Page 12 sur 14

Re: Formule E

Publié : 23 nov. 2019 09:50
par Tom63
La saison 6 de FE est commencée depuis hier, avec la première course du double header en Arabie Saoudite.

Au rang des grosses nouveautés, les arrivées de Mercedes et Porsche.
Qui font bien évidemment figure d'épouvantails mais n'ont pas non plus sur performé lors des tests de pré saison.

Reste un nombre de constructeurs (Audi, BMW, DS, Nissan, Mercedes, Porsche, Mahindra...) et un plateau pilote assez incroyable.

La première course a vue la victoire de Sam Bird, grand animateur de la formule depuis un moment.
Il termine devant Lotterer sur la Porsche et Vandoorne sur la Mercedes. Pas de quoi rassurer les autres, mais gageons que l'imprévisibilité habituelle de la formule devrait niveler tout ça!

Le resumé vidéo de la course :



Deuxième course du meeting ce jour, la super pole est en cours.

Formule E

Publié : 23 nov. 2019 14:10
par ze_shark

Re: Formule E

Publié : 24 nov. 2019 16:03
par Tom63
Et le resumé vidéo de la course 2, avec la victoire sans bavure d'Alexander Sims.



Comme c'est de la FE, on ne peut dire que ce fut sans bavure derrière. Et de nouveau un classement définitif connu plusieurs heures après la course...

Formule E 2022

Publié : 19 déc. 2019 08:47
par ze_shark
Formule E 2022: changements ambitieux
- puissance augmentée à 470ch
- diminution du poids de 120 kg à 780kg avec pilote
- retour des arrêts aux stands avec recharge rapide à 600 kW, soit 4 KWh en moins de 30s

Re: Formule E

Publié : 19 déc. 2019 09:15
par Tom63
Se pose alors la question des circuits, déjà inadaptés aujourd'hui, alors avec une telle puissance/efficacité n'en parlons pas.
Mais il parait que rien ne doit changer sur ce point, la FE tenant à ses courses urbaines.

Re: Formule E

Publié : 19 déc. 2019 12:36
par ze_shark
Ca reste un problème, et avec les vitesses atteintes, ça va augmenter les difficultés de sécurisation.
Je comprends d'un côté la volonté de proximité qui attire un public qui ne mettrait jamais les pieds sur un circuit, ni d'ailleurs ne regarderait une course à la TV. C'est le côté kermesse populaire et VIP incentive events, avec ses plus et ses moins.

Peut-être qu'ils évolueront vers un mix, ou alors seront plus sélectifs quant aux tracés candidats. Pas sûr qu'ils aient ce luxe.

Mais pour être crédible, le règlement technique doit être à la pointe de ce qui se fait dans les EVs, pas à la traine.

Re: Formule E

Publié : 19 déc. 2019 14:35
par Yvan
ze_shark a écrit :
19 déc. 2019 12:36
C'est le côté kermesse populaire et VIP incentive events, avec ses plus et ses moins.
Je ne pense pas que la F1 déroge à cette règle elle non plus.. Les paddocks carrés VIP et quelques tribunes assises sont certainement minoritaires comparativement au public parasol-bière-sandwich-jambon-bonzage-cycliste sur le reste des pourtours des circuits...

Formule E: Chili

Publié : 19 janv. 2020 07:33
par ze_shark
La course de Santiago:



BMW et Mercedes semblent bien cette saison, on ne peut pas en dire autant d'Audi, DS Techeetah et surtout Porsche.

Re: Formule E

Publié : 19 janv. 2020 09:58
par Tom63
La notion de saison est toute relative en FE.
La série est tellement imprévisible que je me contenterais de dire que DS, Audi et Porsche ont raté cette course.

Re: Formule E

Publié : 21 janv. 2020 12:39
par SnipeR
Assez bluffant la caméra "drivers's eyes" je ne sais pas si ça existait déjà avant mais je salue la "prouesse" technologique

Formule E: ePrix Sanya

Publié : 02 févr. 2020 11:37
par ze_shark
L'ePrix de Sanya (île au sud de la Chine) agendé pour le 21 Mars reporté sans nouvelle date.

https://www.autosport.com/fe/news/14810 ... s-outbreak

Formule E: Gen2 EVO

Publié : 05 févr. 2020 08:10
par ze_shark
La voiture pour la saison 2020-2021:



Image
Image
Image

Formule E: baston à Mexico

Publié : 16 févr. 2020 08:37
par ze_shark
Le boxon habituel mais sur un tracé moins étriqué et avec des voitures sous-gommées, c'est plus plaisant visuellement.


Re: Formule E

Publié : 16 févr. 2020 18:24
par Tom63
Oui on a connu pire niveau boxon, même si c'était pas joli-joli...
Certainement comme tu le dis grâce à la piste bien plus large qu'habituellement, permettant des fautes dans tout bloquer.
Bon, les commissaires ont de ce fait laissé Bird 5 bonnes minutes en fin de course, assis dans sa monoplace (ils n'ont de façon générale pas le droit d'en descendre sans autorisation expresse en cas d'accident), laquelle avait le nez planté dans les pneus du dernier virage. Pas de safety car, juste un drapeau jaune.
Imaginer cela en F1 est inconcevable.

À souligner de Lotterer avait signé la pole avant de foirer sa course (le départ et reste...) dans les grandes largeurs, ce qui lui arrive rarement.

Formule E: Marrakesh

Publié : 29 févr. 2020 20:59
par ze_shark
Moins le boxon que d'habitude. De l'attaque et du baston, mais pas du petit bois.