F1 2013

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 24 mars 2013 17:27

La survie actuelle peut-etre, mais au delà de saison?
J'en doute un peu...

Mais cela étant, il est évident qu'il peut faire les caprices qu'il veut, ils ne peuvent rien contre lui.
S'il se faisait "virer" en fin de saison, il se ferait accueillir n'importe ou.

On peut bien tourner le problème comme on veut, c'est lui qui se trouve en position de force, et il le sait.

Reste que ce matin il était de nouveau un gosse capricieux.
Et puis gagner dans ces conditions, et s'excuser après, quel panache...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 24 mars 2013 17:42

C'est peu élégant, certes.
Brawn a visiblement sur Rosberg une autorité que Horner n'a pas sur Vettel.

Tous ces gars sont des gagneurs, plus ou moins compulsifs et plus ou moins calculateurs, et Vettel sait très bien que quelques points peuvent faire la différence au titre pilote en fin de saison, toujours plus disputé que le titre constructeur.
Webber n'oubliera pas, mais le bilan compable est que Vettel est en tête du championnat, avec 9 points d'avance sur Kimi.
Il y a des si et des mais, mais seule la victoire est jolie, et retenue par les livres d'histoire. Les palmarès sont quantitatifs.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: F1 2013

Message par SnipeR » 24 mars 2013 19:26

Si j'avais été Rosberg je sais pas si j'aurais réussi à accepter des ordres aussi dur en tout début de saison... Il était clairement plus rapide sur les 8 derniers tours du Gp et a mon sens aurait pu dépasser sans mettre en danger les 2 monoplaces.. Pas comme l'autre "inconscient" lol

J'ai adoré les têtes d'Horner et Brawn derrière leur écran de contrôle ;)

En tout cas niveau pronostique je suis dans les chou ;)

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: F1 2013

Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2013 10:28

Diavolorosso a écrit :
Tom63 a écrit :Ça rigole pas sur le podium....
Les pilotes respectifs de RBR et Mercedes ne partiront pas en vacances ensemble...
Quelle course, et quel podium... Encore mieux, la salle d'attente avant d'aller sur le podium ! un pilote sur trois, et quand Weber rejoint Vettel, c'est pour l'ignorer !
Je comprends qu'il fasse la gueule, j'espère qu'un jour (rapidement si possible) Vettel se laisse passer par Weber, mais j'y crois très peu. Quant à Rosberg, il l'a dit "I'll remember this one !" Dégouté qu'après avoir été deuxième pilote derrière Schumi, il se retrouve derrière Hamilton.
Je pense que Lewis était gêné pour Niko sur le podium, en se disant "bah, stratégie d'équipe, j'y suis pour rien". A suivre

A noter le passage excellent de Hamilton qui se trompe de stand ! une première en F1 ?
SnipeR a écrit :Si j'avais été Rosberg je sais pas si j'aurais réussi à accepter des ordres aussi dur en tout début de saison... Il était clairement plus rapide sur les 8 derniers tours du Gp et a mon sens aurait pu dépasser sans mettre en danger les 2 monoplaces.. Pas comme l'autre "inconscient" lol

J'ai adoré les têtes d'Horner et Brawn derrière leur écran de contrôle ;)
Disons que les instructions avaient été données à Hamilton de lever le pied pour économiser les pneus, donc logiquement celui qui est derrière sans instructions est plus rapide.... Non ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: F1 2013

Message par dahu » 25 mars 2013 12:37

Il me semble que Rosberg a passé deux fois Hamilton dans la ligne droite derrière les stands et s'est à chaque fois fait repassé sur la ligne droite des stands. C'était très probablement avant que les ordres arrivent. Il aurait été un peu plus logique de le faire dans la ligne droite des stands, comme Buemi l'a indiqué en direct. Donc pour moi il ne peut se prendre qu'à lui-même sur ce coup là.

Les 2-3 GP à venir vont être intéressants pour Red Bull, Mercedes et Ferrari, qui ont toutes le problème supplémentaire de la rivalité interne à gérer. Autre aspect, les pneus semblent vraiment poser un problème cette année, Webber lors de la conférence de presse a dit qu'ils passent leur temps à gérer l'usure, en roulant à 80% des performances de la voiture, sur tout le GP.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: F1 2013

Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2013 12:48

c'est une volonté de faire des pneus qui se dégradent, ok, mais la c'est devenu n'importe quoi nan ? et on ose parler du gaspillage ou pas ? Que font-ils des pneus usés (même rien qu'un tour ?)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: F1 2013

Message par GTI » 25 mars 2013 13:04

100 % des pneus en formule 1 sont recyclés.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: F1 2013

Message par Nagata-San » 25 mars 2013 13:16

Je trouve un peu stupide de la part des écuries d'appliquer des consignes si tôt dans la saison. Après 25% des courses effectuées, je comprends la stratégie, mais d'entrée de championnat pas.

Et du coup, Weber est très faché, lui qui est un gentleman habituellement a montré sa colère, et on sentait Vettel bien petit chiot en salle de repos !

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 25 mars 2013 13:39

Je regarde l'émission "Formula 1" de Canal ce midi.
Au passage je trouve que ça manque d'analyse.
Trop de show, trop de rubriques, de jingles, et pas assez de fond, on ne laisse parler ni invités, ni chroniqueurs.
Un peu trop Canal pour le coup. (Vous avez déjà entendu parler un seul invité du Grand Journal, vous?)
Enfin je chipote, c'est déjà bien beau que ça existe.

Bref, je revois les image d'après course hier.
Et ben Vettel nous a fait un vrai speech à la Schum lors de ses plus beaux duels entre équipiers!
Ça tombe bien, ils sont potes.

Et l'œil de Webber lors du "Multi 21"...
Il était pas loin de lui en mettre une, je pense.
Si c'est sa dernière saison, je pense que, pour le coup, Vettel n'a plus aucun soutien à attendre de son équipier.

Dans le lot, ça pourra être chaud chez McLaren aussi quand l'auto ira mieux, et pareil chez Lotus!
Raikko c'est Raikko, et Grojean a tellement à prouver que ça ne se passera pas simplement.
Bref, ils sont tous à la même enseigne.

Pour Ferrari, je ne me fais cependant aucun souci! ;-)
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: F1 2013

Message par Rilblue-TTs » 25 mars 2013 16:59

GTI a écrit :100 % des pneus en formule 1 sont recyclés.
Merci pour la réponse !

Petit article sur le doigt de Weber à Vette (http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/f ... 31503126)l. Ou je le trouve bête, c'est que Sebastian n'a aucune chance de le voir (à mon avis), mais que les cameras oui. Réelle volonté de montrer à son coéquipier, son écurie et aux gens qu'il était très fâché, ou geste "stupide" ?

Enfin, intéressant de savoir que Horner veut recadrer Vettel :oops:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 25 mars 2013 20:16

ImageUploadedByTapatalk1364238892.453974.jpg
ImageUploadedByTapatalk1364238892.453974.jpg (90.43 Kio) Consulté 3114 fois
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: F1 2013

Message par SnipeR » 25 mars 2013 20:37

une première en F1 ?
Non non, Button s'était déjà trompé de stand en 2010 en Chine si mes souvenirs sont bon :D et il y a en a sûrement eu d'autre...

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: F1 2013

Message par your momo » 25 mars 2013 22:36

GTI a écrit :100 % des pneus en formule 1 sont recyclés.
...pour la saison suivante, je me réjouis déjà de 2015, ils passeront alors plus de temps aux stands qu'en piste :arrow:
your momo

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: F1 2013

Message par fredz72 » 26 mars 2013 11:30

ze_shark a écrit :C'est peu élégant, certes.
Brawn a visiblement sur Rosberg une autorité que Horner n'a pas sur Vettel.

Tous ces gars sont des gagneurs, plus ou moins compulsifs et plus ou moins calculateurs, et Vettel sait très bien que quelques points peuvent faire la différence au titre pilote en fin de saison, toujours plus disputé que le titre constructeur.
Webber n'oubliera pas, mais le bilan compable est que Vettel est en tête du championnat, avec 9 points d'avance sur Kimi.
Il y a des si et des mais, mais seule la victoire est jolie, et retenue par les livres d'histoire. Les palmarès sont quantitatifs.
Tout à fait d'accord avec ton analyse, on a déjà vu à plusieurs reprise que quelque points en fin de saison sont très important.

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Re: F1 2013

Message par Rilblue-TTs » 03 avr. 2013 12:59

j'espère pour Vettel que les points gagnés sur cette manoeuvre ne lui couteront pas trop cher au moment ou il aura besoin d'un coéquipier pour le titre (bien que je pense que Weber soit très pro !)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus