F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Tom63 » 07 nov. 2017 21:59

Et se fendre de la déclaration suivante n’est pas forcément glorieux :

"Interrogé par le consortium international des journalistes d’investigation (ICIJ) à l’origine de ces révélations, Hamilton a qualifié ces allégations "d’impropres et d’infondées" par la voix de ses avocats. "Il n’y a aucun avantage à utiliser l’île de Man plutôt que le Royaume-Uni ou tout autre pays de l’Union européenne", a-t-il ajouté."

Source F1i

Aucun avantage? Même pas une petite exo de TVA?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Corsugone » 07 nov. 2017 22:01

Il y a mieux, lorsque l'année dernière il avait dit vivre à Monaco mais toujours payer ses impôts en Angleterre :lol: Et quand il séjournait juste avant en Suisse, c'était surement pour la réputation du chocolat Suisse :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 07 nov. 2017 23:04

Venir s'installer en Suisse (ou du moins sa paperasse), je veux bien, il y a un avantage légal à le faire. Discutable quand on joue le grand patriotique Union Jack et toussa, mais en règle. Commencer à monter des boites bidon ici et là, se vendre et se louer des biens à soi-même, ça en devient un peu plus discutable. Le comble est d'ensuite dire que ces manipulations ne servent à rien puisqu'ils n'amènent aucun avantage. C'est donc juste pour le fun? Il est con ou il se fout de la gueule du bon peuple? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 08 nov. 2017 06:48

bence a écrit :Venir s'installer en Suisse (ou du moins sa paperasse), je veux bien, il y a un avantage légal à le faire. Discutable quand on joue le grand patriotique Union Jack et toussa, mais en règle. Commencer à monter des boites bidon ici et là, se vendre et se louer des biens à soi-même, ça en devient un peu plus discutable. Le comble est d'ensuite dire que ces manipulations ne servent à rien puisqu'ils n'amènent aucun avantage. C'est donc juste pour le fun? Il est con ou il se fout de la gueule du bon peuple? :mrgreen:
Je ne suis pas sûr qu'un gars comme Hamilton s'est occuppé des détails autres que de signer des papiers. Il a sans doute des gens qui le conseillent et lui mettent des papiers à signer sous le nez.
Sur consigne et dorection stratégique, sans aucun doute, mais ce n'est pas lui qui a conçu le bidule.
Il a sans doute dit: je veux un jet, comment je fais ?
Et on lui a dit: on va faire ça, ça et ça.

Et si tu fais autrement, t'es une pomme.
Kimi, Alonso, Vettel, Schumi, Prost, la liste est longue.

Je ne vois pas non plus d'hypocrisie à préférer donner à des causes qu'on supporte plutôt que de te faire saucer plein pot. En tous cas c'est facile à rarionnaliser.

Le gentil Roger ne vit pas à Monaco (c'est plutot une punition qu'autre chose) mais est installé depuis longtemps sur SZ. Comparable ?



Sent from my SM-G930F using Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Tom63 » 08 nov. 2017 08:14

Ah non mais on est bien d’accord!
Ce n’est certainement pas lui qui a inventé de créer 3 société dans 3 endroits exotiques pour acheter un avion rouge.
Je pense que son input s’est arrêté à :
"Je veux un avion rouge, comment je fais?"

La question est ici "morale", avec tout le flou et la subjectivité que la notion recouvre.

Le problème avec Hamilton est ici, comme le dit bence, la mise en scène du personnage.
Alors que l’impôt pourrait être considéré comme un instrument de justice sociale, et que le personnage joue sur la corde populaire (c’était risible quand il luttait contre Rosberg), on apprend sans surprise que la résidence monégasque s’accompagne de savants montages pour payer le moins possible sans scrupule.
Et comme le Fillon moyen, la 1ère réaction est dire "c’est pas vrai."

Ajoutons à cela la mise en scène régulière sur le toit dudit avion rouge en mondovision, ça fait un peu beaucoup.

Bref, qu’il fasse ce qu’il veut avec ses sous et ses montages, je n’en ai strictement rien à faire.
Mais joue la au moins profile bas.

Je dis ça mais je doute que sa cible marketing soit choquée par la chose. Soooo Gangsta....

Et par parenthèse, j’ai jeté un œil 5 minutes à l’émission cash investigation hier soir.
Ce qui est incroyable c’est que les gros titres de la presse annonçant l’émission parle de la Reine d’Angleterre, d’Hamilton, et d’autres personnalités.
L’émission mixe en réalité ça avec une multinationale minière, ses liens avec les états africains où sont situées les gigantesques mines, et tout le douteux que ces seules évocations suffisent à provoquer chez le chaland.

Mixer le tout dans une seule émission et tout mettre sur le même plan me paraît un peu insane.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 08 nov. 2017 08:42

Hamilton en parle. Il est clair que sa stratégie de deuxième carrière se base sur son image, et qu'il a des intérêts qui vont de la musique à la mode. Et à continuer à gagner du pognon.

Je ne pense pas qu'on le retrouvera à gérer un team de Formule E ou coacher un jeune pilote avec un avenir incertain.

Donc oui, mise en scène cabottine, attitudes et postures, sans doute pour part sincères et candides, et pour part calculées.
On parle aussi d'un gars qui est parti de rien, l'anti-Rosberg de ce point de vue. Sans faire de la psychologie simpliste, le rapport à l'argent et aux signes de réussite ne sont sans doute pas les mêmes. En même temps, il y a plein de contre-exemples aussi.

Reste que dans la poursuite de son plan qui est de faire des trucs qui l'intéressent après la F1 et qui demandent un public de fidèles, il a là aussi du succès et le fait bien. On adhère ou pas, mais ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Tom63 » 08 nov. 2017 12:46

ze_shark a écrit :
08 nov. 2017 08:42
On parle aussi d'un gars qui est parti de rien, l'anti-Rosberg de ce point de vue. Sans faire de la psychologie simpliste, le rapport à l'argent et aux signes de réussite ne sont sans doute pas les mêmes. En même temps, il y a plein de contre-exemples aussi.
Cette posture du gars parti de rien et qui dormait sur le canapé qu'il nous rabâche depuis 2014 me gêne. Il compare son cas avec Nico Rosberg, qui est né à Monaco, dont le père était champion du monde de F1 et riche. C'est quand même extrêmement facile comme affirmation, tout le monde (ou presque) est pauvre à côté de ça.
Mais concrètement??
Il n'était pas sous les ponts non plus et son père, qui bossait beaucoup pour ça, arrivait à lui payer ses débuts en kart quand il avait 8 ans.
D'où était-il décalé par rapport à ses petits copains d'école à cet âge? De quelle frustration parle t'il? Franchement, pour un gosse qui adore ça, il était quand même gâté!
Y'en a paquet dont les parents bossent fort aussi et qui n'ont pas eu cette chance.
Après ça, il a été couvé par McLaren et s'est fait trimbaler des années en jet privé par lesdits Rosberg! Et j'imagine que ce n'était pas "Ciao, à plus!" à la décente de l'avion. Y'a pire comme enfance, non?
Alors ok, il avait une obligation de résultat pour continuer à vivre cette vie, mais encore une fois, est-il pour autant vraiment sorti de l'enfer?

Et le mec qui craque sur les signes extérieurs de richesse aidé en cela par une armée de stylistes et de conseillers, ça me fait doucement rigoler. Comme le côté musicos, dont il nous rebattait les oreilles mais dont on entend bizarrement plus beaucoup parler depuis qu'une chatoyante "production" avait filtré en 2015...

Bref, maximum respect pour le pilote, mais le reste est une construction de personnalité de toutes pièces et complètement surjouée.
Une opération marketing.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par ze_shark » 08 nov. 2017 14:00

Tom63 a écrit :
08 nov. 2017 12:46
Bref, maximum respect pour le pilote, mais le reste est une construction de personnalité de toutes pièces et complètement surjouée.
Une opération marketing.
Oui, mais elle est semble refléter un plan de deuxième carrière, et l'exécution semble fonctionner vu le nombre de followers.
Ce n'est pas non plus de mon goût, mais ce n'est pas fait au hasard, par simple ego. Le gars a de la suite dans les idées.

C'est clair que, souvent (j'ai pas dit systématiquement), ce qui est populaire est aussi de mauvais de goût, racoleur ou superificiel.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Yvan » 08 nov. 2017 16:53

ze_shark a écrit :
08 nov. 2017 14:00
Oui, mais elle est semble refléter un plan de deuxième carrière, et l'exécution semble fonctionner vu le nombre de followers.
Ca fonctionne aujourd'hui parce qu'il est au top en F1 et que dans chaque jour qui passe, un article de presse ou une TV parle de lui.
Les followers, la jetset, la mode, la musique, etc, par intérêt et opportunisme surfent sur cette vague.

Il a incontestablement d'excellentes qualités de pilote acquises à la sueur de son front.
Je ne lui souhaite aucun mal mais le travail sera infiniment plus ardu pour conserver cette visibilité, le jour ou il sera hors du circuit de la F1, en poussant la chansonnette ou faisant de la pub pour/dans des tenues moulantes et bariolées plus qu'improbables...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Messages : 6170
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bence » 08 nov. 2017 18:49

Suis du même avis Yvan, il sera très probablement comme tous les champions de F1, complètement oublié par le grand public un an après son dernier GP.

C'est le pilote F1 gangsta/cool/pas comme les autres qui fait les followers, t'enlèves le status F1 et il devient... comme les autres...sur la scène Instagram, aucun intérêt.

Pour ce qui est de son délire d'être "parti de rien", á croire qu'en répétant suffisamment longtemps des âneries, ça devient vrai. Il y a très probablement qqn sur cette planète qui serait 1s/tour plus rapide que Hamilton qui est vraiment parti de rien et n'a donc même pas posé ses fesses dans un kart. La F1 est un sport de privilégiés.

Il peut raconter ce qu'il veut, on n'a pas exactement un profil Étienne Lantier quand notre parrain est Ron Dennis... Ce bourrage de crâne ressemble par ailleurs fortement aux CV faux ou du moins très hyperbolliques des rappeurs US qui donnent ainsi un côté très romantique au ... produit marketing qu'ils sont.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Tom63 » 08 nov. 2017 21:04

Le son est degueu, mais bon! Image
"Tadadada, Am lookin’ at me, lookin’ at youuuhouuuuuuuuu"

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Corsugone » 10 nov. 2017 07:55

Image
Image
Image
Image
Image


Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Louis no Ronaldo

Message par ze_shark » 10 nov. 2017 08:39

Si la barre est placée au niveau de Ronaldo ou même Roger, il n'est pas si mal lotti, le Louis. Ca revient à dire que Hamilton est un clodo parce qu'il est au moins 100x moins riche que Warren Buffett.

Sérieusement, un pilote de F1 ne peut pas espérer la même notoriété que la star des stars du foot ou du joueur de tennis le plus titré de tous les temps, avec une image Mr Propre tripe téflon. 9m€/an en sponsoring, c'est quand même pas si dégueu.

Idem pour la citation de l'article: fallait pas s'attendre à ce qu'une députée Labour prenne un angle conciliant ou même pertinent sur 1) une star du sport 2) une affaire qui concerne la fiscalité et l'argent. C'est une pure posture politique. Je doute que la démo "Hamilton" en ait qqchose à battre, vu que par définition elle admire et adhère aux signes extérieurs de richesse, et à la bling attitude (matinée d'une touche de religiosité).

Malgré les tatouages, Hamilton ne sera pas Beckham. Mes points sont
- qu'il a clairement des intérêts au-delà de la F1 (le talent, c'est autre chose)
- qu'il se construit une image et une audience de manière délibérée

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par Corsugone » 10 nov. 2017 17:31

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1: le fil de Louis (the Lewis Hamilton Thread)

Message par bacchus » 11 nov. 2017 11:58

A son apogée, Schumacher générait bien plus de cash en sponsoring que Hamilton et ce sans les réseaux sociaux.
Je crois même me souvenir qu'après sa première retraite en 2004 il encaissait dans les 25M€/an grâce à ses partenaires (DVAG, Omega, Shell, Bacardi...) il a encore du boulot le britannique...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus