Page 3 sur 68

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 27 mars 2014 15:12
par Corsugone
Comprends pas, comme en F1, y-a-t-il imposition d'un débimètre mesurant la quantité d'essence consommée au tour ? C'est complètement crétin sur une course de 24h ??

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 27 mars 2014 15:36
par Tom63
Corsugone a écrit :Comprends pas, comme en F1, y-a-t-il imposition d'un débimètre mesurant la quantité d'essence consommée au tour ? C'est complètement crétin sur une course de 24h ??
Oui, si j'ai bien compris il y a une conso imposée en débit. On n'a pas le droit de dépasser une valeur donnée (que j'ignore).
Libre à chacun de faire ce qu'il veut au niveau technique tant qu'il respecte cette valeur maxi.

Le truc c'est donc, comme je le disais dans mon précédent post, que comme tu as une valeur cible par tour, il ne sert à rien d'économiser sur certains tours pour lâcher ensuite après.
Tu exploserais alors le plafond, ce qui est interdit. (Avec toutefois une tolérance de 2 tours pour se remettre dans les clous).

Le but est donc de piloter pour se rapprocher le plus possible de la conso idéale, à chaque tour, aidé par les indications données par le stand.
Pas forcément simple par principe, mais encore plus ardu lorsque tu ajoutes le paramètre du trafic.

Bref, course de 24h ou pas, la conso est surveillée.
On pourrait craindre une course à l'économie, mais d'après les simus Audi, ils seraient sur les mêmes bases chronométriques qu'en 2013.

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 27 mars 2014 15:52
par Corsugone
Ouai, c'est bien ce que je pensais, c'est totalement crétin. Autant donner une quantité d'essence pour la course et les écuries se débrouillent avec que vouloir les fliquer au tour, complètement débile. Ce n'est plus une course de vitesses, mais une course à l'indice de performance.

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 12:01
par Tom63
Petit point sur les essais au Ricard.
Audi vient de se mettre devant, mais les Porsches sont bien là !
ImageUploadedByTapatalk1396004489.635644.jpg

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 12:07
par blake_ch
La différence est vraiment négligeable, c'est la constance qui fera la différence.

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 13:18
par Corsugone
Viens de lire que la Toyota a les quatre roues directrices.

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 17:55
par Tom63
Update de l'après-midi :
ImageUploadedByTapatalk1396025707.271440.jpg
ImageUploadedByTapatalk1396025707.271440.jpg (183.4 Kio) Consulté 5497 fois

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 18:16
par blake_ch
Les Porsches sont au taquet, ça promet!!! :D

Re: Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 19:04
par ze_shark
Pour de l'endurance, ça fait quand même peu de tours, même sur le 5.8.

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 28 mars 2014 19:34
par ze_shark

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 29 mars 2014 09:31
par ze_shark
Résultats de la séance de nuit: les deux Porsche devant.
1) Brendon Hartley 1m41.289s sur la #20
2) Neel Jani 1m42.426s sur la #14
3) Alex Wurz sur la première Toyota TS040s, 4 dixième derrière

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 29 mars 2014 19:32
par ze_shark
Image

La feuille de temps de samedi après- midi.
Je continue à trouver que Audi roule peu.
Les Rebellion ont fait l'impasse sur la session de nuit mais ont roulé aujourd'hui.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 31 mars 2014 09:58
par Kone47
WEC ne veut plus dire "endurance" mais "économique"

Mais comme je comprends pas ces nouvelles réglementations... que se soit en F1 ou en enduro.

Maintenant, il n'y a plus que le championnat de la montagne où il faut véritablement être le plus rapide.

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 31 mars 2014 15:06
par fredz72
D'ailleurs, je trouve que la course de côte n'est pas reconnue à sa juste valeur. Tu dois être à 100% du départ à l'arrivée, voir 110% :D si non tu es derrière.
De plus il y a de très belles voitures.

Re: (WEC) Porsche: le Mans 2014 - Meet the heroes

Publié : 01 avr. 2014 00:53
par Avgas
@fredz72 La course de côte est intéréssante pour le spectateur, mais pour le concurrent cela reste à voir: Faire 500 km avec un plateau et 2 jours d'hotel restaurants pour le pilote et l'assistance pour 30 minutes de roulage... Les rapports coût/plaisir et temps de roulage/ temps consacré ne favorisesnt pas forcémment "la côte".

Ce n'est pas la première fois que la consommation fait partie du règlement en endurance et elle était déja indirectement présente avec des tailles de réservoirs distinctes selon les catégories voire le type de combustible utilisé (éssence ou diesel).