F1 2016
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2016
Message par Corsugone » 04 févr. 2016 08:44
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 04 févr. 2016 10:50
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-di ... 7781690128
A partir de 15.30m
J'ai l'impression qu'il veut protéger son image d'un éventuel démarrage laborieux (cela dit peut-il en être autrement?) de la nouvelle équipe Renault F1 et que Renault F1 ne veut pas trop associer son image (vieillissante, pas très dynamique, échec de Prost Grand Prix dans les mémoires?) à l'équipe.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2016
Message par Tom63 » 10 févr. 2016 20:51
Reste donc une place.
Ci-après un petit tableau recap de "qui-qu'en-est-où" :
Dernière petite chose...
C'est moi où y'a un changement??
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
-
- Formule Renault
- Messages : 1526
- Inscription : 13 févr. 2008 09:46
Re: F1 2016
Message par Philippe47 » 12 févr. 2016 12:18
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 12 févr. 2016 15:39
Re: F1 2016
Message par jl32 » 14 févr. 2016 12:09
Si j'ai bien compris c'est ce vers quoi tend la réglementation technique prévue pour 2017 :
- Plus de grip mécanique avec les pneus plus larges : 450 au lieu de 420 mm actuellement,
- Plus d'appui par le dessous de la voiture (diffuseur plus haut),
- Moins d'appui par les ailerons.
Ceci afin de permettre à l'aero et la traînée d'être moins affectées quand une F1 en suit une autre de très près en vue d'un dépassement.
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2016
Message par Avgas » 14 févr. 2016 17:12
Tout est dit dans sa dernière affirmation.Tiff philosophe ...
My basic test would be that if the whole field can take Eau Rouge or Blanchimont or 130R without a lift of the throttle then the cars must be changed – it’s as simple as that
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: F1 2016
Message par bacchus » 14 févr. 2016 17:49
Tout à fait d'accord. Quand j'ai demandé quelle passage était le plus chaud à Spa à un copain qui a roulé en WEC pour Nissan en LMP2 je pensais bien qu'il me répondrais Eau Rouge ou Blanchimont. Et bien non, il m'a dit qu'il n'avait pas de souci particulier avec ces 2 virages (sur le sec) et au contraire c'était les moments où il en profitait pour parler avec son ingé ou procéder à des réglages...Avgas a écrit :Tout est dit dans sa dernière affirmation.Tiff philosophe ...
My basic test would be that if the whole field can take Eau Rouge or Blanchimont or 130R without a lift of the throttle then the cars must be changed – it’s as simple as that
C'est plutôt Bruxelles et Rivages qui sont "challenging" avec aussi Pouhon pour ce qui est de Spa.
Notez que c'est pareil en Clio avec Eau Rouge et Blanchimont flat out
Re: F1 2016
Message par jl32 » 15 févr. 2016 17:07
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5633
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2016
Message par Avgas » 15 févr. 2016 21:42
J'ai une autre comparaison pour Blanchimond de la part de quelqu'un qui était à la pointe en historique avec 2 autos de la même période:Notez que c'est pareil en Clio avec Eau Rouge et Blanchimont flat out
En Formule 2 - 1600 cm3 (moteur Ford BDA ou FVA) avec plus de 200 Cv c'était à fond, sans se poser de questions.
Avec une McLaren M8F de CanAm (Chevrolet V8 de 8 litres) dans les 800/900 Cv ce n'était plus à fond...
Le même pilote avec la même M8F en 1996 à Elkhart Lake avait été contrôlé au "speed trap" en bout de ligne droite plus vite que le plus rapide en Indy Car cette année lá, mais le temps au tour était plus lent car l'Indy grâce à son aerodynamique et des suspensions modernes passait plus vite en courbe.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5952
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
F1 2016
Message par Tom63 » 19 févr. 2016 14:54
Ça a commencé ce matin avec la Williams FW38 :
Puis la Mercedes W07 prise en sneakpic (de mauvaise qualité, donc...) lors de son roulage du jour à Silverstone :
Et enfin la Scuderia et sa SF16-H, aux couleurs très 1975 :
Petite photo de la 312T pour comparer :
Mis à part quelques ajustements (suspensions avant notamment chez Williams et Ferrari) les lignes restent une évolution de 2015, ce qui est normal.
La Williams est sensée arborer un nez façon Mercedes pour Melbourne.
C'est justement un point qui m'épate.
Ça fait depuis la mi-2014 que Mercedes travaille avec ce nez court, sans appendice, et ça marche plutôt pas mal.
Aucune autre écurie ne semble capable de le faire depuis lors...
Autre news, le plateau pilotes est complet depuis hier et la nomination de Rio Haryanto pour le dernier baquet dispo chez Manor.
Chose amusante, ils cumulent 36 points de super licence à tous les deux avec Wehrlein (20 pour Haryanto et 16 pour Wehrlein).
Il en faudrait théoriquement 40 chacun pour l'avoir...
Par parenthèse, c'est Andre Lotterer qui, avec 140 points, a le plus gros total.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16786
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2016
Message par Corsugone » 19 févr. 2016 18:47
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum