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Re: WRC 2014

Publié : 12 févr. 2017 11:57
par Avgas
Power Stage en direct sur LEquipe.fr (section TV) à partir de 12h00.

137 km/h de moyennesur une des spéciales hier, record absolu. Le 2eme passage dans la spéciale a été annulé.

Re: WRC 2014

Publié : 12 févr. 2017 17:31
par Avgas
Première victoire de la Toyota Yaris en WRC. Sacré boulot de l'équipe de Tomi Mäkinen, partie d'une feuille blanche il y a un moins de 18 mois, et dont certains ont affirmé qu'ils ne seraient pas prêts pour le Monte-Carlo.

Re: WRC 2014

Publié : 19 févr. 2017 20:51
par Avgas
Thierry Neuville a "mangé le chat noir" comme on dit en Belgique en remportant ce week-end les Legend Boucles de Bastogne en historique sur une Porsche 911 Carrera RS.

Re: WRC 2014

Publié : 09 mars 2017 16:17
par Avgas
Rallye du Méxique à ce week-end. Première épreuve avec les autos 2017 sur terre. Faudra voir comment les appendices aérodynamiques vont tenir.

Ott Tanäk, lui, a reconnu un arbre de trés, trés prés. La Volvo de reconnaissances semble HS.
Tanak Mexico.jpg

Re: WRC 2014

Publié : 15 mars 2017 22:40
par Avgas
Chris Meeke part à la faute dans la dernière du Rallye du Mexique, alors qu'il est en tête et ce serait la première victoire la Citröen C3.
Au final:
1) Meeke
2) Ogier
3) Neuville


Re: WRC 2014

Publié : 16 mars 2017 10:48
par jl32
Pour suivre tout cela un peu plus en détail :

Recap: Mexico Day 1

Day 2 & 3 aussi dispo sur redbull.tv

Re: WRC 2014

Publié : 16 mars 2017 11:07
par boboracingteam
Avgas a écrit :Rallye du Méxique à ce week-end. Première épreuve avec les autos 2017 sur terre. Faudra voir comment les appendices aérodynamiques vont tenir.

Ott Tanäk, lui, a reconnu un arbre de trés, trés prés. La Volvo de reconnaissances semble HS.
A ce propos je me suis souvent demandé pourquoi beaucoup utilisent ces Volvo pour les reconnaissances... Une mitsu Evo, une Impreza, etc... Je comprends mais une Volvo ? Y a un truc là derrière ?

Re: WRC 2014

Publié : 18 mars 2017 18:27
par Avgas
A ce propos je me suis souvent demandé pourquoi beaucoup utilisent ces Volvo pour les reconnaissances... Une mitsu Evo, une Impreza, etc... Je comprends mais une Volvo ? Y a un truc là derrière ?
Ford utilise des Volvo (Volvo a appartenu à Ford jusqu'en 2010) car c'est ce qu'il y avait de disponible dans le commerce et se rapprochait le plus de l'auto de course en dimensions.

Hyundaï utilise des BMW Série 1, VW utilisait des Golf, d'autres utilisent encore la Mitsu
Il faut du costaud, avec des chevaux, fiable, pas trop compliqué à réparer car elles souffrent, que ce soit sur de la terre défoncée comme la Grèce ou bien sur les spéciales asphalte ou on coupe très fort. Et pendant les rallyes ou c'est autorisé elles sont utilisées par les ouvreurs.
Celles des rallyes Européens retournent à la base avec les autos de course pour révision approfondie mais celles employées au Méxique vont directement en Argentine puis vers l'épreuve suivante hors Europe.
Il est pas rare que ce soit une structure indépendante qui soit chargée de préparer les auto de reconnaissamce.
Jusqu'à la fin des années 80 début 90 c'étaient de véritables "mulets" identiques à l'auto de course déco sponsor comprise, mais pas de nº de course.

Re: WRC 2014

Publié : 24 mars 2017 21:55
par fene
Leurs 5 cylindres sonnent tellement bien !

J'ai de bons souvenirs des quelques nuits passées au col st-roch, dans le turini ou ailleurs lorsque les ouvreurs passaient avec ces Volvo au petit matin ...

Re: WRC 2014

Publié : 07 avr. 2017 10:34
par Avgas
Tour de Corse ce week-end, première manche pûrement asphalte.
Après la première spéciale:
1. Meeke Citröen C3
2. Ogier Ford Fiesta
3. Neuville Hyundai
Et Jeremie Toedtli pointe à la 23 eme place.
Pour suivre http://www.tourdecorse.com et les résumés sur redbull.tv chaque soir.

Re: WRC 2014

Publié : 07 avr. 2017 19:01
par Tom63
Meeke est toujours en tête à la fin de la 1ère journée.
Vue sa position actuelle, je ne vois pas Ogier laisser filer la victoire.

Le classement :
1. Kris Meeke-Paul Nagle (GBR-IRL/Citroën C3) 1h16:32.1
2. Sébastien Ogier-Julien Ingrassia (FRA/Ford Fiesta RS) à 10.3
3. Thierry Neuville-Nicolas Gilsoul (BEL/Hyundai i20) à 25.8
4. Craig Breen-Scott Martin (IRL-GBR/Citroën C3) à 52.4
5. Dani Sordo-Marc Marti (ESP/Hyundai i20) à 53.8
6. Jari-Matti Latvala-Miikka Anttila (FIN/Toyota Yaris) à 1:00.2
7. Hayden Paddon-John Kennard (NZL/Hyundai i20) à 1:18.8
8. Stéphane Lefebvre-Gabin Moreau (FRA/Citroën DS3) à 2:07.6
9. Andreas Mikkelsen-Anders Jaeger Synnevag (NOR/Skoda Fabia R5) à 2:57.3 (1er catégorie WRC2)
10. Stéphane Sarrazin-Jacques-Julien Renucci (FRA/Skoda Fabia R5) à 3:17.8 (2e catégorie WRC2)

Re: WRC 2014

Publié : 07 avr. 2017 21:14
par Avgas
J'ai regardé le parcours:
Vendredi: 2 spéciales à parcourrir 2 fois
Samedi: idem
Dimanche: 2 spéciales
Certes ce sont des spéciales longues (30 km), mais cela fait un peu "Ronde Régionale" de 4eme division.

Re: WRC 2014

Publié : 08 avr. 2017 21:22
par Avgas
Hécatombe chez Citröen: Lebfevre est sorti, Meeke a cassé son moteur et Craig Breen a du faire une spéciale sans intercoms.
Neuville pointe en tête ce soir, aidé par les difficultés du système hydraulique d'Ogier dans la dernière spéciale.
2.Ogier à 38,2
3.Sordo 57,7
4.Lattvala 1'09'4

Re: WRC 2014

Publié : 08 avr. 2017 21:24
par Tom63
À noter également qu'Ogier a eu un problème hydraulique qui lui a fait perdre pas mal de temps et a même failli le contraindre à l'abandon.

Re: WRC 2014

Publié : 09 avr. 2017 13:58
par Avgas
Résultat final du Tour de Corse:
1.Neuville-Gilsoul Hyundai
2. Ogier-Ingrassia Ford
3. Sordo-Marti Hyundai
4. Latvala-Anttila Toyota
5. Breen-Martin Citroën

Jérémie Toedtli termine 12 eme au général devant pas mal d'insulaires.

Cela fait donc 4 constructeurs différents qui ont gagné les 4 premiperes épreuves.