F1 2014

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2014

Message par Nagata-San » 28 juin 2013 17:57

Et si RBR comptais sur un second 1er ? :D

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 28 juin 2013 18:08

Vettel nous ferait une crise de nerf dans ce cas !!!

bence
F1
F1
Messages : 6162
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 29 juin 2013 12:48

Nagata-San a écrit :Et si RBR comptais sur un second 1er ? :D
Ca n'a vraiment, mais alors vraiment pas l'air d'être leur politique. J'adorerais être surpris à ce sujet, mais j'y crois pas trop.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 29 juin 2013 13:32

Est-ce que Horner a un autre candidat assez rapide pour ramener des points constructeur ? Pour jouer les porteurs d'eau, il faut pouvoir être aussi rapide que le leader, ou au moins autant que la concurrence. Les deux jeunes de STR ont du potentiel, mais ils sont encore très verts.
La meilleure option pour Kimi est RBR, s'il fait monter les enchères, Boullier n'arrivera pas à suivre Horner.
La grande question est ce qui il y a ou pas dans le contrat de Vettel.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 29 juin 2013 16:39

Si j'en crois ce que je lis, kimi touche plus que Weber cette année ; 12M€ vs 10M€ .... avec ses primes de résultat. Problème, un Kimi qui n'a pas égaré ses lunettes de soleil au fond d'un verre de vodka peut être plus rapide qu'un Vettel sous pression.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 29 juin 2013 19:29

Vettel est quand même un sacré client, et Webber a été jadis un challenger sérieux pour le titre.

A la place de Horner, je cherche plus à m'assurer un top gun pour 2014, et Kimi est le seul sur le marché. Le réel soucis dans ce scénario n'est pas forcément une concurrence intestine chaude - ça n'a pas été de tout repos avec Webber - mais le trou que ça pourrait laisser pour 2016 si ni Kimi ni Vettel ne restent chez RBR.
Prendre Vergne ou Ricciardo est bon pour le long terme, mais ça ne la fait pas pour 2014.

Pendant qu'on est sur les transferts, qui remplace Massa en 2014 ? Je vois mal Kimi retourner là bas, et il faudrait déjà que Domenicalli le lui offre.

Sent from my HTC One X using Tapatalk 2

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 29 juin 2013 20:09

Qui remplacera Massa en 2014 ? Bonne question, cela dépendra surtout des contrats en cours. Me concernant, je pense à Di Resta (même si c'est un pilote Mercedes ) ou Hulkenberg (il est arrivé à maturité) mais pas Bianchi. Je ne vois aucun autre Pilote capable de supporter la pression Ferrari.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 29 juin 2013 20:47

Avec le départ de Webber il n'y a plus beaucoup de pilotes confirmés sur le marché, comme si il y avait un trou de génération, Button, Rosberg, Massa, je ne vois qu'eux, si Kimi va chez Red Bull, Lotus va probablement mettre Massa en tête de liste, si Ferrari ne le garde pas, tous les autres n'ont pas encore démontré qu'ils sont à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 29 juin 2013 21:01

Massa a encore prouvé aujourd'hui qu'il était out of order. Son ingénieur le dirigeait littéralement à la radio. Il a encore mis au tas sa voiture lors des essais, tout le monde l'a (encore) vu réaliser des erreurs grotesques en qualif aujourd'hui. Faut être lucide, depuis son accident ce n'est plus le même. Il va bien falloir que Ferrari se résolve à faire confiance à la jeunesse sans cela ils sont condamnés à signer des pilotes en fin de carrière. Depuis quelques années, il y a trop de pilotes payant en F1, beaucoup de tocards, Pic & consorts. Ces mecs n'ont rien prouver dans les catégories inférieurs, pas surprenant que les pilotes valables ne soient plus pléthore en F1. On les retrouve en endurance !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 30 juin 2013 07:55

Peut-être, mais si je suis à la place de Boullier je pense que je prends Massa avant n'importe lequel des autres pilotes actuellement en F1. On ne peut pas dire que Perez ait des débuts fantastiques chez McLaren alors que personne ne met en doute son talent, c'est assez évident qu'il a encore des choses à apprendre.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 01 juil. 2013 10:48

Je partais plus sur Vergne parce que je le pense meilleur que Ricciardo (même si ce dernier GP me donne tort).
Suis pas de ton avis, JC.
Je ne suis pas géné par le fait de confier le volant à l'un des 2.
Ils peuvent, je pense, faire le job dès 2014.

Et je ne voyais pas Kimi se contenter d'un rôle de second couteau.
Ce qui le fait avancer, c'est de pouvoir gagner. Sinon, il va s'ennuyer.
Et s'il s'ennuie, il ne fera rien et s'en ira faire de la moto.
Si RedBull ne lui demande, ne serait-ce qu'une seule fois, que de laisser passer Vettel, ça n'ira pas.
Or Vettel a renouvellé son contrat la semaine dernière.
L'éventualité du départ et remplacement de Webber a forcément été evoquée à cette occasion, j'imagine qu'on lui a donné quelques garanties?

Cependant, si Lotus s'enfonce, RB reste le meilleur choix pour Raikko s'il veut gagner des courses.
Il connait la maison, et colle parfaitement à l'image véhiculée par la marque.

Alors pourquoi pas...

Pour Ferrari il a quelques options.
Di Resta (est-il tjs aussi faché de ne pas être chez McLaren?) a caractère de cochon. Va t'il supporter Alonso?
Je penche plus pour Hulk, du coup.
Ou Bianchi. Ca ne me semble pas si enorme.

Le cas Lotus est plus embarassant si Raikko part.
Je ne sais pas si Massa peut tirer le team...
Associer Di Resta et Grojean est suicidaire.
Plus qu'une seule solution, tester Duval!!!! :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 01 juil. 2013 11:55

Pourquoi RBR demanderait à Kimi ce qu'ils n'ont pas demandé à Webber (du moins pas jusqu'en toute fin de saison) ?
Je ne me souviens pas avoir vu RBR demander le même genre de déférence absolue à un pilote #1 que Ferrari. Webber et Vettel se sont battus pour le championnat, il n'y avait pas de consignes.

Il ne faut pas oublier non plus que les pilotes de F1 sont aussi choisis pour la pertinence qu'ils ont pour les annonceurs, la couverture TV qu'ils draînent, les opérations de comm, etc ... Aucune chance de retrouver deux français chez Lotus. Je ne suis même pas sûr que Grosjean mérite de garder son baquet, en devenant plus "safe" (tout est relatif), il est a aussi perdu en vitesse et ne tient la comparaison avec Kimi qu'à de rares occasions.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 01 juil. 2013 14:21

Pas de consignes ok.
N'empeche que quand on lui demande de securiser le resultat, Vettel fait ce qu'il veut.
Quand on lui dit de ne pas trop taper dans l'auto, il fait ce qu'il veut aussi.
Et il n'y a aucune sanction qui puisse être prise contre lui.

Son titre de 2010 a réglé la question. Si Webber l'avait emporté cette année là, l'histoire aurait peut-être été bien différente.

Mais qu'il tente ce genre de choses une seule fois sur Raikko et on va rigoler!

Pour Lotus, dans ma fulgurance Duval, Grosjean était out aussi.
Je n'imaginais pas 2 français.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2014

Message par Nagata-San » 01 juil. 2013 19:37

Mais en inversant l'idée, si RBR ne donne aucune consigne et prend deux pointeurs (Kimi + Vettel), ça va chahuter en première ligne.

Mais à la limite tant mieux, cela mettrait un peu de pression à un Vettel traité comme un Pape actuellement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 01 juil. 2013 21:28

Fortune faite, Kimi court pour son plaisir, il se fiche royalement de toute consigne d'équipe que ce soir chez RBR ou ailleurs. Il n'a plus rien à prouver. Le patron d'écurie qui le signera l'année prochaine le sait très bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus