24 Heures de Dubaï
Message par Perrin JC » 08 janv. 2008 21:25
Voici quelques infos du front...
Nos adversaires !
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 2109805091
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3020813540
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5589991819
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 5774669462
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 6952919135
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4464181342
La notre
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0575766638
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 4982696695
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 1047767444
A+
JC
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 09 janv. 2008 09:20
La R8 est sobre.
Message par Perrin JC » 09 janv. 2008 21:36
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0869812322
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 0694195847
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3376733771
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 3254547897
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 7021112380
http://allyoucanupload.webshots.com/v/2 ... 8444276024
A+
JC
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 janv. 2008 11:53

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 12 janv. 2008 12:07
La voiture aurait tapé avec juste des dégats matériels.
Vivement des nouvelles et chapeau pour cette participation.
Message par Perrin JC » 14 janv. 2008 00:00
Le début de semaine a été plutot pas mal, je suis tombé dans une bonne équipe Belge, beaucoup de point positifs, mais malheureusement quelques points noir aussi !
Les deux Porsches du Team étaient vraiment TOP, très bien préparées, très propre.... vraiment rien a dire de ce coté.
Les mécanos étaient d'une gentillesses extraordinaires et très compétant.
L'équipe était fait :
N°1, un jeune Belge rapide Niels LAGRANGE, N°2 d'un pilote Belge d'expérience Michel PULINX, N°3 de Thierry BLAISE pilote très rapide en Europa et N°4 par moi même.
Nous avons roulé dans cette ordre lors de tous les roulages d'avant course.
Les essais libre (1h30) se passent pas trop mal. Chaque pilote n'a le temps de faire que 5 tours chrono, quelques petits problèmes de réglage mais rien de grave, je fais le 2éme temps de l'équipage en 2'22(dans l'ordre Niels, moi, Thierry et Michel).
Lors des essais Qualif (2 heures au total), chaque pilote à 20 minutes pour faire son chrono.
La voiture est monté d'un train de pneumatique neuf pour l'ensemble des Qualifications, je parts le dernier et fait le meilleur chrono de l'équipage en 2'15.194, Niels n'est pas très loin derrière un peu plus d'une seconde, Thierry et Michel sont un petit peu en difficulté
Suivent les essais de nuit, le classement reste inchangé, meilleur temps en 2'20.319 (JC, Niels, Thierry et Michel).
J'ai donc la chance de prendre le départ de cette course de 24 heures !
Tout ce passe pour le mieux dans le Team, je ne pouvais rêver meilleur situation.
Les consignes de course sont clair : arrivé au bout de ces 24 heures, se faire plaisir et rouler a son rythme que demander de plus ???
Il n'est donc pas question de prendre des risques au départ.
La bagarre y était pourtant rude à tous les niveaux, j'ai lutté tout mon 1er relais avec une Mégane Trophy et une Solution F.Touring. nous nous sommes passé, repassé et rerepassé durant ce 1er run d'un heure 37 minute. Ce fut terrible, vraiment très très bon (2'16.991).
Nous n'avons mis que 6 tours pour doubler les premiers attardés !!!!
Il est vraiment difficile d'être parfaitement régulier dans les chronos, on peu perdre presque 2 secondes au tour, car on double tellement de voiture sur un tour qu'il est difficile de toujours rouler entre 2'17 et 2'18 rythme que Niels et moi nous étions donné.
Niels a pris la suite (2'16.132) et tout c'est très bien passé pour le 1er relais de chaque pilote.
Un peu plus de 6 heures après le départ, j'effectue mon 2éme relais, cette fois-ci de nuit.
Un vent de sable s'était levé, par moment, nous avions l'impression de rouler dans le brouillard !!!!!
Le top, les conditions sont parfaite (2'17.501), je prends un plaisir FOU dans cette voiture !
Mais voilà, tout d'un coup quelques gouttes tombent... tout le monde lève le pied ! Les instructions du Team Manager était que temps que ce n'était que quelques goutes c'est toujours à fond ! Les consignes sont les consignes donc toujours pieds dedans, je remonte les voitures par paquet de 3 ou 4.
Je ne peux vous décrire le plaisir que je me faisais a cette instant, le TOP du TOP !
Mais plus temps passait plus la pluie tombait et maintenant c'était une tonne d'eau qui abattait sur le circuit ! Tout le monde était à l'arrête !
Et ici le pluie et le sable cela ne fait pas bon ménage, cela donne tout de suite de la boue...
Il faut s'avoir que le circuit de Dubaï, n'est pas du tout éclairé, donc la nuit, une très forte pluie, le vent de sable et tout ça avec des Slicks... avec un pilote qui n'aime pas les conditions précaire... je ne vous dis pas la tête que je faisais sous mon casque.
Les voitures sortaient dans tous les sens, j'appel le stand pour savoir si je peux rentrer, on me dit que NON, ils attendent la N°7.
Je me suis donc fait 6 tours dans ces conditions... je ne le souhaite à personne.
Le OK m'est donné, je rentre donc au stand, nous étions 21éme au classement général.
La radio m'indique que je n'ai rouler qu'une heure et 10 minutes, donc, ils me mettent des Slicks retaillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que je repart pour 50 minutes (2 heures maxi de roule pour une pilote sans se reposé).
Je suis donc reparti, mais je ne faisais pas le fier, ce petit jeu à durée finalement 40 minutes... (je suis resté sur la piste après avoir faire 4 têtes à queue).
La voiture était TOTALEMENT inconduisible dans ces conditions avec ces pneumatiques.
Niels à pris le relais, il est resté 20 minutes en piste et a demandé à rentrer (3 têtes à queue), Thierry à donc pris le relais à son tour.
C'est a ce moment là que la course a été neutralisée pendant une assez longue période.
Neutralisée labas, cela veut dire qu'il y a un "code 60", c'est à dire interdiction de rouler à plus de 60 Kms/h mais il n'y a pas de Sefty Car.
Malgré cette neutralisation certaine voiture sortaient de la piste alors qu'elles ne roulaient pas à plus de 60 Kms/h.
La course a été relancé et quelques minutes plus tard, Thierry finissait sa course dans un mur le long des stands.
Le pilote est OK, juste un doigt douloureux, le bilan est plutot lourd pour la voiture, le train AR droit est mort, suspension cassé, châssis touché.
La voiture ne peux pas repartir.
Nous avons rouler dans des conditions météorologique dantesque avec des Slicks retaillé parceque le Team n'avais pas de pneus pluie !!!!!
C'est vraiment dommage, car nous étions vraiment bien partie, il était possible de faire quelques chose de bien, nous étions avant le problème à la porte des 20 premiers et avec une 996 Cup, vous pouvez me croire que ce n'etait pas gagné sur le papier.
Nous restons en très bon terme avec le Team, ils ont reconnu avoir fait une grosse bêtise.
Il y a donc de forte chance que cette équipage soit reconduit sur une nouvelle course de 24 heures....
A+
JC
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 14 janv. 2008 00:31
Dommage pour la sortie, mais visiblement les conditions étaient terribles... et vraiment pas de bol pour tomber sur le seul week-end pluvieux de l'année à Dubai !!!

Message par Perrin JC » 14 janv. 2008 09:29
http://aycu20.webshots.com/image/39059/ ... 395_rs.jpg
http://aycu13.webshots.com/image/40332/ ... 883_rs.jpg
http://aycu33.webshots.com/image/40592/ ... 107_rs.jpg
http://aycu25.webshots.com/image/40824/ ... 450_rs.jpg
http://aycu05.webshots.com/image/38444/ ... 451_rs.jpg
http://aycu35.webshots.com/image/40994/ ... 309_rs.jpg
http://aycu01.webshots.com/image/41160/ ... 039_rs.jpg
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 09:54
Mais tu as l'air d'avoir pris un pied pas possible quand même et c'est le principal!!!

Et surtout merci de partager avec nous!!!


Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 16 janv. 2008 06:36

Le reste si Thierry n'a qu'un doigt d'abîmé ce n'est pas méchant.
En tout cas c'est une expérience de plus et c'est déjà une belle première partie de course avec de bons souvenirs.
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum