F1 2016

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 28 janv. 2016 12:12

De rien! :wink:

D'autant que je me rends compte que j'ai oublié Manor... :? :evil:

Manor, donc, qui se structure en attirant tous les anciens, Pat Fry et Nick Tombazis ayant rejoints Dave Ryan au sein de la structure.
En comptant ça, le moteur Mercedes, et les éléments (boite et suspensions arrières notamment) made by Williams, l'ensemble devrait ressembler à quelques chose de sérieux.
Le tout m'inquiète pour Sauber.

Reste juste à trouver des pilotes. Alexander Rossi et Ryo Haryanto tiennent la corde, mais Will Stevens garderait ses chances.
Pascal Wehrlein serait en revanche hors jeux.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 29 janv. 2016 00:56

Et la "rumeur" du remplacement de Maldonado par Magnussen devient "nouvelle en attente de confirmation".

PDVSA ne paye plus.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2016

Message par jl32 » 29 janv. 2016 18:30

Intéressantes informations, si vous ne les avez pas déjà lues ailleurs :

Ce que Honda va changer en 2016

Notamment ce passage :

"Pour autant, Honda ne retouchera pas de fond en comble les plans de son groupe propulseur, dont les accessoires et les systèmes de récupération d’énergie sont comme encapsulés dans une enveloppe extrêmement compacte. Rien ne dépasse du V6 japonais, dont l’encombrement – inférieur à celui de ses concurrents – ne peut être un frein à la performance aérodynamique, selon les exigences de McLaren.

“La philosophie de la ‘taille zéro’ était notre architecture, qui a été finalisée lors des discussions avec McLaren, nuance Arai. Honda fabrique un grand nombre de voitures de route, et notre devise a toujours été : ‘Homme maximum, machine minimum’. C’est en quelque sorte notre ADN.”

Ces contraintes d’encombrement, radicales et décidées d’un commun accord avec McLaren, ont entraîné un sous-dimensionnement de la turbine. Or, une petite turbine produit – à régime identique – moins de puissance qu’une grande et davantage de contre-pression, ce qui condamne la puissance du bloc thermique à haut régime. En outre, la turbine entraîne plus faiblement l’axe de rotation sur lequel le MGU-H recouvre l’énergie cinétique. D’où une production d’électricité réduite, qui empêche le MGU-H de recharger la batterie et d’épauler le MGU-K.
"

Où l'on comprend bien que les exigences en terme d'encombrement de Peter Prodromou,Tim Goss et Neil Oatley ont été très hautes lors de la conception de la voiture 2015, McLaren pensant, grâce à une aérodynamique plus efficace que la conccurence, pouvoir compenser suffisamment un déficit de puissance pour être devant, erreur donc partagée avec Honda qui a accepté et sûrement annoncé pouvoir réaliser un PU fiable et performant dans si peu d'espace.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2016

Message par Avgas » 30 janv. 2016 20:03

Les normes de crash test latéral ont été sèvèrement renforcées par la FIA, ce qui fait que les chassis sont plus lourds, donc certains pilotes ont du perdre du poids, parmi lesquels Carlos Sainz.

Selon "El Confidencial",Pastor Maldonado pesait 35 Milions d'Euros dans le budget de Lotus.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 30 janv. 2016 21:44

C'était quoi, au fait, le business case de PDVSA pour dépenser 35 millions en sponsoring F1 ?
S'assurer que les vénézuéliens achètent leur essence chez eux ?

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2016

Message par Avgas » 30 janv. 2016 22:12

S'assurer que les vénézuéliens achètent leur essence chez eux ?
Pas vraiement, car elle est vendue à perte. Quand au gaz pour les autos, tu payes uniquement la connexion, pas le volume chargé.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 30 janv. 2016 22:46

ze_shark a écrit :C'était quoi, au fait, le business case de PDVSA pour dépenser 35 millions en sponsoring F1 ?
S'assurer que les vénézuéliens achètent leur essence chez eux ?
Syndrome d'une république bananière.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 31 janv. 2016 21:18

Considérations intéressantes de la BBC:

http://www.bbc.com/sport/formula1/35218416

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2016

Message par ze_shark » 31 janv. 2016 21:22

Lex motoristes ont proposé des solutions de réductions de coût et de stabilisation des V6 hybrides jusqu'en 2020. Et 3 boîtes par saison !
http://www.f1technical.net/news/20224

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: F1 2016

Message par jl32 » 01 févr. 2016 18:00

C'est confirmé !

Maldonado confirms F1 exit
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 03 févr. 2016 11:32

Press conf. de Renault à 13h10.
Magnussen sera annoncé, en même temps que le staff et les couleurs.

Des conséquences côté Manor, puisque l'engagement de Magnussen par Renault fait remonter la côte de Wehrlein (désormais 85% de chances de signer selon un média italien).
Suspens insoutenable! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 03 févr. 2016 15:05

Voila, Renault a fait sa conf et la livrée est la suivante :
Image

Oui. Bon, sauf que ça c'est du provisoire et que ça changera pour Melbourne.

Pour info, il s'agit ici de la Lotus E23 de 2015 rebadgée Renault RS16, mais qui, d'après l'échappement, aurait un propulseur 2016.
À suivre...

Dans l'organigramme, Frederic Vasseur devient donc Directeur de la compétition, et arrivée (retour) de Bob Bell comme directeur technique.
Pas vu d'info passer sur Prost.

Côté pilotes, nous aurons donc :
- Magnussen en Palmer titulaires
- Ocon en pilote de réserve.
Ocon qui quitte donc le giron Mercedes (enfin j'imagine, personne n'en parle...) et dont le programme course 2016 reste à définir. Renault n'a par exemple pas de team GP2 affilié.

Enfin, une "filière pilote" est créée sous le nom de Renault Sport Academy.
Les premiers nominés sont Oliver Rowland, Jack Aitken, Louis Delétraz et Kevin Joerg.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2016

Message par Corsugone » 03 févr. 2016 18:15

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
rapidos
Groupe N
Groupe N
Messages : 197
Inscription : 05 juin 2009 04:30
Localisation : sur circuit
Contact :

Re: F1 2016

Message par rapidos » 03 févr. 2016 18:24

Excellent... mon collègue pourra le confirmer !
3.53 kg/cv

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2016

Message par Tom63 » 03 févr. 2016 23:07

Précisions :
- Ocon reste dans le giron Mercedes qui le "prête" à Renault,
- Prost a un rôle "d'ambassadeur de la marque".
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus