Clio Cup

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 13 oct. 2013 21:12

C'est plus facile pour moi que pour lui de m'améliorer. J'ai plus de marge de progression.
J'ai perdu 3 kilos les dernières semaines!
Blanchimont je l'ai passé une fois à fond en me déportant trèèès à droite avant de plonger dedans. Ca décoiffe et j'aurais pu faire de la belle huile d'olive première pression...Je me suis laissé une marge par la suite.
J'ai eu du mal tout le long de la journée avec l'enchainement Rivage/Bruxelles (virage 8/9) c'est un freinage en descente avec l'entrée du virage en devers et la sortie de ce virage commande le passage du double gauche...Je suis aussi resté calme dans le raidillon.
Bref vivement que j'y retourne. Mais a priori la journée du 26 tombe à l'eau. Peut être début novembre on verra bien.

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 14 oct. 2013 12:11

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Re: Clio Cup

Message par Nagata-San » 14 oct. 2013 17:13

Elle est superbe ! 8)

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 24 oct. 2013 19:37

Je serai à Spa le 9 et le 10 novembre. Est ce que des Asphaltiens seront de la partie?

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 28 oct. 2013 17:18

J'ai pu tester le grip des pneus pluie (michelin) hier pendant une journée open sur le circuit de Chambley.
J'ai été bluffé je ne pensais pas que ça tiendrait autant, par contre l'auto ne prévient pas ça part d'un coup. Le set up chassis y est aussi pour beaucoup avec 9° de carrossage à l'avant.
La matinée en pluie donc et l'après midi on a pu monté les slicks avec une pisté séchante.

Point positif, le 2ème bacquet a été installé et mon frère a pu me coacher bien que dans ces conditions impossible de faire un tour propre, on d'ailleurs même pas allumer le chrono de la journée.

Point négatif, le niveau hétéroclite de pilotage et la diversité des autos font qu'on ne se fait pas vraiment plaisir. Chaque dépassement doit être effectué avec beaucoup de précautions pour éviter le crash...
Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"

Il y aura quand même eu une 306 partie en tonneau, et une collision au freinage de la ligne droite suite à une rupture d'un disque de frein.
J'ai moi même évité plusieurs contacts avec des mecs qui coupent les trajectoires ou se décalent quand ils vois la Clio alors que j'ai déjà choisi une autre trajectoire. La palme revenant à ceux qui bloquent sciemment parce qu'ils ont une Sub avec aileron et surement 350ch, mais qui tiennent 2 virages....
Le grand prix du jury revient par contre à un mec en Sierra Cosworth coupé bien optimisée qui faisait des signes négatifs de la main signifiant qu'il ne me laisserait pas passer. Un freinage plus tard c'était réglé...

Rendez vous à Spa dans 2 semaines...

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 28 oct. 2013 23:54

Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"
Pas un bon signe sur la qualité et la capacité de l'organisateur.
Et évite de tourner avec des branquignols qui ne savent pas faire la différence entre un roulage et une course. En général ils ne sont pas licenciés et ne savent pas ce qu'ils font...
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 oct. 2013 10:46

Avgas a écrit :
Il manque aussi un briefing sécurité pour les "pilotes"
Pas un bon signe sur la qualité et la capacité de l'organisateur.
Et évite de tourner avec des branquignols qui ne savent pas faire la différence entre un roulage et une course. En général ils ne sont pas licenciés et ne savent pas ce qu'ils font...
Cela vient du fait du concept même de leur journée "open".
Il y a 10 sessions sur la journée et tu peux rouler sur n'importe laquelle en achetant le ticket correspondant (25€/30min) Donc impossible de faire un briefing avant chaque session. L'idéal serait un briefing le matin et un l'après midi et ceux qui n'y ont pas assister ne peuvent pas prendre part aux sessions.

Leur organisation est quand même pas mal avec beaucoup de commissaires de piste aux 4 coins du circuit et ils n'hésitent pas à sortir les drapeaux jaunes. Par contre pas de drapeaux bleus :lol:

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 oct. 2013 15:33

Question aux spécialistes :

Comme les pneus pluies c'est pour la pluie et les slicks pour le sec que faire pour des conditions entre les deux?
Je pensais à un set de pneus genre Toyo R888 ou R1R qui me ferait office de pneus "intermédiaire".

Des avis?

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Re: Clio Cup

Message par Lolo'stéo » 29 oct. 2013 16:05

Toyo retaillés pour un peu plus de compromis avec les conditions humide/mouillé!

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Re: Clio Cup

Message par Tom63 » 29 oct. 2013 19:38

bacchus a écrit :Question aux spécialistes :

Comme les pneus pluies c'est pour la pluie et les slicks pour le sec que faire pour des conditions entre les deux?
Je pensais à un set de pneus genre Toyo R888 ou R1R qui me ferait office de pneus "intermédiaire".

Des avis?
Tu fais quoi déjà avec l'auto l'année prochaine et avec quels pneus auras-tu le droit de rouler?

Si tu fais ce que tu veux alors oui achète quelque chose de ce genre. Ca devrait être un bon compromis.
Regarde aussi ce qui se fait de bien adapté aux Clios?

SI tu ne fais pas ce que tu veux, je roulerais uniquement avec les pneus homologués pour ta catégorie, pour m'y habituer au maximum quelles que soient les conditions.
Thomas

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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 oct. 2013 19:48

Je compte faire le BGDC ( http://www.bgdc.be ) où le choix des pneus est libre. Mais à confirmer car il faut absolument une licence belge au sein du team. Je peux avoir une licence luxembourgeoise, ça passerait, à voir donc.

Si pas de possibilité ce sera le TTE ( http://www.trophee-endurance.fr ) et là je ne sais pas si les "semi slick" road légal sont autorisés.

Ca ne sera pas les championnat complets mais 3/4 manches maxi.

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 29 oct. 2013 21:21

Regarde également le site du RACB pour une licence Belge, car tu peux sous certaines conditions rouler avec une license étrangère (Français roulant avec une license Belge en Belgique), et si l'option luxembourgeoise est faisable demande confirmation écrite à l'organisatuer du championnat, pour pas te retrouver avec le beq dans l'eau. La bourde à ne surtout pas commettre c'est de se retrouver avec 2 licenses de pays différents la même année, c'est sévèrement sanctionné lorsque c'est découvert ...

Quant aux penneux quel est l'avis de notre Klio Meister ?
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 29 oct. 2013 21:35

J'ai déjà pris contact avec le RACB. Impossible d'avoir une licence belge si non résident belge. Et l'organisation du BGDC n'acceptent pas de licence étrangère (ils tolèrent les luxo, et les néerlandais) même une licence internationale française. C'est un championnat amateur qui est vraiment sympa, et ils veulent garder leur convivialité et leur dimension humaine.
Donc la solution c'est moi et mon frère en licence FR et un troisième pilote en licence LUX inscrit et roule ma poule. Cela dit pour avoir parlé avec un dirigeant, ils envisagent de revoir les statuts et quelques points de réglementation pour 2014 et cette histoire de licence étrangère sera sur la table.

Je privilégie ce championnat car géographiquement c'est plus près de ma région et les coûts sont largement inférieurs au TTE français. De plus la convivialité belge c'est quelque chose !!

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Re: Clio Cup

Message par Avgas » 30 oct. 2013 01:20

Pour les pneus regardes quand même ce qu'offre Bibendum, car se sont eux qui fournissaient tous les différentes Coupes Clio (et fournissent encore) sur le continent.
Et jette un oeil sur les prix chez les Rosebeefs et les Allemands (toutes marques) pour comparer, car ce sont de gros marchés ou la concurrence pourrait jouer un peu plus.
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Re: Clio Cup

Message par bacchus » 30 oct. 2013 10:39

Michelin propose des slicks et des pluies. Mes pluies sont des Michelin d'ailleurs.
Par contre en Slicks je prends des Dunlop qui ont un peu plus de gomme que les Michelin et tiennent plus longtemps.
Les Michelin restent le top avec 1 secondes environ au tour de différence par rapport aux Dunlop, mais je suis encore loin de ce genre de considération.
Je me fournis pour l'instant via la Belgique avec des prix plus intéressant qu'en France mais à moins de commander par camion entier c'est quasi impossible d'avoir un tarif préférentiel.
Reste qu'au final je n'ai pas trouvé de pneus intermédiaires en tant que tel. Je vais me renseigner avec un ami qui fait le TTE en Clio Cup 3.
Je vais un MP à Pierre aussi !

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