Renault Clio Cup III
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 oct. 2007 16:23
yavait un prix d'indiqué ?
(@Pierre : un autre truc, en plus de l'assistance + remorque, c'est aussi que je ne me vois pas annoncer 16 minutes BTG sur le ring alors que tu tournerais en 09'30.... Ou alors faut qu'on me vende des tas d'excuses bidon en package avec la voiture)
(@Pierre : un autre truc, en plus de l'assistance + remorque, c'est aussi que je ne me vois pas annoncer 16 minutes BTG sur le ring alors que tu tournerais en 09'30.... Ou alors faut qu'on me vende des tas d'excuses bidon en package avec la voiture)
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 04 oct. 2007 16:29
Non, l'annonce est complète sur ma photo...Lapin Agile a écrit :yavait un prix d'indiqué ?

-=Black is Right=-
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 04 oct. 2007 16:38
j ai dit 9'30 ? je voulais écrire 5'30. Désolé.pierre a écrit :Te remercie pour le 9'30 BTG!...![]()
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 05 oct. 2007 11:25
Tu es sur la bonne voie Lapin.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 oct. 2007 09:05
Pierre 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par pierre » 08 oct. 2007 09:20
Ja?..
Super à la bourre en ce moment, je vous en dirai plus un peu plus tard...
Mais on a eu beaucoup de chance!!! En résumé: les deux roues droites dans l'herbe humide en attaquant Kesselchen => 2 tête-à-queue et demi sur l'asphalte et arrêt dans l'herbe à 30cm de la glissière. Aucun dégât, même les pneus n'ont quasiment pas souffert!
J'étais passager, assis du bon côté pour voir venir la chose, donc j'ai encore eu le temps de resserrer un coup mes bretelles... 
Détails suivront...

Super à la bourre en ce moment, je vous en dirai plus un peu plus tard...
Mais on a eu beaucoup de chance!!! En résumé: les deux roues droites dans l'herbe humide en attaquant Kesselchen => 2 tête-à-queue et demi sur l'asphalte et arrêt dans l'herbe à 30cm de la glissière. Aucun dégât, même les pneus n'ont quasiment pas souffert!

Détails suivront...
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 08 oct. 2007 09:35
Ohhh crotte, c'est là que l'on voit que ça part vite.
La toupie a bien ralenti la chose visiblement.
Par contre doit y avoir de petits plats sur les pneus.
Donc plus de sensations que de bobo, c'est le métier qui rentre.
La suite quand tu pourras.
La toupie a bien ralenti la chose visiblement.
Par contre doit y avoir de petits plats sur les pneus.
Donc plus de sensations que de bobo, c'est le métier qui rentre.
La suite quand tu pourras.

Message par pierre » 08 oct. 2007 22:05
Bon, je prends 5 minutes... 
Samedi dernier, j'étais au Ring pour une course 'Castrol-Haugg-Cup': 15 tours de la Nordschleife (310km total) avec ravitaillement à la moitié. Mon pote suédois (celui avec la 996TT, la 997 GT3 RS orange et la Scuderia en commande) était de la partie pour sa première expérience avec la Clio et sa première course sur la NS (mais il connaît la piste). On avait convenu qu'il fasse les 7 premiers tours et que je vienne comme passager, et qu'on échange les r'oles pour la 2e moitié. Cool.
Son premier tour lui a servi à voir un peu comment la voiture fonctionne. Comme on ne peut pas communiquer, je me suis borné à lui rappeler qu'il n'avait pas besoin de débrayer pour monter les vitesses et 2-3 détails. Sinon, j'avais tellement besoin d'un arrêt-pipi que je ne pouvais penser à rien d'autre! (Bonne idée d'avoir englouglouti toute cette flotte avant le contrôle technique...) Du coup, j'ai été obligé de lui faire comprendre qu'il devait rentrer aux stands après 4 tours... J'avais l'air malin, moi...
Bref, on repart la vessie et l'esprit bien plus libres, et mon pilote commence à attaquer un peu plus.
Jusqu'à son 7e tour où, en attaquant Kesselchen, je vois le bord droit de la piste se rapprocher de plus en plus. A peine le temps de me dire qu'il va vraiment chercher le dernier centimètre que hop! on a 2 roues dans l'herbe (bien grasse et bien mouillée, merci). Et zoup! on part en toupie. Probablement à qqch comme 150-160km/h. Ou 140-150, sais pas. Mais dans ces eaux-là. Le pilote essaie de rattrapper la chose, je me demande si on va taper à gauche ou à droite en premier... Mais non! on toupine entièrement sur l'asphalte! Et on finit par s'arrêter après 2 tours et demi, sur l'herbe à droite de la piste, à pas bien loin de la glissière et dans le mauvais sens. pfuuh... Aussi incroyable que ça puisse paraître, on n'a rien touché!
J'en reviens toujours pas...
Drapeaux jaunes, voiture de sécurité, on réussit à tourner et on rentre tranquillos aux stands. Juste avant l'entrée des stands, gros gros accident: une voiture sur le toit, complètement démolie, une autre dans les glissière, etc. Et l'ambulance (finalement pas trop de bobo pour le pilote). La piste est recouverte de terre et de débris, et évidemment, on passe dessus. Je me dis qu'en repartant, va falloir se méfier des pneus au début.
Bon, on s'arrête vers notre équipe, on vérifie tout, mais même les pneus n'ont pratiquement rien. Coolio! On échange donc nos places et je prends (enfin!) la piste. Et j'oublie bien sûr que 3 kilos de débris sont collés à chaque pneu.
Du coup, je fais une demi-toupie aussi après 300m.
Mon copi, encore un peu sous le choc de ses cabrioles, a les yeux un peu absents...
Bon, on repart, je nettoie les peuneus, et vroum! Quel pied, cette Clio!!!
Quelques bagarres sympas, dont en particulier une avec une BMW chépakelmodèle qui fait un peu de résistance. Je la passe, elle me repasse, etc. Pour finir, je la passe et la lâche enfin complètement. Cool.
Verdict: un gros coup de chance, une excellente journée, et un Porschiste de plus qui s'est rendu compte qu'une petite voiture de course peut procurer encore plus de plaisir que les monstres de route qu'il roule habituellement!
Un peu plus tard, il a même tenté de convertir un GT3iste qui passait par là!
Ceci dit, il a essayé la TPT en rentrant sur ZH: il a trouvé "almost scary fast". Je me répète un peu, mais sur l'Autobahn, la TPT est redoutable... On est donc rentrés par le vol de nuit et à très basse altitude TPT 911. 
A propos de notre séance acrobatique, ça s'est passé assez exactement de la manière et à l'endroit où sort Asch sur cette vidéo de Techart:
Au fait, la vidéo mentionne 250km/h, mais c'est plutôt 220, max 230, ce qui est déjà pas mal. Nous, on avait donc dans les 70-80km/h de moins... Mais on n'a pas tapé!
Prochaine étape: le w-e prochain, une course VLN pour Claude-Alain et moi. Probablement la dernière sortie de la saison pour la Clio.
Les traditionnelles photos:

Samedi dernier, j'étais au Ring pour une course 'Castrol-Haugg-Cup': 15 tours de la Nordschleife (310km total) avec ravitaillement à la moitié. Mon pote suédois (celui avec la 996TT, la 997 GT3 RS orange et la Scuderia en commande) était de la partie pour sa première expérience avec la Clio et sa première course sur la NS (mais il connaît la piste). On avait convenu qu'il fasse les 7 premiers tours et que je vienne comme passager, et qu'on échange les r'oles pour la 2e moitié. Cool.

Son premier tour lui a servi à voir un peu comment la voiture fonctionne. Comme on ne peut pas communiquer, je me suis borné à lui rappeler qu'il n'avait pas besoin de débrayer pour monter les vitesses et 2-3 détails. Sinon, j'avais tellement besoin d'un arrêt-pipi que je ne pouvais penser à rien d'autre! (Bonne idée d'avoir englouglouti toute cette flotte avant le contrôle technique...) Du coup, j'ai été obligé de lui faire comprendre qu'il devait rentrer aux stands après 4 tours... J'avais l'air malin, moi...

Bref, on repart la vessie et l'esprit bien plus libres, et mon pilote commence à attaquer un peu plus.

Drapeaux jaunes, voiture de sécurité, on réussit à tourner et on rentre tranquillos aux stands. Juste avant l'entrée des stands, gros gros accident: une voiture sur le toit, complètement démolie, une autre dans les glissière, etc. Et l'ambulance (finalement pas trop de bobo pour le pilote). La piste est recouverte de terre et de débris, et évidemment, on passe dessus. Je me dis qu'en repartant, va falloir se méfier des pneus au début.
Bon, on s'arrête vers notre équipe, on vérifie tout, mais même les pneus n'ont pratiquement rien. Coolio! On échange donc nos places et je prends (enfin!) la piste. Et j'oublie bien sûr que 3 kilos de débris sont collés à chaque pneu.

Verdict: un gros coup de chance, une excellente journée, et un Porschiste de plus qui s'est rendu compte qu'une petite voiture de course peut procurer encore plus de plaisir que les monstres de route qu'il roule habituellement!

A propos de notre séance acrobatique, ça s'est passé assez exactement de la manière et à l'endroit où sort Asch sur cette vidéo de Techart:
Au fait, la vidéo mentionne 250km/h, mais c'est plutôt 220, max 230, ce qui est déjà pas mal. Nous, on avait donc dans les 70-80km/h de moins... Mais on n'a pas tapé!

Prochaine étape: le w-e prochain, une course VLN pour Claude-Alain et moi. Probablement la dernière sortie de la saison pour la Clio.
Les traditionnelles photos:

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars