Clio Cup

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bacchus
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 mai 2015 21:29

Donc voilà. Test day de Dijon effectué. Du bon et du moins bon.
La journée a été émaillé de nombreux drapeaux rouges, et c'était maxi 40 autos en piste donc file d'attente dans la pitlane…
Malgré un briefing avant le début de la journée, les Schumi en herbe étaient nombreux et très agressif en piste…Finalement je me rends compte que les règles à l'anglo-saxonne où on ne doit doubler que par la gauche et en ligne droite ne sont pas si mal…
Il y a même eu une interruption le matin, et via les hauts parleurs, tout les "pilotes" ont été convoqué pour remettre les points sur les "i".

On a eu une petite frayeur avec un collier d'échappement desserré avant le silencieux (qui est en fait un cata) et du coup le diffuseur a prit un sacré coup de chaud.
La voiture se comporte toujours aussi bien, malgré une surchauffe (T°C eau) dès qu'on coupe le moteur au stand. Il faut qu'on s'équipe avec des ventilateurs ou solutions de ce genre…Pourtant on avait à peine 20/22°C dans l'air.

Niveau chrono mon frère fait 1.33 et moi 1.37
Pas formidable. Avec des pneus neufs pour la course on devrait améliorer sensiblement. On va mettre plus de carrossage aussi.

Il y avait en piste une Ginetta G55 et une Radical RXC V6 turbo. Sinon rien de plus rapide en chrono par rapport à nous.
Il y avait des Cup 3, Z06, 997 turbo et GT2, GTR, 458 Speciale, Hurracan, M3 CSL, SLS Black, Focus RS...

Pour ce qui est de l'isolation de l'admission, ce n'est absolument pas perceptible.

Sinon Renault est en train de développer un kit moteur. Ils annoncent 260 chevaux. Et ça va pas être bon marché. A voir le moment venu.
La question sera de faire évoluer la Clio ou de passer à une auto plus "grosse"
Par contre il y a une evo frein de dispo. Et celle là on devrait la faire. Etrier avant plus costaud de chez Performance Friction en lieu et place des Brembo de la Clio 3. Du coup si quelqu'un cherche des étriers pour sa Clio 4 RS, qu'il me fasse signe ;)

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Car porn…

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Niveau vidéo, je n'ai pas encore regardé ce qu'on a mais vu qu'on est pas doué je ne me fais plus d'illusion !!
Par contre j'ai un copain qui termine un montage avec des images de la course de Spa et ça devrait être plutôt cool!!

Prochain roulage, le 14 juin sur le tourniquet de Chambley...

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Avgas
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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 29 mai 2015 22:00

La voiture se comporte toujours aussi bien, malgré une surchauffe (T°C eau) dès qu'on coupe le moteur au stand. Il faut qu'on s'équipe avec des ventilateurs ou solutions de ce genre…Pourtant on avait à peine 20/22°C dans l'air
En attendant, est-ce que d'attendre moteur tournant et ventilateur branché est une solution pour qu'elle refroidisse ? Sur la Toyota Gr. A on le faisait toujours mais c'ètait surtout pour préserver le turbo.
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bacchus
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 mai 2015 22:13

Oui on la coupe pas tout de suite en arrivant. Mais malgré tout après une minute il faut redémarrer et refaire circuler les fluides pour refroidir. J ai un gros ventilo qu' on pose au sol. Le truc industriel de 40 cm de diamètre dans un châssis alu. On pourra s en servir quand on est équipé en 220v. Mais il faut quand même que je trouve un appareil sur accu...

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Re: Clio Cup

Message par raphael_px » 31 mai 2015 03:43

Magnifique! Cela me donne de plus en plus envie de m'y mettre!

Pour la Radical RXC TT, je dois en essayer une au ring cette année en principe.
Inofficiellement ils visent un sub 6:48 au ring avec des semi slicks cette année. Ca doit marcher fort!!

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 31 mai 2015 20:18

Ca marche très fort même. Celle ci tournait en 1.17m. On s'était déjà croisé à Spa où il tourne en 2.17 et c'est pas un pro. Mais il a un très bon coup de volant quand même !!

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 07 juin 2015 20:05



Des suggestions, critiques? :)

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 07 juin 2015 23:55

Pas mal du tout. Transition (écran noir) un peu lente à 2.13?.
Mettre du son moteur à un moment ?

Procédure pit-stop:
Le règlement vous oblige à garder les pneus à l'intérieur du box ?On a la sensation que les mécanos doivent aller les chercher loin ou c'est du à l'objectif employé.
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 08 juin 2015 10:48

Merci !

Et les roues doivent rester dans le box derrière la ligne blanche donc il faut courir...

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 08 juin 2015 12:23

Une astuce à tester alors: un gars dans le box qui fait rouler la jante en direction de celui qui va la monter. Tu devrais gagner du temps, à moins que tu n'aies une limitation du nombre d'intervenenants sur l'auto.
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 08 juin 2015 12:46

Bien tenté mais c est maxi 2 pit crew + lollipop.
Et interdiction de faire rouler les roues, il faut les porter.
Encore un peu et on se croirait en WEC.... :)

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 28 juin 2015 18:33

On commence à préparer la Clio pour la manche de Dijon dans 2 semaines.
On doit remplacer les freins mais on hésite…

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Qu'est ce que vous nous conseillez? :mrgreen:

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 02 juil. 2015 18:22

La Clio fait une jaunisse du coup on va essayer d'intégrer le WEC incognito…

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Qu'est ce que vous en pensez?

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Re: Clio Cup

Message par brabus2000 » 02 juil. 2015 18:47

Ça claque !

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Re: Clio Cup

Message par ze_shark » 02 juil. 2015 19:57

Très réussi.

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Re: Clio Cup

Message par pierre » 02 juil. 2015 20:01

Top!

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