WEC: World Endurance Championship

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Message par blake_ch » 11 juin 2014 09:37

C'est quoi cette photo? On dirait un mauvais photoshop...

C'est possible que la voiture saute aussi en en étant dans cette position?

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 11 juin 2014 09:41

J'ai vu la même photo avec une 458 jaune et également avec je ne sais plus quelle autre auto. :D

C'est le vibreur prononcé, refait cette année dans la chicane Ford alors qu'il était tout plat l'année dernière, qui est à l'origine de ces envolées.
On risque d'en voir d'autres pendant la course.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 11 juin 2014 16:47

Crash de l'Audi nº1. Loic Duval a l'air OK, mais sera observé au CHU du Mans. Quant à l'auto, faudra attendre le retour au stand pour voir si elle peut être reconstruite.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 juin 2014 17:41

A cette heure, direct sur Eurosport 2.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 12 juin 2014 00:56

L. Duval n'est pas autorisé par les médecins à prendre le départ. Remplacé par Marc Gené. Audi est autorisé à reconstruire l'auto à partir d'un nouveau chassis, ce que vont faire les gars de Joest cette nuitet la présenter au contrôle technique demain. Pour la petite histoire c'est le chassis de la pub tournée à Stuttgart.

Les 2 Porsche LMP1 ont signé les meilleurs temps d'une séance d''essai encore amputée par la sortie d'une Aston.

Dernières qualifs demain de 19h à 21h puis de 22h à minuit.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 12 juin 2014 09:15

J'ai regardé le début de la session hier, c'est impressionnant à voir tourner ces prototypes. Les Porsche ont signé leur temps assez rapidement, le 2e meilleur temps a été fait d'entrée de jeu quasiment.

Me réjouis de la course. Par contre, vous recommandez de regarder où? J'ai regardé sur eurosport hier soir, mais j'ai trouvé assez nul avec les problèmes techniques (genre pendant les interviews où ils passaient leur temps à demander à la régie via l'antenne s'ils pouvaient avoir le son au lieu de laisser faire et qu'on puisse entendre)...

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 12 juin 2014 11:35

Je suis curieux de voir où vont se placer les Corvettes !!

Le niveau des commentaires sur Eurosport est pathétique. Avec le duo Panis/Leunis c'est pas trop mal, mais Cerrutti c'est un désastre. Sans compter les problèmes techniques.
Et le sempiternel Pescarolo qu'on ressort tous les ans et qui rabâche à qui veut l'entendre qu'on l'a mis dehors, c'était politique blablabla….

Vous avez vu le "recadrage" de Laurie Thillemann par Yvan Muller en Russie le week end dernier?? c'était pas très élégant mais mérité.

J'en ai assez des pseudos commentateurs qui connaissent rien à ce qu'ils commentent. La palme revenant aux bimbos dans les pitlanes…

C'était mon coup de gueule du jour :lol:

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 12 juin 2014 12:27

bacchus a écrit :Le niveau des commentaires sur Eurosport est pathétique. Avec le duo Panis/Leunis c'est pas trop mal, mais Cerrutti c'est un désastre. Sans compter les problèmes techniques.
Et le sempiternel Pescarolo qu'on ressort tous les ans et qui rabâche à qui veut l'entendre qu'on l'a mis dehors, c'était politique blablabla….

Vous avez vu le "recadrage" de Laurie Thillemann par Yvan Muller en Russie le week end dernier?? c'était pas très élégant mais mérité
Je découvre la vidéo ( http://alorsonbuzz.blogs.dhnet.be/archi ... 76920.html ) terrible comme elle essaie de se justifier à l'antenne.

Mais en l'écoutant, c'est exactement la même chose hier soir. Des questions sans trop d'intérêt, des réponses bateau, et une page de pub entre 2 pour meubler à cause de manque d'info des commentateurs.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 12 juin 2014 14:01

Souvenir ...

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 12 juin 2014 15:17

blake_ch a écrit :C'est quoi cette photo? On dirait un mauvais photoshop...

C'est possible que la voiture saute aussi en en étant dans cette position?

Tu parles de ça ?

Une BMW ? Demande Alexandre...

blake_ch
GP2
GP2

Message par blake_ch » 12 juin 2014 15:38

Non celle-là je connaissais! Je parlais de l'autre 911, qui donne l'impression d'être à 1m du sol :

Image

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 12 juin 2014 15:58

Je ne sais pas laquelle des deux est la plus dingue mais dans tout les cas je n'aimerais pas être dans le baquet conducteur !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 12 juin 2014 16:45

Les deux sont en effet impresionnant, les premiers encores plus dangereux.

Toutefois sur les "vols" de la semaine passée, ça doit donner un beau coup dans les fesses et le dos à l'atterrissage... :?

Duval s'en sort bien. Tant mieux. Je l'imagine toutefois déçu de ne pas participer.
En son absence, je vois mal l'Audi n°1 rafler la mise.
Je regarderai un peu ce soir.
bacchus a écrit : Le niveau des commentaires sur Eurosport est pathétique. Avec le duo Panis/Leunis c'est pas trop mal, mais Cerrutti c'est un désastre. Sans compter les problèmes techniques.

Vous avez vu le "recadrage" de Laurie Thillemann par Yvan Muller en Russie le week end dernier?? c'était pas très élégant mais mérité.

J'en ai assez des pseudos commentateurs qui connaissent rien à ce qu'ils commentent. La palme revenant aux bimbos dans les pitlanes…

C'était mon coup de gueule du jour :lol:
Je vais du coup découvrir aujourd'hui! :D
C'était pas top niveau commentaire l'année dernière, on verra bien cette année. J'ai aussi peur du nombre de coupures pub.
Je ne suis plus habitué! :D
Lagorce etait interessant l'année dernière.
Panis a tout de même un problème de profondeur de vocabulaire...
Quant à Pesca, et malgrès tout le respect qu'on peut lui devoir, il se transforme petit à petit en Muppet.
Déjà l'année dernière on a entendu je ne sais combien de fois son histoire de team volé, de manque de soutiens...
J'ai lu une interview de Guy Ligier dans Sport-Auto il y 3/4 mois, je crois qu'il souffre du même syndrome de mémoire selective.

Concernant Muller je n'avais pas vu le "clash" en direct, et suis allé le voir après. (Je ne sais pas pourquoi, le WTCC ne m'interesse pas... :? )
C'est clairement pas très classe, mais il n'est pas connu pour l'être.
Je comprends cependant qu'il l'envoie bouler si elle a eu le culot de dire qu'il faisait pas mal de fautes en piste, alors que manifestement elle n'y connait rien.

Sur le point des discussions avec l'ingé qu'il utilise pour s'emporter, et si elle y connaissait quelque chose, elle aurait pu lui balancer qu'ils y arrivent pourtant très bien en F1, et que ça va autrement plus vite.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 12 juin 2014 16:53

Tom63 a écrit :Panis a tout de même un problème de profondeur de vocabulaire...
Oh p.. ! Oh p... ! Mais p... ! On voit le casque de Loïc ! Oh la la ! Oh p... !

Son commentaire de l'accident de Duval hier soir... :D
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 12 juin 2014 17:23

Bien envoyé par Müller ! C'est tombé sur Thielmann mais ça aurait pu être pour Brogniart ou la belle Marion du temps de la F1 sur TF1 !