Re: Clio Cup
Publié : 29 mai 2015 21:29
Donc voilà. Test day de Dijon effectué. Du bon et du moins bon.
La journée a été émaillé de nombreux drapeaux rouges, et c'était maxi 40 autos en piste donc file d'attente dans la pitlane…
Malgré un briefing avant le début de la journée, les Schumi en herbe étaient nombreux et très agressif en piste…Finalement je me rends compte que les règles à l'anglo-saxonne où on ne doit doubler que par la gauche et en ligne droite ne sont pas si mal…
Il y a même eu une interruption le matin, et via les hauts parleurs, tout les "pilotes" ont été convoqué pour remettre les points sur les "i".
On a eu une petite frayeur avec un collier d'échappement desserré avant le silencieux (qui est en fait un cata) et du coup le diffuseur a prit un sacré coup de chaud.
La voiture se comporte toujours aussi bien, malgré une surchauffe (T°C eau) dès qu'on coupe le moteur au stand. Il faut qu'on s'équipe avec des ventilateurs ou solutions de ce genre…Pourtant on avait à peine 20/22°C dans l'air.
Niveau chrono mon frère fait 1.33 et moi 1.37
Pas formidable. Avec des pneus neufs pour la course on devrait améliorer sensiblement. On va mettre plus de carrossage aussi.
Il y avait en piste une Ginetta G55 et une Radical RXC V6 turbo. Sinon rien de plus rapide en chrono par rapport à nous.
Il y avait des Cup 3, Z06, 997 turbo et GT2, GTR, 458 Speciale, Hurracan, M3 CSL, SLS Black, Focus RS...
Pour ce qui est de l'isolation de l'admission, ce n'est absolument pas perceptible.
Sinon Renault est en train de développer un kit moteur. Ils annoncent 260 chevaux. Et ça va pas être bon marché. A voir le moment venu.
La question sera de faire évoluer la Clio ou de passer à une auto plus "grosse"
Par contre il y a une evo frein de dispo. Et celle là on devrait la faire. Etrier avant plus costaud de chez Performance Friction en lieu et place des Brembo de la Clio 3. Du coup si quelqu'un cherche des étriers pour sa Clio 4 RS, qu'il me fasse signe
Car porn…
Niveau vidéo, je n'ai pas encore regardé ce qu'on a mais vu qu'on est pas doué je ne me fais plus d'illusion !!
Par contre j'ai un copain qui termine un montage avec des images de la course de Spa et ça devrait être plutôt cool!!
Prochain roulage, le 14 juin sur le tourniquet de Chambley...
La journée a été émaillé de nombreux drapeaux rouges, et c'était maxi 40 autos en piste donc file d'attente dans la pitlane…
Malgré un briefing avant le début de la journée, les Schumi en herbe étaient nombreux et très agressif en piste…Finalement je me rends compte que les règles à l'anglo-saxonne où on ne doit doubler que par la gauche et en ligne droite ne sont pas si mal…
Il y a même eu une interruption le matin, et via les hauts parleurs, tout les "pilotes" ont été convoqué pour remettre les points sur les "i".
On a eu une petite frayeur avec un collier d'échappement desserré avant le silencieux (qui est en fait un cata) et du coup le diffuseur a prit un sacré coup de chaud.
La voiture se comporte toujours aussi bien, malgré une surchauffe (T°C eau) dès qu'on coupe le moteur au stand. Il faut qu'on s'équipe avec des ventilateurs ou solutions de ce genre…Pourtant on avait à peine 20/22°C dans l'air.
Niveau chrono mon frère fait 1.33 et moi 1.37
Pas formidable. Avec des pneus neufs pour la course on devrait améliorer sensiblement. On va mettre plus de carrossage aussi.
Il y avait en piste une Ginetta G55 et une Radical RXC V6 turbo. Sinon rien de plus rapide en chrono par rapport à nous.
Il y avait des Cup 3, Z06, 997 turbo et GT2, GTR, 458 Speciale, Hurracan, M3 CSL, SLS Black, Focus RS...
Pour ce qui est de l'isolation de l'admission, ce n'est absolument pas perceptible.
Sinon Renault est en train de développer un kit moteur. Ils annoncent 260 chevaux. Et ça va pas être bon marché. A voir le moment venu.
La question sera de faire évoluer la Clio ou de passer à une auto plus "grosse"
Par contre il y a une evo frein de dispo. Et celle là on devrait la faire. Etrier avant plus costaud de chez Performance Friction en lieu et place des Brembo de la Clio 3. Du coup si quelqu'un cherche des étriers pour sa Clio 4 RS, qu'il me fasse signe
Car porn…
Niveau vidéo, je n'ai pas encore regardé ce qu'on a mais vu qu'on est pas doué je ne me fais plus d'illusion !!
Par contre j'ai un copain qui termine un montage avec des images de la course de Spa et ça devrait être plutôt cool!!
Prochain roulage, le 14 juin sur le tourniquet de Chambley...