Renault Clio Cup III

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 08 oct. 2007 22:53

Clio Cup + NRing= pur bonheur! Merci pour ces résumés toujours tellement tentants!! :D :D :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 09 oct. 2007 07:45

Vraiment du bol car ce n'est pas si large à cette endroit et même 140-150 c'est bien vite quand il faut s'arrêter avec l'inertie.
La prochaine fois demande à prendre le volant en premier :lol:
De plus cela aurait permis qu'il assimile l'atmosphère "clio".

Faudrait vraiment qu'ils construisent une air de repos avec des chiottes sur ce circuit :lol:

C'est d'ailleurs étonnant que lors des cessions ouvertes à tous il n'y en est pas un qui s'arrête sur le bord de la route pour faire un besoin pressant :roll:

Belles photos comme d'hab et vraiment qu'elle "ventouse" cette clio.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 09 oct. 2007 15:49

Merci Pierre pour ce résumé... on a l'impression d'y etre... et heureusement plus de peur que de mal...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 10 oct. 2007 12:54

brrr, vraiment pas le genre de trucs à lire avant de remonter sur le Ring... Me demande si finalement je vais pas plutôt m'inscrire au club de sudoku ici. Moins risqué.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 10 oct. 2007 18:07

Ha ha ha... OK Lapin, je t'echange quelques grilles de Sudoku contre tes autos... :lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Warp7
WTCC
WTCC

Message par Warp7 » 11 oct. 2007 08:12

C'était chaud là Pierre mais heureusement que ça c'est bien fini ;-)! Les photos sont superbe!

Jo
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 oct. 2007 14:57

Bon, ben voilà. La saison est terminée pour nous. Sniff... ;) Petit résumé de notre dernière course:

Vendredi aux essais libres, je pars pour un premier tour avec C-A comme passager, puis je le débarque aux stands. Je repars et... ça clignote jaune de partout! Pas la voiture, mais au bord de la piste. Evidemment, ça passe au rouge rapidement, et je n'ai même pas le temps de m'engager sur la Nordschleife. A la place, c'est une ambulance qui y va. Pas bon. Retour aux stands, donc. Là, on me dit qu'il y en a au moins pour 30 minutes. :( En fin de compte, c'est près d'une heure qu'il faut attendre. Le pilote accidenté est reparti en hélico. oops. Bon, ça repart et c'est C-A qui s'y met pour 2 tours. Je reprends le volant, fais un tour, reviens pour enchaîner un 2e et... jaune partout! Vous imaginez la suite: rouge, NS bloquée. Je rentre donc aux stands et on pose les plaques pour la journée après avoir donc chacun fait 2 tours. :?

Samedi matin, qualifs de 8h30 à 10h. C-A part pour 2 tours, j'en enchaîne 2 aussi. Déjà 2-3 gros accidents (un gars sur le toit dans le Karussel, un autre aussi sur le toit avant Hohe Acht, etc). Pas idéal pour les temps. Heureusement, C-A arrive encore juste à faire 2 tours plus ou moins 'libres' et nous place au milieu d'un groupe de Seat, malgré une grosse grippe. 8)

A 11h15, C-A s'installe et part pour la mise en place. A 11h45, le tour de chauffe démarre, et le premier groupe se pointe pile à 12h sur la ligne pour le départ lancé. Devant, c'est chaud, très chaud! Trop chaud. Une 911 vient taper le mur des stands juste devant notre place, rebondit, va retaper de l'autre côté, etc. Il a fallu aux secours pas loin de 45min pour sortir le pilote. Re-hélico. Pas encore de nouvelles du pilote.

C-A tourne très bien, très constant. Je me prépare. Il arrive, l'équipe entoure la voiture, yeah! à moi! En sortant du cockpit, C-A me dit qu'il a touché dessous et que la Clio perd de l'huile. Ah? Au même moment, Uwe (notre "chef-méc") se relève de devant la voiture et dit simplement "Feierabend, wir schieben ihn zurück". Gasp. C'est fini. Les gars poussent la voiture dans le box et on découvre une grosse flaque d'huile par terre. La voiture laisse encore une belle traînée du même liquide derrière elle. Carter cassé, pompe à vérifier, etc. Ma course s'arrête avant d'avoir commencé. :?

Ce qu'il s'est passé? C-A est sorti un peu large dans un passage rapide (Wippermann), est passé un peu dans l'herbe et s'est pris un de ces vibreurs himalayens entre les roues avant. La carter n'a pas aimé. Heureusement, C-A a gardé un oeil sur les témoins de température et de pression d'huile et a pu rentrer aux stands sans dégâts pour le moteur. Et surtout, il a réussi à ne pas aller taper les glissières, avec des conséquences qui auraient être bien plus graves pour la voiture et bien entendu le pilote. On s'estime donc heureux malgré tout, d'autant plus que c'est la première course depuis 2004 que l'on ne finit pas! :wink:

Bon. Ben voilà, disais-je au début. Notre première saison avec la Clio se termine ici, après un petit rôdage sur route tôt dans l'année, un roll-out à Bresse à mi-mars, 5 courses VLN et 2 Castrol-Haugg. Bilan: on est super-contents!!! 8) 8) 8)

La voiture va passer l'hiver chez Ring-Racing, et on va bien sûr remettre la compresse en 2008! Au programme: 5-6 VLN à deux et quelques Castrol pour moi. De quoi bien s'éclater... :D

A l'an prochain!

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 13 oct. 2007 15:24

Super, belle saison, domage qu'elle finit ainsi. Est-ce que la course est plus dangereuse que les séances publiques ? ou s'agit-il des conditions plus piégeuses en automne qui expliquent tous ces accidents ?

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 13 oct. 2007 15:41

Tu sais comment les séances publiques sont surnommées dans le paddock? Au lieu de Touristen-Fahrten, c'est Terroristen-Fahrten. C'est pas tout faux. :roll:

Sérieusement, les courses sont bien moins dangereuses que les séances publiques. Les voitures sont mieux équipées (cage complète, etc), les pilotes sont mieux équipés (combi ignifuge, casque, HANS obligatoire dès 2008, etc) et roulent en général pas trop mal, les commissaires sont présents partout, les secours sont sur place,... Mais évidemment, ça roule fort, très fort. Il y a des bagarres, parfois des contacts (le tout très fair-play, hein!). Donc quand ça tape, ça tape un peu plus fort. Malgré tout, les blessés sérieux sont très rares.

Lors des séances publiques, il y a de tout en même temps sur la piste/route. Sans les mesures de sécurité qu'on a en course. Là, quand ça tape, ça fait vite mal. D'ailleurs, la plupart des gens d'ici qui sont dans le milieu de la course évitent les séances publiques.

Quant aux conditions de ce w-e, elles étaient tout simplement parfaites! Piste froide, mais parfaitement sèche. Il n'y a pas eu plus d'accidents que les autres fois, mais 2-3 d'entre eux ont été un peu plus graves. On attend des nouvelles des pilotes...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 13 oct. 2007 21:23

:shock: :shock: Ouch !!! Dommage pour la der de la saison... Espérons non plus que ce ne soit pas trop trop grave pour les pilotes accidentés ! Et au plaisir de relire tes CR et expériences de la NS la saison prochaine ! :D :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 14 oct. 2007 00:03

Aie... bon au moins vous avez rien... et la saison a été bonne... content pour vous... et je me rejouis de lire vos aventures en 2008... et surtout de venir assister a au moins une course... tiens moi au courant amigo... ;)

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 14 oct. 2007 02:42

Erf, dommage pour la dernière de la saison, mais cette dernière était apparement riche en bon moments! Vivement 2008, ça a l'air de bien s'annoncer! :D

BRAVO!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 oct. 2007 08:29

Bon et bien C.A. devra payer sa bouteille..................................d'huile :D

Vivement l'année prochaine.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Guyom
WTCC
WTCC

Message par Guyom » 16 oct. 2007 10:12

Arf dommage pour la dernière course mais bravo pour cette saison sans encombre... ça force le respect 8)

Petite question:

Il n'y a pas de protège carter sur votre auto? :(
"Racing makes heroïn addiction look like a vague wish for something salty" - Peter Egan

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 17 oct. 2007 12:58

Une petite course en Clio Cup? :D :D :D

Sympa la bagarre! (6:14 ça cogne!! :D )
-=Black is Right=-