F1 2013

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2013

Message par Avgas » 13 nov. 2013 22:23

Au niveau de l'écurie, il semble maintenant que la prise de participation Quantum ait bizarrement pas mal de plomb dans l'aile. C'etait juste histoire d'être complétement acculé, on dirait..
Ayant pas mal d'expérience en fusions acquisitions, le scénario les fonds qui devaient être versés il y a 6 mois mais je me comporte déja comme un actionnaire ne tient pas la route. Soit c'est de la comm pour amuser la galerie soit c'est la négotiation qui s'éternise, mais dans le 2eme cas tu ne te comportes comme un actionnaire. Il se peut aussi que le deal soit sujet à pas mal de conditions qui pour l'instant ne sont pas remplies telles que l'acheteur obtienne un financement. Il est normal que cela prenne du temps pour pouvoir vérifier les comptes, les éventuels "cadavres dans les placards" (ex. conflits légaux pouvant générer le paiment de fortes indemnités) mais le paiement en lui-même c'est 2 jours ouvrables aux USA s'il s'agit d'une transaction en Dollars.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2013

Message par Avgas » 14 nov. 2013 10:53

Kimi va se faire opérer du dos jeudi prochain à Salzburg et ne participera donc pas aux deux derniers Grand Prix de la saison. La blessure daterait d'un choc lorsqu'il était chez Sauber
Me demande si quelque part ce n'est pas un prétexte dans le sens ou c'était peut-être déja prévu pour l'inter-saison et cela a été avancé pour trouver une porte de sortie qui convient à la fois à Lotus et à Kimi.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 14 nov. 2013 12:08

Avgas a écrit :
Kimi va se faire opérer du dos jeudi prochain à Salzburg et ne participera donc pas aux deux derniers Grand Prix de la saison. La blessure daterait d'un choc lorsqu'il était chez Sauber
Me demande si quelque part ce n'est pas un prétexte dans le sens ou c'était peut-être déja prévu pour l'inter-saison et cela a été avancé pour trouver une porte de sortie qui convient à la fois à Lotus et à Kimi.
C'était mon hypothèse également.
L'opération était prévu pour mi-decembre.
L'hypothèse est reprise clairement dans Auto Hebdo cette semaine, qui va même plus loin suggerant que Ferrari n'y soit pas pour rien. D'autant que l'annonce a été faite juste après le passage de Kimi à l'usine.
En gros, ça lui laisse plus de temps pour récuperer de l'opération en vue de l'année prochaine et ça met Lotus en difficulté pour aller chercher la 3ème place au champ constructeur cette année.
De son côté, maigre consolation, Lotus évite d'alourdir la note Raikkonen...

F1 Fanatic reprend aujourd'hui une info du Daily Mail selon laquelle Lotus aurait contacté... Schum pour les deux dernières courses!! :shock:
Proposition déclinée.

Kova semble tenir la corde.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2013

Message par Diavolorosso » 14 nov. 2013 12:57

Tom63 a écrit :L'hypothèse est reprise clairement dans Auto Hebdo cette semaine, qui va même plus loin suggerant que Ferrari n'y soit pas pour rien. D'autant que l'annonce a été faite juste après le passage de Kimi à l'usine.
En gros, ça lui laisse plus de temps pour récuperer de l'opération en vue de l'année prochaine et ça met Lotus en difficulté pour aller chercher la 3ème place au champ constructeur cette année.
La théorie du complot mêlée à celle qui fait de Ferrari le grand méchant loup, sournois, tricheur et dépourvu de tout sens éthique et moral...
La source, Auto Hebdo, hebdomadaire nul et ringard en mal d'histoires extraordinaires pour vendre ses tirages...
Le fait est que Kimi n'est pas payé depuis le début de la saison et qu'en plus il souffre du dos l'obligeant à une intervention médical et une mise eu repos.
Je pense que ces deux faits méritent amplement qu'il ne souhaite plus mettre ses fesses dans le baquet d'une Lotus qui n'a vraiment rien fait pour l'encourager durant toute cette saison!

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2013

Message par bacchus » 14 nov. 2013 13:20

Diavolorosso a écrit :
Tom63 a écrit :L'hypothèse est reprise clairement dans Auto Hebdo cette semaine, qui va même plus loin suggerant que Ferrari n'y soit pas pour rien. D'autant que l'annonce a été faite juste après le passage de Kimi à l'usine.
En gros, ça lui laisse plus de temps pour récuperer de l'opération en vue de l'année prochaine et ça met Lotus en difficulté pour aller chercher la 3ème place au champ constructeur cette année.
La théorie du complot mêlée à celle qui fait de Ferrari le grand méchant loup, sournois, tricheur et dépourvu de tout sens éthique et moral...
La source, Auto Hebdo, hebdomadaire nul et ringard en mal d'histoires extraordinaires pour vendre ses tirages...
Le fait est que Kimi n'est pas payé depuis le début de la saison et qu'en plus il souffre du dos l'obligeant à une intervention médical et une mise eu repos.
Je pense que ces deux faits méritent amplement qu'il ne souhaite plus mettre ses fesses dans le baquet d'une Lotus qui n'a vraiment rien fait pour l'encourager durant toute cette saison!
Ferrari a depuis toujours une place déterminante dans la politique de la F1…
Il y a les arrangements avec Ferrari et ceux avec le restant du plateau…
Je viens de finir la biographie de Ecclestone ( "No Angel" )La F1 c'est du ( très gros ) business avant tout. Donc la théorie du complot est pour moi 100% plausible.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2013

Message par Diavolorosso » 14 nov. 2013 14:02

bacchus a écrit :Ferrari a depuis toujours une place déterminante dans la politique de la F1…
Il y a les arrangements avec Ferrari et ceux avec le restant du plateau…
Je viens de finir la biographie de Ecclestone ( "No Angel" )La F1 c'est du ( très gros ) business avant tout. Donc la théorie du complot est pour moi 100% plausible.
Oui, de la même manière qu'Enzo de son vivant été le Capo de toutes les mafias de la péninsule ainsi que de la Sicile et qu'il exerçait des pressions abominables sur les autorités de la F1...
Même si la "voie" de Maranello est écoutée et respectée aux seins des instances de la F1 et ceci pour des raisons qui tiennent essentiellement à l'engagement de la firme au cheval cabré dans le championnat du monde depuis ses origines et sans défection, il n'en reste pas moins que Mercedes, Mc Laren, Lotus, Williams, Renault et toutes les autres écuries ont été ou sont suffisamment représentées et entendus quand il s'agit d'élaborer les règlements de ce championnat.
Il faut bien de garder de porter crédit aux phantasmes et rumeurs de quelques pisse-froid, jaloux des succès et de l'image de Ferrari qui a beaucoup apporté au sport automobile en général et à la F1 en particulier..,

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2013

Message par Diavolorosso » 14 nov. 2013 14:04

... même si la voix (et non la voie)...
Satané IPhone!

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 14 nov. 2013 15:15

Diavolorosso a écrit :
Tom63 a écrit :L'hypothèse est reprise clairement dans Auto Hebdo cette semaine, qui va même plus loin suggerant que Ferrari n'y soit pas pour rien. D'autant que l'annonce a été faite juste après le passage de Kimi à l'usine.
En gros, ça lui laisse plus de temps pour récuperer de l'opération en vue de l'année prochaine et ça met Lotus en difficulté pour aller chercher la 3ème place au champ constructeur cette année.
La théorie du complot mêlée à celle qui fait de Ferrari le grand méchant loup, sournois, tricheur et dépourvu de tout sens éthique et moral...
La source, Auto Hebdo, hebdomadaire nul et ringard en mal d'histoires extraordinaires pour vendre ses tirages...
Le fait est que Kimi n'est pas payé depuis le début de la saison et qu'en plus il souffre du dos l'obligeant à une intervention médical et une mise eu repos.
Je pense que ces deux faits méritent amplement qu'il ne souhaite plus mettre ses fesses dans le baquet d'une Lotus qui n'a vraiment rien fait pour l'encourager durant toute cette saison!
En quoi y a t'il triche?
Ferrari a une possibilité que son pilote de l'année prochaine quitte une écurie concurrente au classement général dont il se trouve être aujourd'hui le pilote numéro 1, et ce sans pénalité aucune puisque le salaire dudit pilote n'est pas payé. Et en plus on a une excuse en béton avec ce dos douloureux.
Pourquoi Ferrari se priverait-elle de poliment demander au dit pilote d'arreter les frais avec cette écurie avec laquelle il ne s'entend plus?
Pourquoi Ferrari se priverait-elle de s'assurer au maximum que Raikkonen soit en forme pour l'année prochaine alors que, oupsss, elle a oublié de lui faire passer une visite médicale avant de lui signer son contrat?
C'est pas la fête à neuneu et le monde des Bisounours.
Et je n'ai aucun fanatisme anti-Ferrari, loin de là.

Sinon, tu lis souvent Auto-Hebdo?
En quoi est-ce nul?
En quoi est-ce ringard?
Peux-tu me citer un article en particulier dont "l'histoire extraordinaire" se soit révélée fausse au moment où elle a été reprise dans le journal?
Un procès d'un acteur du sport automobile peut-être?
Je dois être nul et ringard, mais pour ma part je prends toujours autant de plaisir à le lire chaque semaine depuis un gros quart de siècle. Je ne peux pas en dire autant de chaque magazine.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2013

Message par bacchus » 14 nov. 2013 16:12

Diavolorosso a écrit :
bacchus a écrit :Ferrari a depuis toujours une place déterminante dans la politique de la F1…
Il y a les arrangements avec Ferrari et ceux avec le restant du plateau…
Je viens de finir la biographie de Ecclestone ( "No Angel" )La F1 c'est du ( très gros ) business avant tout. Donc la théorie du complot est pour moi 100% plausible.
Oui, de la même manière qu'Enzo de son vivant été le Capo de toutes les mafias de la péninsule ainsi que de la Sicile et qu'il exerçait des pressions abominables sur les autorités de la F1...
Même si la "voie" de Maranello est écoutée et respectée aux seins des instances de la F1 et ceci pour des raisons qui tiennent essentiellement à l'engagement de la firme au cheval cabré dans le championnat du monde depuis ses origines et sans défection, il n'en reste pas moins que Mercedes, Mc Laren, Lotus, Williams, Renault et toutes les autres écuries ont été ou sont suffisamment représentées et entendus quand il s'agit d'élaborer les règlements de ce championnat.
Il faut bien de garder de porter crédit aux phantasmes et rumeurs de quelques pisse-froid, jaloux des succès et de l'image de Ferrari qui a beaucoup apporté au sport automobile en général et à la F1 en particulier..,
Je te parle pas de règlement mais de ce qui est à la base de tout en F1. C'est un milieux impitoyable qui peux faire mais surtout défaire des fortunes. Et vu les sommes en jeux il est évident qu'il y ait des coups de pressions de la part de Ferrari quand ils pensent pouvoir tirer leur épingle du jeu.
Les autres équipes font pareil d'ailleurs ne t'inquiète pas ! je sais bien que tu as une vison romanesque de la Scuderia avec Enzo sur son Cavalino un bouquet d'arbres à cames à la main mais la vérité est moins sexy ;) sauf pour la croissance du compte en banque de Bernie comme toujours d'ailleurs.
Donc pour moi l'annonce du retrait pour les derniers GP juste après le passage de Kimi à Maranello pour mouler son baquet et que finalement on apprend que chez Lotus niveau sponsor et argent ça bouge toujours pas, c'est purement et simplement la mise en place des pions pour la saison prochaine. D'ailleurs j'approuve...

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2013

Message par Tom63 » 14 nov. 2013 16:37

C'est officiel, Kova est chez Lotus pour 2 courses.
ImageUploadedByTapatalk1384443394.458030.jpg
ImageUploadedByTapatalk1384443394.458030.jpg (245.75 Kio) Consulté 4378 fois
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2013

Message par Diavolorosso » 14 nov. 2013 17:56

Tom63 a écrit :C'est officiel, Kova est chez Lotus pour 2 courses.
ImageUploadedByTapatalk1384443394.458030.jpg
Souhaitons-lui bonne chance et qu'il soit ... payé.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: F1 2013

Message par Lolo'stéo » 14 nov. 2013 19:37

bacchus a écrit : ...juste après le passage de Kimi à Maranello pour mouler son baquet ...
C'est débile! Z'auraient dû attendre l'opération du dos... Il va avoir un baquet moulé a son dos tout pourri... pas sûr que ça lui facilite la vie!!! :-D :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2013

Message par Avgas » 14 nov. 2013 20:27

Oui, de la même manière qu'Enzo de son vivant été le Capo de toutes les mafias de la péninsule ainsi que de la Sicile et qu'il exerçait des pressions abominables sur les autorités de la F1...
Même si la "voie" de Maranello est écoutée et respectée aux seins des instances de la F1 et ceci pour des raisons qui tiennent essentiellement à l'engagement de la firme au cheval cabré dans le championnat du monde depuis ses origines et sans défection, il n'en reste pas moins que Mercedes, Mc Laren, Lotus, Williams, Renault et toutes les autres écuries ont été ou sont suffisamment représentées et entendus quand il s'agit d'élaborer les règlements de ce championnat.
Il faut bien de garder de porter crédit aux phantasmes et rumeurs de quelques pisse-froid, jaloux des succès et de l'image de Ferrari qui a beaucoup apporté au sport automobile en général et à la F1 en particulier..
Les grosses décisions réglementaires en F1 et en sport automobile sont prises au sein du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA qui est composé de 25 membres + 1 Président (J. Todt), le Président Délégué de la FIA Sport. Parmi les membres il y en a 20 (14 membres + 6 Vice Présidents) qui sont des représentants des Fédérations nationales (ASNs dans le jargon FIA) et il y a 3 membres de droit qui sont:
Le Président de la CIK (l'organisme qui gère le Karting) qui est un satéllite de la FIA
Le Représentant du détenteur des droits commerciaux de la F1, c'est à dire FOM représentée par... je vous le donne en Cent Mille, Bernard Ecclestone.
ET le Président de la Commission des Constructeurs (la commission qui regroupe les constructeurs automobiles au sein de la FIA) OU le Représentant de Ferrari SpA. Et je peux te garantir que Maranello est consulté avant chaque Conseil Mondial.
http://www.fia.com/sites/default/files/ ... c-2010.pdf
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43060
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2013

Message par ze_shark » 15 nov. 2013 21:47

Kova semble avoir la fritte, 5ème de P2 à Austin, Grosjean est derrière.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5628
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2013

Message par Avgas » 16 nov. 2013 15:11

Kova semble avoir la fritte
Pas mal car il a du enfiler la combinaison de Kimi, au sens littéral du terme, et il nage dedans.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus