Pour les autres pilotes Porsche, le temps de Bruni n’était pas représentatif du vrai niveau de la 991, qui était plutôt dans les 1’49.
Gimmi aurait eu la chance de bénéficier de beaucoup d’aspirations au fil de son tour.
Chez Toyota on a expliqué que l’écart entre Alonso et Lopez au fil de la nuit tenait dans l’exploitation des pneus.
D’un côté Alonso capable malgré la fraîcheur de la nuit de faire rentrer et tenir ses pneus dans la bonne fenêtre de température, y compris au fil du trafic, et de l’autre Lopez qui n’arrivait pas à garder suffisamment de chaleur.
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 06 févr. 2019 16:32
par Avgas
"The Gentleman Driver": documentaire sur Netflix qui fait le portrait sur 4 gentleman drivers en WEC pendant les saisons 2015 et 2016. Le parallèle qu'ils font entre la compétition et le business est intéréssant.
Mille Milles de Sebring live dur Eurosport. Bagarre à couteaux tirés en GT Pro avec 6 voitures en bagarre.
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 15 mars 2019 22:31
par bacchus
Joli spectacle en effet et heureusement parce que les protos deviennent ennuyeux !
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 04 avr. 2019 20:55
par Avgas
Plus aucune 908 n'a été exploitée et encore moins vendue pour cela après l'arrêt du programme par Peugeot. Seul un exemplaire datant de 2007 est parti aux enchères après l'arrêt du programme en 2012.
Bob Berridge en a racheté sept à Peugeot Sport, mais ils n'a pas voulu lui vendre le mulet de développement de la version hybride. L' article de Top gear explique le boulot que cela représente pour un privé de faire marcher une 908. Selon eux on ne verra aucune LMP1 Hybride dans des mains privées (même chose pour les F1 Hybrides): d'abord leur technologie est top secret ce qui fait qu'elles sont gardées par les constructeurs et de plus c'est tellement complexe que ce sera quasi impossible pour un privé de les faire tourner.
Alonso ne continuera pas en WEC aprés les 24 heures du Mans mais laissela porte ouverte à d'autres aventures avec Toyota. Il a fait des éssais avec un e pick-up du Dakar, mais donne l'impression de laisser la porte ouverte à pouvoir saisir une bonne opportunité en F1 si jamais elle venait à se présenter.
WEC: 6h de Spa
Publié : 04 mai 2019 07:17
par ze_shark
Ils annoncent de la neige aujourd'hui.
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 04 mai 2019 09:06
par Tom63
C’est de fait tout blanc là haut, et 0 ce matin!!
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 04 mai 2019 13:30
par Tom63
La météo est assez dantesque.
Après un safety de 20 minutes à cause d’averses de neige (!!!), c’est reparti et je vous invite à aller jeter un œil!
La lutte en GTPRO est assez dingue.
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 05 mai 2019 07:37
par ze_shark
Le podium GTE Pro
Race result
GTE-Pro class
1. Lynn/Martin (GB/B), Aston Martin Vantage GTE, 124 laps
2. Pier Guidi/Calado (I/GB), Ferrari 488 GTE EVO, 124 laps
3. Christensen/Estre (DK/F), Porsche 911 RSR, 124 laps
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Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 05 mai 2019 17:52
par jl32
Pas besoin en effet de casquette et de crème solaire, il fallait plutôt prévoir la doudoune et le bonnet !
La météo taquine a permis une course avec du spectacle ...
Re: WEC: World Endurance Championship
Publié : 13 juin 2019 21:37
par Tom63
Les choses sérieuses sont commencées depuis hier soir au Mans, avec les 3 séances qualif dont la dernière est en cours depuis 22h jusqu'à minuit.
Évidemment pas de grosse surprises en LMP1, même si un impondérable peut toujours arriver comme la Toyota #7 l'a vécu hier soir.
En revanche, la course s'annonce assez folle en LMP2 et en GT, ça bataille déjà très, très fort.