F1 2014

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Re: F1 2014

Message par Gengis » 31 août 2014 13:28

Ils auraient pu mettre dans le contrat des pilotes que le nombre d'accident (qui conduit à détruire la course de l'un ou l'autre ou des deux) est limité à ... 1. Au deuxième : les deux cherchent un autre volant pour la saison suivante.
Ca éviterait les psychodrames, les "c'est pas moi c'est lui" et ca aurait pu permettre à Wolff de répondre placidement au journaliste "c'est la course, mais ca n'arrivera plus".

Senna avait la maturité de voir en Prost sa meilleure source de motivation, je ne sais pas si les pilotes Mercedes ont le même respect l'un pour l'autre. L'avantage quand on respecte son adversaire c'est qu'on ne se sent pas humilié quand on perd, et en fait on progresse énormément. C'est sans doute ce qui a permis à Prost de gagner 4 titres après avoir échoué 2 fois (83 et 84) à 2 points et 0.5 point. Savoir perdre est précisément ce qui fait un champion (savoir gagner est 100 fois plus simple).

Qu'aurait il pu faire de mieux en Belgique ? Mettre Rosberg dehors afin d'éviter un 18-0 (y aurait eu un certain panache, plus que de râler) ? Le laisser passer en se disant qu'il restait 42 tours pour le redoubler (Prost aurait peut être fait ça) ?
Il doit comprendre que le potentiel de progression est plus chez lui que partout ailleurs (gestion sportive de l'équipe, voiture).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 31 août 2014 15:29

Les donuts en F1 ont toujours l'air un peu pathétiques, mais là, Verstappen y donne une touche spéciale.



Le métier qui rentre.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5856
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2014

Message par dahu » 01 sept. 2014 21:02

D'après Sportsmail la mesure disciplinaire à l'encontre de Rossberg serait une amende à 6 chiffres versée à une oeuvre de charité.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 02 sept. 2014 19:16

Ai écouté ce matin le toujours très documenté Chequered Flag de la BBC. Selon eux, Mercedes est terrifié à l'idée que le titre pilote leur passe sous les nez si Ricciardo fait une bonne fin de saison et se retrouve à moins de 50 points à Abu Dhabi, une piste qui devrait plutôt convenir à la Red Bull.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5337
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 02 sept. 2014 19:53

Et chez les rouges Mattiacci fait la cour à RossBrown.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5094
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 03 sept. 2014 18:03

ze_shark a écrit :Ai écouté ce matin le toujours très documenté Chequered Flag de la BBC. Selon eux, Mercedes est terrifié à l'idée que le titre pilote leur passe sous les nez si Ricciardo fait une bonne fin de saison et se retrouve à moins de 50 points à Abu Dhabi, une piste qui devrait plutôt convenir à la Red Bull.
Je me fais la même reflexion depuis Spa.
Il peut aujourd'hui déjà terminer devant Hamilton. Et si tu rajoutes les 15 points de sa disqualification à Melbourne, c'est encore mieux...

Il faut absolument sécuriser un doublé qui tend les bras à Monza.
Sinon, ils vont gamberger, et un finish àlaMclarenen2007 ne sera pas à exclure.
L'accrochage de Spa est grave dans le resultat mais, concretement, c'est vraiment une touchette ridicule. Rien à voir, par exemple, avec ce que MAG fait subir à ALO en fin de course. C'était bien plus agressif.

Le point rassurant pour Mercedes quoi qu'il en soit, c'est que si ils veulent, ils ont toujours 2sec au tour de mieux que tout le monde. On l'a encore vu à Spa.

Et Rosberg est aussi solide qu'Hamilton est friable.
Ca devrait le faire.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5094
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 05 sept. 2014 06:57

D'après Motorsport Total il se prépare un grand changement chez Ferrari.
Marchionne remplacerait Montezemolo, Brown remplacerait Mattiacci.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9230
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: F1 2014

Message par BS » 05 sept. 2014 07:03

Tom63 a écrit :Et Rosberg est aussi solide qu'Hamilton est friable.
Ca devrait le faire.
Fiable ?
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5094
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 05 sept. 2014 07:20

Non non, friable.

Je voulais dire que ça devrait le faire pour Rosberg parce qu'il est solide et ne devrait pas craquer dans la dernière ligne droite comme Hamilton en est capable.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 05 sept. 2014 15:52

A voir les résultats de FP2, ça s'annonce très très serré pour samedi et dimanche. A moins que les deux Mercedes en gardent sous le pied droit. Rosberg a singulièrement plus tourné en FP2 que Hamilton, 41 contre 16 tours.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2014

Message par bacchus » 06 sept. 2014 14:05

Je suis pressé de voir le premier freinage demain !!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 06 sept. 2014 15:21

Pas vu, mais HAM a quand même mis 2 dixièmes à ROS. Espérons qu'il passe la première chicane et Ascari. RAI très décevant une fois de plus, pourtant P2 semblait prometteur. Et Bottas toujours devant Massa.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5094
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 06 sept. 2014 17:40

HAM était au dessus tout le we, c'est mérité.
Mais ROS n'est pas loin du tout sauf en Q3 ou il lâche un peu.
De fait, il perd un peu plus 3 dixièmes dans les deux derniers secteur.

Je pense que son absence en FP3 joue un peu.

Montagny disait sur le ton de la 1/2 blague que HAM allait forcément gagner ce we.
Pas pipeauté, mais qu'ils feraient tout pour qu'il gagne.
Il disait aussi être certain que des consignes avaient été passées pour qu'il ne se passe rien.

On verra demain.
Je préfèrerais que ce soit chaud!

Chouette nouvelle incrustation depuis FP3 sur Canal dans la parabolique.
Vitesse au point de braquage, vitesse au point de corde et temps entre les 2.
On a vu un panel de pilotes.
C'est assez équilibré au point de corde (entre 200 et 204) mais il y a pas mal d'écart au point de braquage.
De ceux qu'on a vu HAM est de loin celui qui rentre le plus fort. Autour de 250.
Les autres sont entre 225 et 235.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 07 sept. 2014 12:44

GP couvert par la BBC ! Soulagement !

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 39364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 07 sept. 2014 14:15

C'est officiel:je suis fan de RIC. Ce gars a tout. Le pilotage, la vitesse, l'intelligence de course, les nerfs. Et l'attitude. Tellement raffraichissant par rapport au défilé de scripted poopy faces.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus