas trop associer son image (vieillissante, pas très dynamique, échec de Prost Grand Prix dans les mémoires?) à l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 10 févr. 2016 20:51

Wehrlein est confirmé pour un baquet chez Manor.
Reste donc une place.

Ci-après un petit tableau recap de "qui-qu'en-est-où" :
Image

Dernière petite chose...
C'est moi où y'a un changement?? :lol: :lol: :lol:
Image
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2016

Message par bacchus » 12 févr. 2016 11:22

C'est pas avec Raikkonen qu'on verrait ça !


Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: F1 2016

Message par Philippe47 » 12 févr. 2016 12:18

Et on ne verrait pas ça non plus avec les 20 autres pilotes actuels de F1 :wink: !

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2016

Message par bacchus » 12 févr. 2016 15:39

Vettel fait un peu le comique de temps en temps quand même mais il est loin de toucher les balloches de celui qui l interview !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 13 févr. 2016 19:56

Tiff philosophe ...

http://www.tiff.tv/1109/the-state-of-f1

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2016

Message par jl32 » 14 févr. 2016 12:09

"The problem with aero dominated handling is that the cars are unresponsive in the slower corners so that is why many like me call for more mechanical grip so they can attack the slower corners but at the same time we must reduce the aero grip so the cars can follow more closely and will not take away the challenge of all the great corners of the past."

Si j'ai bien compris c'est ce vers quoi tend la réglementation technique prévue pour 2017 :

- Plus de grip mécanique avec les pneus plus larges : 450 au lieu de 420 mm actuellement,
- Plus d'appui par le dessous de la voiture (diffuseur plus haut),
- Moins d'appui par les ailerons.

Ceci afin de permettre à l'aero et la traînée d'être moins affectées quand une F1 en suit une autre de très près en vue d'un dépassement.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2016

Message par Avgas » 14 févr. 2016 17:12

Tiff philosophe ...
Tout est dit dans sa dernière affirmation.
My basic test would be that if the whole field can take Eau Rouge or Blanchimont or 130R without a lift of the throttle then the cars must be changed – it’s as simple as that
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2016

Message par bacchus » 14 févr. 2016 17:49

Avgas a écrit :
Tiff philosophe ...
Tout est dit dans sa dernière affirmation.
My basic test would be that if the whole field can take Eau Rouge or Blanchimont or 130R without a lift of the throttle then the cars must be changed – it’s as simple as that
Tout à fait d'accord. Quand j'ai demandé quelle passage était le plus chaud à Spa à un copain qui a roulé en WEC pour Nissan en LMP2 je pensais bien qu'il me répondrais Eau Rouge ou Blanchimont. Et bien non, il m'a dit qu'il n'avait pas de souci particulier avec ces 2 virages (sur le sec) et au contraire c'était les moments où il en profitait pour parler avec son ingé ou procéder à des réglages...
C'est plutôt Bruxelles et Rivages qui sont "challenging" avec aussi Pouhon pour ce qui est de Spa.
Notez que c'est pareil en Clio avec Eau Rouge et Blanchimont flat out :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2016

Message par jl32 » 15 févr. 2016 17:07

Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2016

Message par Avgas » 15 févr. 2016 21:42

Notez que c'est pareil en Clio avec Eau Rouge et Blanchimont flat out :mrgreen:
J'ai une autre comparaison pour Blanchimond de la part de quelqu'un qui était à la pointe en historique avec 2 autos de la même période:
En Formule 2 - 1600 cm3 (moteur Ford BDA ou FVA) avec plus de 200 Cv c'était à fond, sans se poser de questions.
Avec une McLaren M8F de CanAm (Chevrolet V8 de 8 litres) dans les 800/900 Cv ce n'était plus à fond...
Le même pilote avec la même M8F en 1996 à Elkhart Lake avait été contrôlé au "speed trap" en bout de ligne droite plus vite que le plus rapide en Indy Car cette année lá, mais le temps au tour était plus lent car l'Indy grâce à son aerodynamique et des suspensions modernes passait plus vite en courbe.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5952
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

F1 2016

Message par Tom63 » 19 févr. 2016 14:54

Grosse 1ère fournée de monoplaces 2016 en ce vendredi!

Ça a commencé ce matin avec la Williams FW38 :

Image

Image

Image

Puis la Mercedes W07 prise en sneakpic (de mauvaise qualité, donc...) lors de son roulage du jour à Silverstone :

Image

Image

Et enfin la Scuderia et sa SF16-H, aux couleurs très 1975 :

Image

Image

Image

Petite photo de la 312T pour comparer :

Image

Mis à part quelques ajustements (suspensions avant notamment chez Williams et Ferrari) les lignes restent une évolution de 2015, ce qui est normal.

La Williams est sensée arborer un nez façon Mercedes pour Melbourne.
C'est justement un point qui m'épate.
Ça fait depuis la mi-2014 que Mercedes travaille avec ce nez court, sans appendice, et ça marche plutôt pas mal.
Aucune autre écurie ne semble capable de le faire depuis lors...

Autre news, le plateau pilotes est complet depuis hier et la nomination de Rio Haryanto pour le dernier baquet dispo chez Manor.
Chose amusante, ils cumulent 36 points de super licence à tous les deux avec Wehrlein (20 pour Haryanto et 16 pour Wehrlein).
Il en faudrait théoriquement 40 chacun pour l'avoir...

Par parenthèse, c'est Andre Lotterer qui, avec 140 points, a le plus gros total.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 19 févr. 2016 17:28

Les photos officielles de la Scuderia:

Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 19 févr. 2016 18:47

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus