Page 10 sur 14

Re: Formule E

Publié : 24 mars 2019 22:23
par your momo
...non l'Allemand suffit, d'après leur mot sur Facebook, ainsi qu'une bonne condition psychique et physique. A Genève ce ne sera pas nécessairement plus facile, et à Berne y'a la fosse aux ourses pour passer son spleen d'avoir été écarté :wink:

Re: Formule E

Publié : 25 mars 2019 15:23
par Avgas
@Dahu. Si tu te débrouilles en Allemand, fais le. N'attends pas qu'une hypothétique candidature de Genève soit retenue. Mais fais toi bien expliquer quels sont les postes disponibles, car autant commissaire de piste ou de stands tu vois un maximum, parcontre contrôler les tickets ou les accés pas du tout...

Re: Formule E

Publié : 25 mars 2019 21:00
par dahu
Le problème c'est l'allemand et si en plus il faut une bonne santé psychique !

Formule E: Rome 2019

Publié : 14 avr. 2019 12:59
par ze_shark

Formule E: Porsche prépare la saison 2019-2020

Publié : 19 avr. 2019 18:54
par ze_shark
Porsche se prépare à faire du petit bois avec ses nouveaux camarades:

Image
Image
Image

Re: Formule E

Publié : 19 avr. 2019 22:00
par Tom63
Au sujet de Porsche, Neel Jani, qui assure le développement, sera l’un des pilotes et il semblait acquis que Brendon Hartley se verrait confié l’autre monoplace.
Or ledit Brendon viendrait d’être embauché par Toyota en WEC, pour remplacer Alonso la saison prochaine (maintenant à cheval sur 2 ans).
Il devrait même être réserviste lors des prochaines 24h du Mans.

Lotterer étant retenu chez DS La saison prochaine, Porsche va devoir chercher un peu plus loin dans son vivier pour trouver son second cavalier.

Sinon, il se dit que Nissan aurait trouvé un truc dans sa chaîne de traction qui ferait peur à tous les autres, et lié à la présence de deux moteurs dont le second permettrait de contourner les règles de gestion d’énergie.
Ce ne serait pas encore au point mais potentiellement si dangereux que l’ensemble des autres écuries a signé une lettre à la FIA pour demander l’interdiction du système, ce qui a peu de chance d’être recevable en l’état...
Wait & see, mais ça s’électrise sévère en coulisses.

Re: Formule E

Publié : 20 avr. 2019 10:46
par Tom63
Et pour corroborer ce que je viens de dire ci-dessus, Brendon Hartley a donc testé la FE Porsche hier :
Image

Formule E: du rififi à Paris

Publié : 28 avr. 2019 08:29
par ze_shark

Re: Formule E

Publié : 28 avr. 2019 11:51
par Avgas
La Formule E est en train de redristribuer les cartes parmi les circuits d'éssais: les petits circuits "mickey mouse" snobbés pour le développement des thermiques sont désormais le mets de chois pour la E. Porsche a utilisé Calafat en Catalogne.

Formule E: ePrix à Monaco

Publié : 12 mai 2019 20:31
par ze_shark


Sur une variante mini du circuit de F1.

Re: Formule E

Publié : 12 mai 2019 20:40
par Huntox
quel contraste avec le rohypnol ibérique de cet après-midi !

Formule E - Berlin

Publié : 26 mai 2019 01:44
par ze_shark
Tracé plus fluide, un peu moins kids karting, avec de vraies courbes, ce qui donne une course moins chaotique, mais moins spectaculaire aussi.


Formule E: ePrix de Berne 2019

Publié : 22 juin 2019 23:09
par ze_shark
ePrix de Berne 2019 aujourd'hui:

Image

Tracé sympa, avec un joli cadre et une très belle courbe en descente prise à plus de 200 km/h jusqu'à la fosse aux ours, puis une grosse remontée.
Organisation toujours aussi chaotique, accès étriqués, beaucoup de flou et de folklore. Comme à Zürich, l'événement donne l'impression d'une garden party pour "VIPs", avec quelques miettes de spectacles pour le reste du public.

Ce sont les sponsors qui financent un événement gratuit, mais il faudra que la formule évolue pour que les populations acceptent de jouer le jeu. Belle carte de visite pour la ville cependant, même si les audiences TV doivent rester confidentielles.

Ca râle aussi beaucoup du côté des photographes aussi, impossible de faire un travail décent, le deux tiers des points photos n'existent pas, personne ne sait où sont les accès. Il y a aurait de très beaux points de prise, qui mettraient le tout en valeur, mais ils sont inaccessibles sans raison de sécurité.

Formule E

Publié : 23 juin 2019 09:42
par ze_shark
Quelques photos de plus:

Berne et l'Aar
Image

La piste dans la descente de l'Argauerstalden
Image

Le public
Image

Le paddock à Bern Expo (il y avait aussi un mini pitlane camping attenant à la piste). Vérifications entre les qualifs et la course.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une des i8 Roadster utilisées pour les tours de manège.
Image

Les stats de conso sont intéressantes:
- moyenne de puissance consommée par tour: entre 5.3 et 5.4%
- moyenne de regen par tour: 2.05% pour la Jaguar d'Evans (2ème), 1.85% pour la Nissan de Buemi (3ème) qui finit avec 1% de batterie à l'arrivée, malgré la pluie.

Formule E: pas d'ePrix à Zürich en 2020

Publié : 26 juin 2019 14:28
par ze_shark
Le conseil communal de Zürich a décidé de refuser l'organisation d'un ePrix en 2020 sur le site de l'ETH à Hönggerberg au nord ouest de Zürich.
Il se murmure également que la société SwissEPrix Operations perdrait la license d'oganisation d'un ePrix de Suisse pour 2020 de toute manière, mais je n'ai aucune confirmation de la chose.