Clio Cup
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 13 oct. 2013 21:12
J'ai perdu 3 kilos les dernières semaines!
Blanchimont je l'ai passé une fois à fond en me déportant trèèès à droite avant de plonger dedans. Ca décoiffe et j'aurais pu faire de la belle huile d'olive première pression...Je me suis laissé une marge par la suite.
J'ai eu du mal tout le long de la journée avec l'enchainement Rivage/Bruxelles (virage 8/9) c'est un freinage en descente avec l'entrée du virage en devers et la sortie de ce virage commande le passage du double gauche...Je suis aussi resté calme dans le raidillon.
Bref vivement que j'y retourne. Mais a priori la journée du 26 tombe à l'eau. Peut être début novembre on verra bien.
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 28 oct. 2013 17:18
J'ai été bluffé je ne pensais pas que ça tiendrait autant, par contre l'auto ne prévient pas ça part d'un coup. Le set up chassis y est aussi pour beaucoup avec 9° de carrossage à l'avant.
La matinée en pluie donc et l'après midi on a pu monté les slicks avec une pisté séchante.
Point positif, le 2ème bacquet a été installé et mon frère a pu me coacher bien que dans ces conditions impossible de faire un tour propre, on d'ailleurs même pas allumer le chrono de la journée.
Point négatif, le niveau hétéroclite de pilotage et la diversité des autos font qu'on ne se fait pas vraiment plaisir. Chaque dépassement doit être effectué avec beaucoup de précautions pour éviter le crash...
Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"
Il y aura quand même eu une 306 partie en tonneau, et une collision au freinage de la ligne droite suite à une rupture d'un disque de frein.
J'ai moi même évité plusieurs contacts avec des mecs qui coupent les trajectoires ou se décalent quand ils vois la Clio alors que j'ai déjà choisi une autre trajectoire. La palme revenant à ceux qui bloquent sciemment parce qu'ils ont une Sub avec aileron et surement 350ch, mais qui tiennent 2 virages....
Le grand prix du jury revient par contre à un mec en Sierra Cosworth coupé bien optimisée qui faisait des signes négatifs de la main signifiant qu'il ne me laisserait pas passer. Un freinage plus tard c'était réglé...
Rendez vous à Spa dans 2 semaines...
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Re: Clio Cup
Message par Avgas » 28 oct. 2013 23:54
Pas un bon signe sur la qualité et la capacité de l'organisateur.Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"
Et évite de tourner avec des branquignols qui ne savent pas faire la différence entre un roulage et une course. En général ils ne sont pas licenciés et ne savent pas ce qu'ils font...
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 29 oct. 2013 10:46
Cela vient du fait du concept même de leur journée "open".Avgas a écrit :Pas un bon signe sur la qualité et la capacité de l'organisateur.Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"
Et évite de tourner avec des branquignols qui ne savent pas faire la différence entre un roulage et une course. En général ils ne sont pas licenciés et ne savent pas ce qu'ils font...
Il y a 10 sessions sur la journée et tu peux rouler sur n'importe laquelle en achetant le ticket correspondant (25€/30min) Donc impossible de faire un briefing avant chaque session. L'idéal serait un briefing le matin et un l'après midi et ceux qui n'y ont pas assister ne peuvent pas prendre part aux sessions.
Leur organisation est quand même pas mal avec beaucoup de commissaires de piste aux 4 coins du circuit et ils n'hésitent pas à sortir les drapeaux jaunes. Par contre pas de drapeaux bleus

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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 29 oct. 2013 15:33
Comme les pneus pluies c'est pour la pluie et les slicks pour le sec que faire pour des conditions entre les deux?
Je pensais à un set de pneus genre Toyo R888 ou R1R qui me ferait office de pneus "intermédiaire".
Des avis?
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Re: Clio Cup
Message par Tom63 » 29 oct. 2013 19:38
Tu fais quoi déjà avec l'auto l'année prochaine et avec quels pneus auras-tu le droit de rouler?bacchus a écrit :Question aux spécialistes :
Comme les pneus pluies c'est pour la pluie et les slicks pour le sec que faire pour des conditions entre les deux?
Je pensais à un set de pneus genre Toyo R888 ou R1R qui me ferait office de pneus "intermédiaire".
Des avis?
Si tu fais ce que tu veux alors oui achète quelque chose de ce genre. Ca devrait être un bon compromis.
Regarde aussi ce qui se fait de bien adapté aux Clios?
SI tu ne fais pas ce que tu veux, je roulerais uniquement avec les pneus homologués pour ta catégorie, pour m'y habituer au maximum quelles que soient les conditions.
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 29 oct. 2013 19:48
Si pas de possibilité ce sera le TTE ( http://www.trophee-endurance.fr ) et là je ne sais pas si les "semi slick" road légal sont autorisés.
Ca ne sera pas les championnat complets mais 3/4 manches maxi.
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Re: Clio Cup
Message par Avgas » 29 oct. 2013 21:21
Quant aux penneux quel est l'avis de notre Klio Meister ?
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 29 oct. 2013 21:35
Donc la solution c'est moi et mon frère en licence FR et un troisième pilote en licence LUX inscrit et roule ma poule. Cela dit pour avoir parlé avec un dirigeant, ils envisagent de revoir les statuts et quelques points de réglementation pour 2014 et cette histoire de licence étrangère sera sur la table.
Je privilégie ce championnat car géographiquement c'est plus près de ma région et les coûts sont largement inférieurs au TTE français. De plus la convivialité belge c'est quelque chose !!
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Re: Clio Cup
Message par Avgas » 30 oct. 2013 01:20
Et jette un oeil sur les prix chez les Rosebeefs et les Allemands (toutes marques) pour comparer, car ce sont de gros marchés ou la concurrence pourrait jouer un peu plus.
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Re: Clio Cup
Message par bacchus » 30 oct. 2013 10:39
Par contre en Slicks je prends des Dunlop qui ont un peu plus de gomme que les Michelin et tiennent plus longtemps.
Les Michelin restent le top avec 1 secondes environ au tour de différence par rapport aux Dunlop, mais je suis encore loin de ce genre de considération.
Je me fournis pour l'instant via la Belgique avec des prix plus intéressant qu'en France mais à moins de commander par camion entier c'est quasi impossible d'avoir un tarif préférentiel.
Reste qu'au final je n'ai pas trouvé de pneus intermédiaires en tant que tel. Je vais me renseigner avec un ami qui fait le TTE en Clio Cup 3.
Je vais un MP à Pierre aussi !
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