Concours pronostic F1 2009
Message par Yvan » 22 avr. 2009 15:21
sputnick a écrit :ze_shark a écrit :Euh sinon ... sékikiestentête ?![]()
![]()
![]()
![]()
La pluie a tout modifié !
Mais à Bahreïn, il va faire beau et très très chaud.
- Sput

Ben c'est ca aussi la course... Tenir compte des impondérables météorologiques !

Si les courses ne se déroulaient que par beau temps ou que sous la pluie...

Mais en fait, je verais bien un championnat avec les mêmes voitures, mêmes moteurs, même pneus (bon, ca, c'est déja le cas..) et toujours sous le soleil...
- Huntox
- F1
- Messages : 5738
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 22 avr. 2009 15:37
Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 22 avr. 2009 16:32
Tu as bien raison de le souligner, c'est inimaginable.Huntox a écrit :Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.ze_shark a écrit :Le problème de la F1, c'est que la TV rend mal. Suffit d'aller les voir sur circuit pour se rendre compte des prouesses mécaniques et humaines que ça représente.
A chaque fois je suis bluffé.

Je sais que beaucoup ici ne l'aiment pas enormement, mais avoir vu Montoya en qualif à Magny-Cours en 2002, plus précisement à Imola, reste un grand grand souvenir....

Cette année je vais voir les qualifs à Monaco. Première fois là-bas.
Je suis impatient d'y être!


“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 avr. 2009 18:09
Je rajouterais même que tant qu'on a pas roulé soi-même, avec sa propre voiture sur un circuit de F1, c'est dur de se rendre compte à quel point faut avoir avoir des grosses cojones pour passer aux vitesses auxquels ils passent les différentes courbes...et encore plus si on a la "chance" de tourner sous la pluie !Huntox a écrit :Je tiens à le souligner... Tant qu'on a pas vu de visu la vitesse de passage en courbe des F1, c'est dur de se rendre compte du niveau atteint.. La télé ne rend vraiment pas top ces courses.
C'est à ce moment-là, que j'ai vraiment réalisé à quel point même les plus "nuls" des pilotes abonnés aux fonds de grilles étaient des bêtes !
Message par pierre » 22 avr. 2009 19:47
Ouais, mais faut aussi garder à l'esprit que les voitures n'ont rien à voir. Juste au niveau de l'aérodynamique, une F1 est plaquée au sol avec une force équivalente à son propre poids dès env. 130 km/h. Ca aide quand même à expliquer les 3.5 G latéraux qui peuvent être atteints...David a écrit :Je rajouterais même que tant qu'on a pas roulé soi-même, avec sa propre voiture sur un circuit de F1, c'est dur de se rendre compte à quel point faut avoir avoir des grosses cojones pour passer aux vitesses auxquels ils passent les différentes courbes...et encore plus si on a la "chance" de tourner sous la pluie
Ceci dit, c'est vrai que les vitesses et surtout les accélérations/décélérations sont inimaginables! Un pilote m'a encore fait la comparaison suivante le w-e dernier: si une 911 Cup (freins acier) freine au panneau 150m, une F1 sera encore en pleine accélération et passera un rapport au-dessus au même panneau, avant de freiner à env. 50m. On parle de 4 G - voire parfois plus - au freinage. Un autre monde, quoi...

- David
- Membre V8
- Messages : 5648
- Inscription : 16 août 2005 19:09
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 22 avr. 2009 20:01
Ça c'est clair ! Mais quand même, vu que les limites sont très élevées, faut oser essayer de les atteindre et faut avoir vachement confiance dans le matériel !pierre a écrit :Ouais, mais faut aussi garder à l'esprit que les voitures n'ont rien à voir. Juste au niveau de l'aérodynamique, une F1 est plaquée au sol avec une force équivalente à son propre poids dès env. 130 km/h. Ca aide quand même à expliquer les 3.5 G latéraux qui peuvent être atteints...
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 23 avr. 2009 10:43
4G aussi dans la parabolique à Monza ou 4.5G dans le virage 8 à Istanbul Park.pierre a écrit :On parle de 4 G - voire parfois plus - au freinage. Un autre monde, quoi...
Juste une petite précision néanmoins: il faut une force de 4 fois son poids pour permettre à une monoplace de prendre un virage à 4.5G. Donc l'appui aéro correspond dans ce cas à 3 fois le poids de la F1 (soit 2 tonnes environ).
Et c'est bien le point le plus impressionnant question pilotage en F1. Si la vitesse en entrée de virage n'est pas assez importante, l'appui aéro ne l'est pas non plus.
En gros plus on entre vite plus on peut passer vite... jusqu'à un certain point ou tout décroche d'un coup sur une bosse.
- Sput
Message par narount » 23 avr. 2009 11:30
Je ne peux pas supporter Moncet !David a écrit :Non pitié, pas Jean-Louis Moncet !!!Corsugone a écrit :Un blog sympa pour suivre la saison de formule 1
http://blog.autoplus.fr/moncet/
Pour ceux qui ont vu il y a quelques années une émission auto-critique avec Prost en invité, il faisait pitié à voir : "Oh oui monsieur Prost, comme vous avez raison monsieur Prost", hallucinant !
Et je me souviendrai longtemps de sa défense de Schumacher suite à l'affaire de Monaco (Schumi "bêtement" planté à Ste Dévote). Il expliquait que passer la marche arrière sur un F1 était très dur (c'était l'excuse avancée par le pilote) ... sauf que 2 semaines avant il fustigeait un pilote japonais qui avait eu le même problème (incapacité à passer la marche arrière) en affirmant qu'un tel pilote n'avait pas sa place en F1.
Bref le Moncet il a des préférences nettement marquées et il a perdu toute crédibilité à mes yeux.
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6150
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Message par Tom63 » 23 avr. 2009 18:51
No, seulement (heureusement) dans Auto-Plus, maintenant.David a écrit : D'ailleurs, à propos de crédébilité, il écrit toujours des articles dans Sport Auto![]()

Moi je mets TV en alternance sur RTL (allemagne) et TF1 pour les images, (et eviter au max les pubs), et RMC Info pour le son.
Tambay, Jean-Luc Roy et leurs envoyés c'est autre chose que Laffite, Malbranque et la fine équipe, pour les commentaires....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
Message par narount » 25 avr. 2009 14:15
C'est très décevant. Avec le souci mécanique rencontré lors des essais 3, on ne s'attendait pas à beaucoup mieux. Quelque chose s'est passé dans mon dernier "run" (des qualifications), a-t-il expliqué au micro de TF1. Quelque chose que je n'ai pas compris. Ce sera une course difficile. On est "limite" niveau refroidissement moteur à cause dela chaleur (plus de 50°C sur la piste, 70°C dans les monoplaces, Ndlr). Je ne sais pas si on est les seuls. J'attends avec impatience Barcelone

Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum