Page 9 sur 14

Formule E: BMW Racing eDrive01

Publié : 10 déc. 2018 21:25
par ze_shark
BMW communique sur ses développements du train moteur pour la iFE.18, soit le moteur, son refroidissement et l'inverseur qui convertit le courant continu de la batterie en courant alternatif pour alimenter le moteur.
Evidemment, "aller retour" majestueux entre la gamme i, la compétition et ... la gamme i.

Ils donnent les métriques suivantes pour le Racing eDrive01 en comparaison avec un moteur de BMW i3

Poids: -50%
Performance: + 100%
Dimensions: -66%
Densité énergétique: +300%
Densité du couple: +100% (couple par unité de volume, j'imagine)
Régime maxi: +100%

Formule E: Porsche

Publié : 14 déc. 2018 12:14
par ze_shark
Le développement de la Porsche Formule E est confié au pilote suisse Neel Jani:

Image

Son palmares compte:
- la victoire au 24H du Mans en 2016 sur 919
- champion FIA WEC en 2016
- 4 victoires en WEC entre 2014 et 2017, 9 poles et 4 tours les plus rapides en course

Formule E: Riyadh

Publié : 15 déc. 2018 20:21
par ze_shark

Re: Formule E

Publié : 20 déc. 2018 09:38
par ze_shark
Suis trompé sur le prix max imposé par la FIA pour (la location d'une) Formule E (pour une saison): 817'300€ dont
- 200'000€ pour la batterie
- 299'600€ pour le châssis
- 250'000€ pour le drivetrain

Formule E: Marrakech

Publié : 12 janv. 2019 21:47
par ze_shark
Résumé de l'ePrix:


Formule E: Santiago

Publié : 27 janv. 2019 10:21
par ze_shark

Re: Formule E

Publié : 27 janv. 2019 19:08
par Tom63
Je suis à chaque fois épaté par la confusion générale dans laquelle évolue la série.
Les qualifications par groupes désavantagent généralement le 1er groupe qui est sur une piste sale.
C’était criant hier.

Ensuite Di Grassi est qualifié pour la super pole mais sous enquête pour une raison inconnue, a le temps de signer une superbe pole avant de se faire déclasser dernier sur la grille juste avant la course pour, apprend-on, une incompréhensible histoire de freins mal utilisés dans son inlap.

Plus étonnant encore, mais finalement positif, c’est le nombre d’erreurs réalisées, que ce soit par les équipes ou les pilotes. Et pourtant, vu le plateau, on pourrait s’attendre à un professionnalisme total.
C’est donc que l’ensemble doit quand même être un peut "challenging", particulièrement pour les pilotes, souvent poussés à l’erreur comme ils ne le sont vraisemblablement plus lors d’un grand-prix.
Et c’est sans doute ce qui manque à la F1.

Cela vient-il des pneus, du manque de charge aéro, de quelques effets indésirables de la chaîne de traction lors des freinages? D’un peu de tout ça?
Toujours est-il qu’ils arrivent à se suivre, à se pousser à la faute, à se dépasser sur des tracés ne s’y prêtant pas.

Formule E: 2019 vs 2018

Publié : 16 févr. 2019 22:18
par ze_shark
2 secondes de gagnées, wow ...


Formule E: ePrix Mexico 2019

Publié : 17 févr. 2019 07:57
par ze_shark


Encore plus ... animé que d'habitude.

Re: Formule E

Publié : 10 mars 2019 13:12
par Tom63
Encore une course bien animée aujourd’hui à Hong-Kong!
Et même plutôt plaisante à regarder, avec une belle attaque de Lotterer et Bird en tête pendant 80% de l’épreuve.

Juste (encore...) beaucoup de touchettes, d’accidents, de safety cars, un drapeau rouge...
Et un Bird qui fini par l’emporter après avoir poussé Lotterer dans l’avant dernier tour, lui causant une crevaison fatale à l’arrière droit.

Du coup, comme prévu (et comme bien souvent en FE.......) la pénalité est arrivée 3h après l’arrivée, 5sec pour Bird (qui doit logiquement chuter à la 6ème place) et victoire pour E. Mortara devant di Grassi et Frijns.

A noter que Vandoone avait fait la pole (abandon en course).

Formule E: du petit bois à Sanya

Publié : 23 mars 2019 21:44
par ze_shark


Arrivée sous drapeau jaune ...

Re: Formule E

Publié : 24 mars 2019 08:41
par Tom63
Et des enquêtes dans tous les sens dont on ne connaissait une nouvelle fois pas le résultat à l’arrivée.

Sauf que l’une d’elle visait le vainqueur. Rien donné au final mais on aurait encore pu avoir un podium foireux.
Tout de même TRÈS récurent et donne une impression d’artificialité assez affirmée à ce championnat.

Sinon, la course était sympa.

Re: Formule E

Publié : 24 mars 2019 18:05
par Avgas
La manche Suisse cherche des volontaires pour des postes de comissaires de piste, de stands etc. Pour ceux que cela intéresse jobs@swisseprix.com

https://www.facebook.com/job_opening/44 ... n__=-UKH-R

Re: Formule E

Publié : 24 mars 2019 19:21
par ze_shark
Le Canton de Genève a déposé une candidature pour l'organisation d'un ePrix en 2021.

Re: Formule E

Publié : 24 mars 2019 20:07
par dahu
Bon alors je vais attendre celui de Genève pour être bénévole, je suppose que sans comprendre le staubirne il est inutile de se présenter pour celui de Berne