Renault Clio Cup III
Message par Hügi » 02 déc. 2007 14:12
pierre a écrit : - le siège pilote est vraiment très étroit. Faudra qu'on fasse encore quelques essais et recherches pour trouver une position un poil plus confortable. Le siège passager est plus large, mais... trop large.
Rien de tragique, mais on essayera de corriger cela pour la saison prochaine.
Ses sièges Renault Sport sont vraies M...de. Sur les Clio II c'étaient des tubulaires trop large avec les épaules qui'appuiaient sur les grandes têtières. Sur les nouveaux ils ont fait un pas en avant avec des sièges en fibres mais beaucoup trop étroit

http://www.recaro.com/index.php?id=722&L=1
Message par Hügi » 04 déc. 2007 13:54
C'est la CUP avec laquelle je me tirais la bourre au Lédenon...ZeusRS a écrit :Une Clio II Cup à vendre, un poil chère il me semble...
http://www.anibis.ch/n/1463620

Au premier à bord peut-être. Mais au final pas plus du tout car il a un joli stock de pièces détachée, des slicks pluie neuf, 16 roues (au total 20 avec celle sur la Clio), deux cardans révisés et tout les pignons, autobloquant,etc...un mot une boite neuve hormis les carter de boite

Personnellement je pense que celà te feras plus mal au c.. d'en acheter une à Chf 20'000.- et de rajouter encore Chf 8000.- pour la boite sans accéssoires à côté. Enfin c'est juste mon avis...
Message par pierre » 09 déc. 2007 17:12
La Clio Cup allemande va changer un peu de formule en 2008. Les concurrents auront le choix entre la version actuelle (sprint) et une version 'endurance' intégrée au championnat VLN. Ca risque de nous amener un peu de concurrence!
Pour ceux qui comprennent l'allemand, le flyer officiel est là: http://www.renault-sport.de/uploads/med ... C_2008.pdf
Et aussi pour ceux qui ne comprennent pas, regardez bien la photo du milieu au bas de la 2e page!

Pour ceux qui comprennent l'allemand, le flyer officiel est là: http://www.renault-sport.de/uploads/med ... C_2008.pdf
Et aussi pour ceux qui ne comprennent pas, regardez bien la photo du milieu au bas de la 2e page!

- Minischumi
- GP2
Message par pierre » 12 déc. 2007 17:06
Je viens de parler à nos gars de Ring-Racing. Ils sont en train de remettre notre Clio à neuf pour la saison prochaine. Verdict:
- embrayage: encore bon pour env. 2 courses, mais on change.
- carter d'huile: après notre sortie et petite casse de la dernière course, il y a moins de dégâts que prévu. Juste le carter à remplacer. Pas de souci avec la pompe ou d'autres bricoles.
- roulements: on change les quatre. Là aussi, ça tiendrait encore un peu, mais du moment qu'on y est...
Et le gros morceau:
- la boîte: elle a été ouverte, nettoyée et tout et tout. Et elle est comme neuve!
Et y'a bien sûr 2-3 autres petites choses par-ci par-là, les trucs habituels.
Il va sans dire - pardon de le dire quand même! - que c'est une excellente nouvelle! Ca montre que la Clio est vraiment fiable, même sur ce genre de courses d'endurance. Assez impressionnant.

- embrayage: encore bon pour env. 2 courses, mais on change.
- carter d'huile: après notre sortie et petite casse de la dernière course, il y a moins de dégâts que prévu. Juste le carter à remplacer. Pas de souci avec la pompe ou d'autres bricoles.

- roulements: on change les quatre. Là aussi, ça tiendrait encore un peu, mais du moment qu'on y est...
Et le gros morceau:
- la boîte: elle a été ouverte, nettoyée et tout et tout. Et elle est comme neuve!

Et y'a bien sûr 2-3 autres petites choses par-ci par-là, les trucs habituels.
Il va sans dire - pardon de le dire quand même! - que c'est une excellente nouvelle! Ca montre que la Clio est vraiment fiable, même sur ce genre de courses d'endurance. Assez impressionnant.

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 12 déc. 2007 17:37
Merci Pierre! 
Comme tu le sais, ou tu dois au moins t'en douter, à moyen terme, j'aimerais me faire plaisir avec une Clio Cup, afin d'avoir une daily car et une vrai pistarde, alors même si ce n'est pas pour tout de suite, ça me permet de me faire une idée!

Comme tu le sais, ou tu dois au moins t'en douter, à moyen terme, j'aimerais me faire plaisir avec une Clio Cup, afin d'avoir une daily car et une vrai pistarde, alors même si ce n'est pas pour tout de suite, ça me permet de me faire une idée!

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux