WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Corsugone » 27 mars 2014 15:12

Comprends pas, comme en F1, y-a-t-il imposition d'un débimètre mesurant la quantité d'essence consommée au tour ? C'est complètement crétin sur une course de 24h ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Tom63 » 27 mars 2014 15:36

Corsugone a écrit :Comprends pas, comme en F1, y-a-t-il imposition d'un débimètre mesurant la quantité d'essence consommée au tour ? C'est complètement crétin sur une course de 24h ??
Oui, si j'ai bien compris il y a une conso imposée en débit. On n'a pas le droit de dépasser une valeur donnée (que j'ignore).
Libre à chacun de faire ce qu'il veut au niveau technique tant qu'il respecte cette valeur maxi.

Le truc c'est donc, comme je le disais dans mon précédent post, que comme tu as une valeur cible par tour, il ne sert à rien d'économiser sur certains tours pour lâcher ensuite après.
Tu exploserais alors le plafond, ce qui est interdit. (Avec toutefois une tolérance de 2 tours pour se remettre dans les clous).

Le but est donc de piloter pour se rapprocher le plus possible de la conso idéale, à chaque tour, aidé par les indications données par le stand.
Pas forcément simple par principe, mais encore plus ardu lorsque tu ajoutes le paramètre du trafic.

Bref, course de 24h ou pas, la conso est surveillée.
On pourrait craindre une course à l'économie, mais d'après les simus Audi, ils seraient sur les mêmes bases chronométriques qu'en 2013.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Corsugone » 27 mars 2014 15:52

Ouai, c'est bien ce que je pensais, c'est totalement crétin. Autant donner une quantité d'essence pour la course et les écuries se débrouillent avec que vouloir les fliquer au tour, complètement débile. Ce n'est plus une course de vitesses, mais une course à l'indice de performance.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Tom63 » 28 mars 2014 12:01

Petit point sur les essais au Ricard.
Audi vient de se mettre devant, mais les Porsches sont bien là !
ImageUploadedByTapatalk1396004489.635644.jpg
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par blake_ch » 28 mars 2014 12:07

La différence est vraiment négligeable, c'est la constance qui fera la différence.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16777
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Corsugone » 28 mars 2014 13:18

Viens de lire que la Toyota a les quatre roues directrices.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Tom63 » 28 mars 2014 17:55

Update de l'après-midi :
ImageUploadedByTapatalk1396025707.271440.jpg
ImageUploadedByTapatalk1396025707.271440.jpg (183.4 Kio) Consulté 5413 fois
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4499
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par blake_ch » 28 mars 2014 18:16

Les Porsches sont au taquet, ça promet!!! :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 28 mars 2014 19:04

Pour de l'endurance, ça fait quand même peu de tours, même sur le 5.8.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 28 mars 2014 19:34


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 29 mars 2014 09:31

Résultats de la séance de nuit: les deux Porsche devant.
1) Brendon Hartley 1m41.289s sur la #20
2) Neel Jani 1m42.426s sur la #14
3) Alex Wurz sur la première Toyota TS040s, 4 dixième derrière

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par ze_shark » 29 mars 2014 19:32

Image

La feuille de temps de samedi après- midi.
Je continue à trouver que Audi roule peu.
Les Rebellion ont fait l'impasse sur la session de nuit mais ont roulé aujourd'hui.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Kone47 » 31 mars 2014 09:58

WEC ne veut plus dire "endurance" mais "économique"

Mais comme je comprends pas ces nouvelles réglementations... que se soit en F1 ou en enduro.

Maintenant, il n'y a plus que le championnat de la montagne où il faut véritablement être le plus rapide.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par fredz72 » 31 mars 2014 15:06

D'ailleurs, je trouve que la course de côte n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tu dois être à 100% du départ à l'arrivée, voir 110% :D si non tu es derrière.
De plus il y a de très belles voitures.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par Avgas » 01 avr. 2014 00:53

@fredz72 La course de côte est intéréssante pour le spectateur, mais pour le concurrent cela reste à voir: Faire 500 km avec un plateau et 2 jours d'hotel restaurants pour le pilote et l'assistance pour 30 minutes de roulage... Les rapports coût/plaisir et temps de roulage/ temps consacré ne favorisesnt pas forcémment "la côte".

Ce n'est pas la première fois que la consommation fait partie du règlement en endurance et elle était déja indirectement présente avec des tailles de réservoirs distinctes selon les catégories voire le type de combustible utilisé (éssence ou diesel).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 88 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus