WEC: World Endurance Championship

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 11:32

Limite mais c’est la course et c’est Le Mans.
Viril mais correct.

Donc Bourdais qui pleurniche (une habitude, quand même...) à la télé en expliquant que le comportement est inqualifiable, que c’est aussi la faute de la BoP et que si on veut à tout prix que Ford perde il n’y a qu’à le dire...
Bon...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par jl32 » 17 juin 2018 11:47

Ouin :cry:
Mais vous regardez le Mans où ?
Sur Eurosport, je n'y arrive pas ... Surtout les explications des anciens pilotes doublés "on the fly" en français pendant des dizaines de minutes !
Et puis on semble coupé de l'action avec le son des moteurs très atténué et les pipelettes qui n'arrêtent pas.
Les caméras embarquées sont toutefois prenantes (et puis je dois changer mon 40", assis trop loin dans le salon).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 11:57

Je switch de partout.
La base sur Eurosport France, je trouve les commentateurs pipelettes mais intéressants et les "invités" connaissent le sujet.
Helary, Treluyer, le Pesca, ils savent de quoi ils parlent.

Je ne retrouve pas les traductions que tu cites?
Quand ils mettent Tom K?

Après, quand ça me saoule, je bascule sur l’app WEC.
Je me suis fait des grandes sessions dans les 991 au grès des batailles, avec mon casque sur les oreilles. Un vrai bonheur auditif et visuel.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par jl32 » 17 juin 2018 12:01

Oui oui avec (l'autre) Tom ... Treluyer a l'air sympa toutefois et, si je me souviens bien, c'est un grand amateur de VTT.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 12:05

Ça ne me gêne pas trop les interventions de Tom K.
Je trouve ce dit qu’il intéressant et ce n’est pas trop intrusif.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 12:22

Et voilà la malédictions Toyota!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par ze_shark » 17 juin 2018 12:25

Incroyable.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 12:28

Erreur fantastique, Koba a juste raté son arrêt au stand et du faire un tour de plus.
Chanceux d’avoir eu assez de carburant pour faire ce tour en plus!!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 12:37

On a quand même une Koba spéciale tous les ans.

Entre ça et Lopez qui manque de taper 2 fois ce matin, c’est pas folichon sur la #7...
S’ils avaient été obligés de pousser à cause de la concurrence, jamais ils n’auraient eu la marge de faire ce tour de plus et c’était l’abandon...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Avgas » 17 juin 2018 13:54

Helary, Treluyer, le Pesca, ils savent de quoi ils parlent.
Content d'Eurosport. Entre les 3 consultants, il y a un sacré nombre participations et de victoires et un team manager.
Les interventions de TK étaient intéréssantes, et les reporters des stands savaient de quoi ils parlaient. On nous a évité la top-model cruche qui n'y connait kedale.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 17 juin 2018 13:59

Yes!
Last lap!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par ze_shark » 18 juin 2018 11:54


Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par SnipeR » 18 juin 2018 17:05

Bravo à Toyota qui courait après cette victoire depuis longtemps. Dans un autre registre ça me fait super plaisir de revoir Alonso sur un podium. Je suis surtout content pour l'homme, car que ce soit en F1, en WEC ou autres, c'est un homme qui vit pour le sport mécanique. En outre, il a quand même fait un super relais durant la night session, ce qui a permis une fabuleuse remontée. Bravo

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Tom63 » 18 juin 2018 18:19

Bravo en effet à Toyota & à Alonso!
Il a été impeccable, ce qui n’est jamais une mince affaire au Mans, et a fait honneur à son statut parmi les meilleurs pilotes du monde.

[mode mauvaise langue on]Cependant, soit Lopez est quand même un peu mauvais, et c’est embêtant de l’avoir conservé une saison de plus, soit le rythme qui lui était imposé était moins bon que celui demandé à Fernando, pour permettre à ce dernier de remonter. (Et on savait ouvertement depuis le premier relais de Buemi que Toyota gérait le rythme des deux équipages)
Buemi signe le meilleur tour en course au... 5eme tour (!!) en 3’17. Au milieu de la nuit, Alonso tournait dans les 3’20 (donc pas non plus au max du max), Lopez tournait lui dans les 3’22.
A 5 secondes de Buemi et 7 de la pole, et il ne pouvait pas aller plus vite parce qu’il était en tête donc un peu plus en gestion que le chasseur Alonso? Sérieusement?
Même avec le paramètre trafic j’ai du mal à y croire. [mode mauvaise langue off]
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: WEC: World Endurance Championship

Message par Greezer » 19 juin 2018 06:46

Pas mal d'exclusions post-course... Dont G-Drive Racing en LMP2 pour "irrégularité dans la tourelle de remplissage de carburant". Suis vraiment déçu pour Vergne... ça doit être difficile à avaler après tant d'efforts.

Autrement, bluffé par Alonso. Toujours été convaincu du talent du bonhomme, il le démontre encore une fois...
Magnifique course en GT ! Des bagarres qui faisaient plaisir à voir. Je partage l'avis de Tom quand à la réaction "à chaud" de Bourdais, il pleurniche un peu.. La défense de Mako était virile, mais j'ai pas trouvé "unfair"... Et la BOP semblait plutôt équilibrée cette année.

Suis content également pour Rebellion. Au vu de la faible maturité de leur voiture, ils ont démontrés une fiabilité assez exemplaire. Et une performance en piste loin d'être ridicule.

Ça promet de belles choses pour l'acte II de cette supersaison !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus