Renault Clio Cup III
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 10 avr. 2008 21:06
Le compte à rebours est lancé.
Pleins de plaisir pour C.A. et Sandra en espérant qu'il ne pleuve pas trop.
Pleins de plaisir pour C.A. et Sandra en espérant qu'il ne pleuve pas trop.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 11 avr. 2008 11:37
On peut faire des prévisions météo maintenant sur le Nür



J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par Hügi » 01 mai 2008 09:18
Je pose ici histoire de ne pas pourri ton poste VLN 2008.
Je suis désolé pour votre course du week-end dernier, même si l'on connais les risques ça fait toujours ch**r quand cela arrive... le pilote à toujours mal au dos? Je vous souhaite bon courage, beaucoup de réussite et surtout beaucoup de plaisir pour vos prochaines courses.
Le chiffre que j'ai en tête, pour la nouvelle Clio RS c'est environ 4000 Euro sans les ouvrants.
J'ai un copain qui faisait le championnat Suisse en Clio Cup. Il avait cassé sa Cup le dimanche.
De retour de la course (le dimanche soir) ils avaient avec ses deux mécanos commencé à démonter intégralement la coque.
Lundi matin très tôt il était parti à Dieppe chercher une nouvelle coque. De retour lundi soir,il a posé la coque à la carrosserie.
Mardi matin la coque passe en peinture. Mardi soir pose de l'arceau jusqu'à très tard.
Mercredi remontage du moteur,boite, trains roulants, tableau de bord, siège, extincteur et pose des ouvrants, vitres et par-brise.
Jeudi matin, contrôle serrage et réglage. Chargement de la voiture sur la remorque.
Milieu de matinée départ pour la République Tchèque pour les essais du vendredi.
Petite précision il n'y avait qu'un seul des mécanos qui à bossé tout les journées et soirs sur la voiture. L'autre ne venant qu'en fin d'après midi après son travail.
Tout ça pour dire quelle peut être remise vite sur pied. Pas forcément en une semaine mais en deux trois semaines c'est jouable.
Je suis désolé pour votre course du week-end dernier, même si l'on connais les risques ça fait toujours ch**r quand cela arrive... le pilote à toujours mal au dos? Je vous souhaite bon courage, beaucoup de réussite et surtout beaucoup de plaisir pour vos prochaines courses.
Le chiffre que j'ai en tête, pour la nouvelle Clio RS c'est environ 4000 Euro sans les ouvrants.
J'ai un copain qui faisait le championnat Suisse en Clio Cup. Il avait cassé sa Cup le dimanche.
De retour de la course (le dimanche soir) ils avaient avec ses deux mécanos commencé à démonter intégralement la coque.
Lundi matin très tôt il était parti à Dieppe chercher une nouvelle coque. De retour lundi soir,il a posé la coque à la carrosserie.
Mardi matin la coque passe en peinture. Mardi soir pose de l'arceau jusqu'à très tard.
Mercredi remontage du moteur,boite, trains roulants, tableau de bord, siège, extincteur et pose des ouvrants, vitres et par-brise.
Jeudi matin, contrôle serrage et réglage. Chargement de la voiture sur la remorque.
Milieu de matinée départ pour la République Tchèque pour les essais du vendredi.
Petite précision il n'y avait qu'un seul des mécanos qui à bossé tout les journées et soirs sur la voiture. L'autre ne venant qu'en fin d'après midi après son travail.
Tout ça pour dire quelle peut être remise vite sur pied. Pas forcément en une semaine mais en deux trois semaines c'est jouable.
Message par pierre » 14 mai 2008 09:36
Merci pour les bons tuyaux, Hügi!
On risque finalement de faire réparer la Clio en prenant notre temps, d'acheter une voiture neuve pour reprendre la saison avant la St-Glinglin et de revendre ensuite la Clio réparée. Ou de la louer pour des sorties circuits ou des courses RCN/VLN au Ring. A voir...

On risque finalement de faire réparer la Clio en prenant notre temps, d'acheter une voiture neuve pour reprendre la saison avant la St-Glinglin et de revendre ensuite la Clio réparée. Ou de la louer pour des sorties circuits ou des courses RCN/VLN au Ring. A voir...
Message par pierre » 14 mai 2008 13:14
Si, si, on la fera réparer tip-top propre en ordre. C'est juste une question de timing. On ne peut pas se permettre de faire attendre SebM trop longtemps...ZeusRS a écrit :Vous pensez qu'une fois réparée elle ne sera plus aussi compétitive?

EDIT: et j'aimerais encore juste dire que Hügi le Suédois est un type top!


Message par pierre » 27 mai 2008 11:24
Bon, ben on a finalement décidé de faire réparer la Clio sur place par Ring-Racing. Aucune chance qu'elle soit prête pour la VLN du 20-21 juin, mais on espère pouvoir participer à celle du 4-5 juillet!
L'option d'acheter une nouvelle Clio et/ou de faire réparer la voiture en Suisse a été abandonnée pour des questions pratiques.

L'option d'acheter une nouvelle Clio et/ou de faire réparer la voiture en Suisse a été abandonnée pour des questions pratiques.

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign