24 Heures de Dubaï

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 janv. 2008 00:49

Y'a de la concurrence!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 janv. 2008 09:20

originales ces longues portées.

La R8 est sobre.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 09 janv. 2008 21:58

Oh là là!!! C'est bôôôôô!!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 janv. 2008 11:53

Je ne vois pas la N°8 :cry:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 12 janv. 2008 12:07

les conditions atmos ne sont pas top.
La voiture aurait tapé avec juste des dégats matériels.

Vivement des nouvelles et chapeau pour cette participation.

Perrin JC
Groupe N
Groupe N

Message par Perrin JC » 14 janv. 2008 00:00

Voici en quelques mots le résumé de cette course.

Le début de semaine a été plutot pas mal, je suis tombé dans une bonne équipe Belge, beaucoup de point positifs, mais malheureusement quelques points noir aussi !
Les deux Porsches du Team étaient vraiment TOP, très bien préparées, très propre.... vraiment rien a dire de ce coté.
Les mécanos étaient d'une gentillesses extraordinaires et très compétant.
L'équipe était fait :
N°1, un jeune Belge rapide Niels LAGRANGE, N°2 d'un pilote Belge d'expérience Michel PULINX, N°3 de Thierry BLAISE pilote très rapide en Europa et N°4 par moi même.
Nous avons roulé dans cette ordre lors de tous les roulages d'avant course.
Les essais libre (1h30) se passent pas trop mal. Chaque pilote n'a le temps de faire que 5 tours chrono, quelques petits problèmes de réglage mais rien de grave, je fais le 2éme temps de l'équipage en 2'22(dans l'ordre Niels, moi, Thierry et Michel).
Lors des essais Qualif (2 heures au total), chaque pilote à 20 minutes pour faire son chrono.
La voiture est monté d'un train de pneumatique neuf pour l'ensemble des Qualifications, je parts le dernier et fait le meilleur chrono de l'équipage en 2'15.194, Niels n'est pas très loin derrière un peu plus d'une seconde, Thierry et Michel sont un petit peu en difficulté
Suivent les essais de nuit, le classement reste inchangé, meilleur temps en 2'20.319 (JC, Niels, Thierry et Michel).
J'ai donc la chance de prendre le départ de cette course de 24 heures !
Tout ce passe pour le mieux dans le Team, je ne pouvais rêver meilleur situation.
Les consignes de course sont clair : arrivé au bout de ces 24 heures, se faire plaisir et rouler a son rythme que demander de plus ???
Il n'est donc pas question de prendre des risques au départ.
La bagarre y était pourtant rude à tous les niveaux, j'ai lutté tout mon 1er relais avec une Mégane Trophy et une Solution F.Touring. nous nous sommes passé, repassé et rerepassé durant ce 1er run d'un heure 37 minute. Ce fut terrible, vraiment très très bon (2'16.991).
Nous n'avons mis que 6 tours pour doubler les premiers attardés !!!!
Il est vraiment difficile d'être parfaitement régulier dans les chronos, on peu perdre presque 2 secondes au tour, car on double tellement de voiture sur un tour qu'il est difficile de toujours rouler entre 2'17 et 2'18 rythme que Niels et moi nous étions donné.
Niels a pris la suite (2'16.132) et tout c'est très bien passé pour le 1er relais de chaque pilote.
Un peu plus de 6 heures après le départ, j'effectue mon 2éme relais, cette fois-ci de nuit.
Un vent de sable s'était levé, par moment, nous avions l'impression de rouler dans le brouillard !!!!!
Le top, les conditions sont parfaite (2'17.501), je prends un plaisir FOU dans cette voiture !
Mais voilà, tout d'un coup quelques gouttes tombent... tout le monde lève le pied ! Les instructions du Team Manager était que temps que ce n'était que quelques goutes c'est toujours à fond ! Les consignes sont les consignes donc toujours pieds dedans, je remonte les voitures par paquet de 3 ou 4.
Je ne peux vous décrire le plaisir que je me faisais a cette instant, le TOP du TOP !
Mais plus temps passait plus la pluie tombait et maintenant c'était une tonne d'eau qui abattait sur le circuit ! Tout le monde était à l'arrête !
Et ici le pluie et le sable cela ne fait pas bon ménage, cela donne tout de suite de la boue...
Il faut s'avoir que le circuit de Dubaï, n'est pas du tout éclairé, donc la nuit, une très forte pluie, le vent de sable et tout ça avec des Slicks... avec un pilote qui n'aime pas les conditions précaire... je ne vous dis pas la tête que je faisais sous mon casque.
Les voitures sortaient dans tous les sens, j'appel le stand pour savoir si je peux rentrer, on me dit que NON, ils attendent la N°7.
Je me suis donc fait 6 tours dans ces conditions... je ne le souhaite à personne.
Le OK m'est donné, je rentre donc au stand, nous étions 21éme au classement général.
La radio m'indique que je n'ai rouler qu'une heure et 10 minutes, donc, ils me mettent des Slicks retaillé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et que je repart pour 50 minutes (2 heures maxi de roule pour une pilote sans se reposé).
Je suis donc reparti, mais je ne faisais pas le fier, ce petit jeu à durée finalement 40 minutes... (je suis resté sur la piste après avoir faire 4 têtes à queue).
La voiture était TOTALEMENT inconduisible dans ces conditions avec ces pneumatiques.
Niels à pris le relais, il est resté 20 minutes en piste et a demandé à rentrer (3 têtes à queue), Thierry à donc pris le relais à son tour.
C'est a ce moment là que la course a été neutralisée pendant une assez longue période.
Neutralisée labas, cela veut dire qu'il y a un "code 60", c'est à dire interdiction de rouler à plus de 60 Kms/h mais il n'y a pas de Sefty Car.
Malgré cette neutralisation certaine voiture sortaient de la piste alors qu'elles ne roulaient pas à plus de 60 Kms/h.
La course a été relancé et quelques minutes plus tard, Thierry finissait sa course dans un mur le long des stands.
Le pilote est OK, juste un doigt douloureux, le bilan est plutot lourd pour la voiture, le train AR droit est mort, suspension cassé, châssis touché.
La voiture ne peux pas repartir.
Nous avons rouler dans des conditions météorologique dantesque avec des Slicks retaillé parceque le Team n'avais pas de pneus pluie !!!!!
C'est vraiment dommage, car nous étions vraiment bien partie, il était possible de faire quelques chose de bien, nous étions avant le problème à la porte des 20 premiers et avec une 996 Cup, vous pouvez me croire que ce n'etait pas gagné sur le papier.
Nous restons en très bon terme avec le Team, ils ont reconnu avoir fait une grosse bêtise.
Il y a donc de forte chance que cette équipage soit reconduit sur une nouvelle course de 24 heures....

A+

JC

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 janv. 2008 00:31

Merci pour ces impressions !

Dommage pour la sortie, mais visiblement les conditions étaient terribles... et vraiment pas de bol pour tomber sur le seul week-end pluvieux de l'année à Dubai !!! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 janv. 2008 09:54

Dommage pour ces conditions et la voiture!
Mais tu as l'air d'avoir pris un pied pas possible quand même et c'est le principal!!! :D

Et surtout merci de partager avec nous!!! :D :D
-=Black is Right=-

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 14 janv. 2008 21:15

ZeusRS a écrit :Dommage pour ces conditions et la voiture!
Mais tu as l'air d'avoir pris un pied pas possible quand même et c'est le principal!!! :D

Et surtout merci de partager avec nous!!! :D :D
+10 :D

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 janv. 2008 06:36

Merci JC pour ton CR et félicitations c'est du bon boulot et sacré temps de qualif :wink:
Le reste si Thierry n'a qu'un doigt d'abîmé ce n'est pas méchant.
En tout cas c'est une expérience de plus et c'est déjà une belle première partie de course avec de bons souvenirs.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 janv. 2008 08:15

HEHEEE!... Félicitations pour les qualif' !!! 8) 8) 8) Vraiment pas de chance avec cette histoire de pneus, hein? Mais comme l'ont déjà dit les autres, tu t'es au moins fait super-plaisir et c'est malgré tout un excellent début de saison!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 janv. 2008 08:16

Merci pour le résumé... et vivement la prochaine course... déjà prévu ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse