WEC: World Endurance Championship
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par ze_shark » 30 déc. 2013 01:56
Le pas que franchit la F1 en 2014 va être fascinant de ce point de vue, avec beaucoup plus de récupération d'énergie cinétique et de bonus à la récupération. Tant mieux si l'ACO fait évoluer son règlement dans le même sens. Suis pas le WRC, mais ils devront y réfléchir aussi, tout comme le DTM.
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par fredz72 » 30 déc. 2013 07:14
Ben justement, la réalité automobile et le chemin qu'elle prend ne me plaît pas vraiment.ze_shark a écrit :Le downsizing en compétition ne me fait pas de peine, il me réjouit, car il reflète le fait que les organes dirigeants sont en phase avec la réalité. Les sports motorisés vont devoir rester une vitrine technologique pertinente, sinon ils seront désertés par les grands constructeurs. Et l'ère des gros moteurs est révolue. On ne peut pas vendre du CO2 la semaine, et tout son contraire le WE.
Le pas que franchit la F1 en 2014 va être fascinant de ce point de vue, avec beaucoup plus de récupération d'énergie cinétique et de bonus à la récupération. Tant mieux si l'ACO fait évoluer son règlement dans le même sens. Suis pas le WRC, mais ils devront y réfléchir aussi, tout comme le DTM.
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4498
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par blake_ch » 30 déc. 2013 13:55
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par Avgas » 30 déc. 2013 18:58
Le WRC a déja fait un pas avec la reduction de la cylindrée de 2 litres à 1600cc. Il leur reste de la marge coté récupération énergétique.Suis pas le WRC, mais ils devront y réfléchir aussi, tout comme le DTM.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par ze_shark » 27 janv. 2014 13:20
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par Avgas » 05 févr. 2014 02:36
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par ze_shark » 26 mars 2014 18:44
Porsche reste maintenant au Castellet pour les deux jours de tests FIA officiels de pré-saison les 28 & 29 mars avec l'ensemble du plateau, puis baptème du feu avec le début des courses:
- 6 heures de Silverstone le 20.4.2014
- 6 heures de Spa Francorchamps le 3.5.2014
- 24h du Mans le 14.6.2014
- 6 heures d'Austin (Circuit of the Americas) le 20.9.2014
- 6 heures de Fuji le 12.10.2014
- 6 heures de Shanghai le 2.11.2014
- 6 heures de Bahrain le 15.11.2014
- 6 heures de Sao Paulo le 30.11.2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5631
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par Avgas » 26 mars 2014 19:30
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43068
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Le Mans 2014 - Toyota TS040 Hybrid
Message par ze_shark » 27 mars 2014 13:20
V8 atmo essence de 3.7 litres développant 520ch, secondé par 480ch de boost électrique provenant de l'énergie stockée dans des supercaps Nisshinbo et distribués sur les quatres roues, Toyota revendique une puissance système de 1000ch. La capacité de régénération de 6 MJ sur un tour au Mans. En comparaison, les F1 peuvent délivrer jusqu'à 4MJ par tour (sur des circuits plus courts).
Toyota dit avoir déjà couvert 12 jours d'essais, soit 18,000km.
Résonnance d'image (et peut-être de technologie) entre compétition et la voiture de Monsieur tout le monde.Know-how from the TS030 HYBRID is already in use to enhance TOYOTA’s road car hybrids and the WEC’s focus on road-relevant technology is expected to see further technology transfer from track to road. TOYOTA has already sold 6 million hybrid road cars since the launch of the Prius in 1997.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16777
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par Corsugone » 27 mars 2014 14:04
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 5946
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par Tom63 » 27 mars 2014 15:03
J'imagine que c'est un point de règlement qui oblige ça, mais je ne suis pas allé vérifier.
C'est plus joliment intégré sur l'Audi.
Je suis surtout épaté par le format extrêmement compact de ces autos.
La photo du salon avec cote à cote la 911 RSR et la 919 était frappante sur ce point.
En ce qui concerne les MJ, Audi est donc dans la catégorie 2MJ/tour en utilisant un volant d'inertie, Toyota 6 avec les supercaps et Porsche 8 avec des batteries li-ion.
Trois formules très différentes, à quoi on ajoute un moteur Diesel chez Audi, un gros V8 chez Nissan et un petit V4 chez Porsche.
Chose très importante, la conso est encadrée et vérifiée en permanence par les instances. En cas de dépassement de la conso max, le pilote aura 2 tours pour se remettre dans les clous.
Impossible, donc, d'économiser à un moment sur quelques tours pour surconsommer plus tard. La gestion de la conso dans le trafic sera donc cruciale.
On aura donc, comme en F1, des système de "fuel flow sensors". Il parait que Toyota a des soucis avec (même style que la RedBull).
Pour finir, un article technique intéressant sur la 919
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- blake_ch
- GP2
- Messages : 4498
- Inscription : 15 juil. 2011 08:49
- Véhicules : VW Golf 7 variant
- Localisation : Valais
Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes
Message par blake_ch » 27 mars 2014 15:09
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum