F1 2014

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 23 nov. 2014 14:48

Soucis moteur chez Rosberg, Hamilton champion en gros?

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 nov. 2014 14:52

La dernière chance de Rosberg est de gérer comme il peut et "souhaiter" qu'Hamilton abandonne.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 nov. 2014 15:37

Les tenants du grand complot germanique en seront donc pour leurs frais...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 23 nov. 2014 15:52

Belles images, on voit dans les larmes du pilote et de l'entourage tout ce qu'ils mettent d'eux mêmes pour obtenir de tels résultats. Le meilleur pilote sur la la meilleure voiture a gagné, clair et net.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 23 nov. 2014 15:58

Juste dommage que chez Hamilton rien ne semble sincère et ressemble á de la fausse modestie permanente.

Le titre est lui 100% mérité, il a simplement été plus fort.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 nov. 2014 15:59

Belles images en effet!
Difficile de contester ce titre à Hamilton.
Grosse saison, 11 victoires...
Respect.

Je regrette à titre personnel que Rosberg, dont je continue de trouver l'attitude exemplaire jusqu'au bout, ne le gagne pas.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 23 nov. 2014 16:12

Pareil chez moi... Comparez Rosberg qui monte dans la salle derrière le podium le féliciter pour son titre avec l'attitude de Hamilton 2è á Monaco.

Je suis aussi allergique aux "God is best, thank you lord, blablabla ( pour ressembler á Senna) et autres symbolismes religieux pratiqués par Hamilton et aon entourage. (CF Scherzinger il y a 5 min)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: F1 2014

Message par BS » 23 nov. 2014 16:47

Tom63 a écrit :Je regrette à titre personnel que Rosberg, dont je continue de trouver l'attitude exemplaire jusqu'au bout, ne le gagne pas.
Je ne peux que renchérir !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 nov. 2014 17:22

Suis de l'avis de bence.

Et (bon aller, je mets le feu aux poudres!!) je pense que l'attitude de starlette capricieuse d'Hamilton tout au long de la saison, et sa propension à faire le scandal en public à beaucoup joué en interne (conjugué au rôle de Lauda) pour qu'il soit "favorisé".

En gros, on a demandé au plus intelligent des deux de ne pas faire de vagues, éviter les contacts, et de prendre sur lui pour maintenir l'unité.
C'est pas nouveau, c'était déjà le cas l'année dernière.

Spa 2014 est frappant sur ce point.
Hamilton est au moins autant en tort que Rosberg sur la touchette, il lui ferme vigoureusement la porte.
Mais Hamilton insiste à la radio, puis hurle en public que Nico l'a fait exprès, etc, etc.
(Rosberg a bien dû parler, en debrief privé, de "marquer un point" qui était à mon sens qu'il ne s'effacerait plus devant Hamilton à chaque fois qu'il lui ferme la porte)

Si Rosberg n'a, par la suite, pas l'intelligence de présenter ses excuses, et de laisser filer Monza, l'écurie explose.
Il fallait au moins ça pour calmer Hamilton.

Compte tenu des problèmes qu'il rencontre aujourd'hui, ça n'aurait probablement rien changé au niveau du titre pour Nico cependant.

Et j'ai d'autant plus de facilité à le dire que j'ai commencé la saison fan d'Hamilton, que je pensais plus flamboyant.
Je la termine déçu par le personnage, qui me saoule.

Reste maintenant que même Alonso n'a pas donné autant de fil à retordre à Hamilton sur une saison.
J'espère donc que 2015 sera l'année Rosberg.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 23 nov. 2014 17:40

Sur ce coup, je ne suis pas du tout d'accord avec toi. A Spa, l'erreur, c'est Rosberg il est derrière. Puis il déclare en vidéo qu'il n'a rien à se reprocher tout en tirant une mine de gosse qui piqué dans le porte-monnaie. L'écurie l'a sommé de s'excuser et l'a amendé.
Ensuite, sur les dernières courses, Rosberg s'est répendu en déclarations dans la presse, Hamilton est sous pression, Hamilton a tout à perdre, etc ... De la déstabilisation psychologique de cour d'école.
J'ai commencé la saison supporter de Rosberg, Spa a réglé le cas.
Au final, seul la victoire est jolie. L'histoire ne retiendra que le titre de Hamilton et rien de la saison de Rosberg. Il arrive à la dernière course avec un déficit de points et finit derrière.

Je retiens aussi les perfs de Ricciardo, 3ème au championnat et Bottas, 4ème. Le talent, la grinta, ils ont les deux dominé des coéquipiers bien plus expérimentés.

Je retiens aussi la 2ème place de RBR au championnat constructeur, qui l'eut cru après les saisons hivernaux totalement désastreux. Et la troisième de Williams, ils reviennent de loin.

Et la 4ème place de Ferrari. Une saison de plus à oublier, et beaucoup de travail pour combler le retard en 2015.

Je retiens enfin qqchose de rassurant: la domination de Mercedes. Il m'a toujours paru effrayant que, face à un cahier des charges, 10 teams de plusieurs centaines d'ingénieurs parviennent à 1% de chacun des autres en termes de performance pure. La révolution 2014 était un challenge technique énorme, et Mercedes a battu le autres de la tête et des épaules, occasionellement menacé par un team co-motorisé, et ne pêchant que par leur fiabilité, sans que ça porte à conséquence. Titre pilote et constructeur, chapeau.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 23 nov. 2014 18:03

Sur Spa, je maintiens.
Rosberg a passé 1/3 de voiture, Hamilton doit lui laisser une place suffisante, ce qu'il ne fait pas en refermant et emmenant Rosberg hors de la piste.
Rosberg, pour une fois sur l'ensemble de leurs luttes (regarde toutes les images, c'est Tjs lui qui lache pour éviter le contact, jamais Lewis...), ne coupe pas et du coup ça touche.
De là à lui scier les pattes il y a un grand pas que Mercedes franchit pour ne pas vexer Lewis.

Sur les dernières déclarations de Rosberg, je n'ai rien lu qui me choque, ni vu de tentative de malsaine de déstabilisation.
Franchement, Lewis a fait pire toute la saison...

Sur les reste de tes analyses, je suis 100% d'accord.

Et Button a encore montré aujourd'hui qu'il méritait lourdement sa place. Super pilote.

Grand bravo à Ross Brawn, qui a mis les bases en place.
Et j'ajouterai, comme petit clin d'œil et hommage, que ce titre est le 4ème du team Tyrrell.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Re: F1 2014

Message par yannick » 23 nov. 2014 18:08

Le roi Juan Carlos a commis une petite indiscrétion en révélant qu'Alonso lui a confié en privé qu'il courrait chez McLaren en 2015.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 23 nov. 2014 18:09

100% d'accord avec le Requin à l'exception que j'ai commencé l'année supporter de Lewis et je l'ai fini toujours supporter du même et cela depuis 2008. Tout comme je suis un grand fan de Fernando. Maintenant pour l'année prochaine, sachant que Mercedes bloque la révision des moteurs, difficile de croire que le championnat ne se résoudra pas entre Lewis et Nico. Difficile aussi de croire que l'alliance Mclaren-Honda marchera du jour au lendemain même si sur le papier cela semble être la seule écurie en mesure de se battre avec Merco.

En attendant, Toto Wolf donne une très belle image de son écurie. Associé au Tonton flingueur Niki, Merco remporte le prix "Orange" de l'année.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: F1 2014

Message par bence » 23 nov. 2014 18:10

Les actions de cour d'école sont pour moi les allures de starlette que Hamilton présentait systématiquement quand les choses n'étaient pas 100% en sa faveur. Que Rosberg dise qu'il (HAM) ait tout à perdre, pression, etc c'est plus un moyen d'essayer de se motiver qu'autre chose (il ne pouvait en tout cas pas dire que c'était le top d'être 2è), en plus d'être simplement vrai.

Comme souvent, je te trouve dur avec Vettel et Massa, mais ils sont un peu comme BMW, tu as tendance à chercher les défauts plus que les mérites. :wink: Tu enlèves les trois crashs non-fautifs de Massa et ils ont le même nombre de points. Bottas a mieux senti le package en début et milieu de saison mais Massa est passé un cran au-dessus sur la fin.

On a clairement deux pilotes au potentiel réjouissant pour les années à venir.

J'ai commencé l'année en tenant pour Hamilton, mais comme Tom, il m'a saoulé et je suis passé chez Rosberg.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 23 nov. 2014 21:42

Rumeurs de très gros shake-up chez Ferrari:
Mattiacci out et serait remplacé par Maurizio Arrivabene (un nom presdestinné), qui émarge actuellement chez Philipp Morris.
Ross Brawn Directeur Technique, Aldo Costa repêché de chez Mercedes et Valtteri Bottas remplacerait Kimi en 2016.
http://www.grandprix.com/ns/ns29498.html
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 101 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus