Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!

accobra
DTM
DTM

Re: Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!

Message par accobra » 24 janv. 2011 11:33

Retour Winter Séries - Manche 1 -

La vidéo de la journée:

Les Winter Series sont des courses d'entrainement qui permettent de rouler l'hiver.

La séance d'essais libres du samedi a été annulée à cause du manque de voiture (18 au total). Le dimanche on a enchainé, essais libres, qualifications, course sprint 1, course sprint 2, et course relais.
La piste du Paul Ricard étant en configuration la plus petite.

Pour le week end, j'ai utilisé la 997 GT3 Cup championne de France B 2010 d'Henry Hassid avec lequel je partageais le volant.
Les autres voitures présentes sont, au sein de l'écurie, une GT3 R et une autre 997 GT3 Cup, et chez les autres, F430 GT2, F430 Scuderia GT3, formula LeMans etc... bref que des trucs qui avoinent plus que nos Cup.

Au briefing on nous a mis en garde contre une piste partiellement gelée malgré le soleil, car certaines parties sont à l'ombre et la température tourne autour de 1°C.

Henry s'élance pour les premiers tours de roues, puis revient et à son tour me prévient quant à la ligne droite du Mistral (265km/h); il ne faut pas mettre gaz a fond ou passer les vitesses car c'est vraiment mouillé et l'avant de la voiture se cherche.

Je pars, je découvre la piste et les conditions. Interdiction de monter sur les vibreurs, ils sont gélés.
J'ai encore des soucis concernant mon rétrogradage, je ne suis pas assez violent avec la boite ce qui fait que souvent la vitesse ne s'enclenche pas et revient. C'est sur ce point que Phillipe (Pro GT by Alméras) va vouloir que je bosse jusqu'à ce que ce soit fluide. Egalement ma relance moteur est trop importante, lors des talon-pointe.

Premier drapeau rouge de la journée, j'ai le temps de repartir 10minutes avant la fin des essais, et là ça se passe mieux. Je prends confiance dans la piste qui devient moins piégeuse, et violente d'avantage la boite qui désormais me revient moins souvent. Je tourne 1 seconde des temps d'Henry.

Départ des qualifs pour la Course 1, Henry signe le 3e chronos dès son premier tour lancé en 1.27.9 et drapeau rouge juste après! Il sera donc 3e sur la ligne de départ, juste derrière la GT3 R et une formula Le Mans, mais devant toutes les F430 GT2, scuderia GT3 et autres formula LeMans:o

La deuxième qualif il nous qualifie 4e de la catégorie GT (catégorie composée des F430 et Cup)

Pour la course relais, on est qualifié 5e de la catégorie GT

Après un bon départ, Henry tient la distance par rapport aux F430, se fait passer logiquement par quelques protos, et terminent 3e du GT! Après un meilleur temps en course de 1.26.5

Je m'élance pour la 2e course, de 30minutes. Mon premier départ avec la Cup et qui s'effectuera lancé. Je prends un bon départ, double la GT3 R mais par mesure de sécurité je la relaisse passer au premier freinage (il a l'ABS, pas moi).
J'effectue des bons tours chronos et égale le temps d'Henry en 1.26.5. Je vais revenir sur une F430 GT2 qui m'avait passé au début. Mais au moment où je reviens au contact, il part à la faute en bloquant les roues et m'entraine avec lui, il arrive à repartir, et moi par contre je finis en tête à queue.

Je repars, et roule a présent seul. La température dans l'habitacle est très élevé, et la chaleur est vraiment une difficulté de la discipline. Je finis 4e des GT.

Pour la course relais, Henry s'élance en premier et descendra ses chronos en 1.25.8. Au bout de 20 minutes il rentre et nous effectuons le changement de pilote. Je n'améliorerais pas mes temps, même si je suis mieux dans la voiture car les pneus commencent à accuser le coup. Je pense qu'avec des gommes fraiches j'aurais pu encore descendre d'avantage. Nous terminons 4e en GT.

Bilan de la journée satisfaisant. J'ai réussi à améliorer les points techniques où j'étais en difficulté même si ce n'est pas encore parfait puisque dès que j'accuse un peu le coup à cause de la chaleur je commets encore des erreurs de boite.
Néanmoins, le circuit sur du Castellet m'aura permis de mieux cerner les limites de la voiture: ça passe à 196km/h dans Signes :D

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 19 févr. 2011 09:37

et hop,

voici la seconde manche des Winter Series en caméra embarquée en HD!

olivier
WTCC
WTCC

Message par olivier » 24 févr. 2011 22:18

Bravo Romain et un article dans AutoHebdo :wink:

25 000€ pour débuter en Carrera Cup
Circuit - Jeudi 24 février - 15h45
Depuis cette année, Porsche offre deux bourses de 25 000 € à deux jeunes talents pour leur permettre de débuter en Porsche Matmut Carrera Cup France au volant de la toute dernière 911 GT3 Cup. La personnalité, la motivation, les capacités derrière un volant ainsi que la maturité de leur projet ont été pris en considération pour le choix des heureux élus. En 2011, ils auront pour nom Lonni Martins et Romain Monti. Le premier, âgé de 20 ans, s'est notamment illustré dans le cadre des Rencontres Peugeot Sport dans le baquet d'une Hommell RS2. Quant au second, 20 ans également, il a également été formé dans l'une des disciplines organisées par le lion de Sochaux, en l'occurence la THP Spider Cup. Leur objectif est, ni plus ni moins, de se mesurer à la crème des pilotes A.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 24 févr. 2011 23:24

Superbe! Toutes mes félicitations, Romain. Je te souhaite encore une excellente saison.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 25 févr. 2011 03:05

Pas mieux.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Ma saison 2011 en PORSCHE CARRERA CUP!

Message par _nicolas » 25 févr. 2011 09:05

Excellent ! Plein succès pour cette saison !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 25 févr. 2011 16:32

Je vous remercie :)

pour l'instant j'ai encore besoin de roulage! j'ai vraiment envie de bien faire, même si ce n'est que ma première saison en CUP

J'ai effectué mon premier roulage avec ma cup 2011, voici des photos ;)

Image

Image

Image

Image

Image

La version 2 de mon site web est en ligne aussi:

www.romain-monti.com

avec le forum que je tiens actualisé et auquel vous pouvez tous participer!

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 25 févr. 2011 16:41

Gasp ! C'est beau ! :shock: :shock: :shock:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 25 févr. 2011 17:03

je vais la faire immatriculer pour remplacer ma Souiiift Sport en daily :D ^^

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 26 févr. 2011 19:10

Je te HAIS! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 07 avr. 2011 14:46

Salut à tous,

donc le w-e dernier a eu lieu la première manche au Castellet (5.8km) avec les Le Mans Series,

je ne m'attendais pas à être aussi vite!

Q1:je fais 6e temps sur 18 concurrents en 2.13.2
Q2: 3e temps en 2.12.038 à 3 dixième de la pôle

C1: Ca ne s'est pas bien passé puisque accrochage dès le deuxième virage et j'abandonne alors sur crevaison
C2: Je pars 3.. mais à l'extérieur et c'était départ lancé... comme un truc qui va pas... donc logiquement je me retrouve 4 dès le premier virage, je subis un peu et me retrouve en 7e position et je bataillerais pendant la moitié de la course avec le vice champion de France... dénouement spécial et arrivée en 8e position.
Les courses sont très très chaudes, on se retrouve à quelques centimètres lors des dépassements... vous verrez tout ça en vidéo

Je sais que je peux être performant, maintenant il me reste à acquérir un peu plus d'expérience de la discipline pour ne plus me faire dépasser hors ligne de course par exemple... :mrgreen:

La prochaine: 24-25 avril à Nogaro

La vidéo est en train de charger sur youtube, voici quelques photos de ma voiture:

Image

Image

Image

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 07 avr. 2011 18:57

Excellent! :D

On te voit aussi sur cette vidéo:

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 avr. 2011 15:33

Jolie figure!! :mrgreen:

Très cool en tout cas, félicitations! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 09 avr. 2011 18:39

Petit sujet sur direct 8 dans l emission "direct auto"
Effectivement jolie figure :)

accobra
DTM
DTM

Message par accobra » 09 avr. 2011 18:47

merci :mrgreen:

ça me rappelle les résumés de course de peugeot sport l'année dernière:
je suis 2e jusqu'au dernier tour de la course, mon moteur s'arête et j'abandonne à un tour de l'arrivée sur panné mécanique. On ne parle pas de moi, on parle de l'abandon du 3e mais pas de moi qui était second à un tour de la fin :mrgreen:
et des trucs comme ça toute la saison,

et cette fois, ce sont les journalistes qui disent "lonni martins tout juste 20 ans se bataille avec estre vice champion de france", hors c'est moi qui est tout juste 20ans, et on était deux à se tirer la bourre avec estre :mrgreen:

m'enfin, quand je ferais 1er ils seront obligés de me mentionner..