Clio Cup
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Clio Cup
Message par raphael_px » 17 juil. 2014 22:44
Je trouve que c'est moins interessant a conduire, alors peut etre que la clio "c est different" mais toutes choses etant egales je preferais prendre la propulsion.
J ai pas dit que la clio c'etait une brele, pour le prix c est difficile de mieux faire et ca coiffe deja enormement de monde qui n'ont pas de voiture concue pour la piste (pas bricolee).
Bacchus ca serait avec plaisir mais je ne pourrais pas, par contre je vais habiter a cote du ring de fin aout a decembre donc si tu viens a spa dans ce laps c'est avec ultra grand plaisir que je fais le sac!
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Clio Cup
Message par raphael_px » 17 juil. 2014 23:14
Donc la voiture a du monter un peu de prix, mais niveau/perf prix si on reprend la comparaison avec clio cup/audi R8, celle ci est encore clairment au dessus.
1m58 pour la pole de cette annee...
Donc a peine 11sec apres le record en F1
Je suis pas certain des prix donc si quelqu'un connait mieux je suis preneur par curiosité personnelle!
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 17 juil. 2014 23:44
Et pour ce qui est des coûts, c'est déjà ridicule en GT3, c'est encore pire ici. Le million doit être dépassé à l'aise pour les écuries comme Dams Racing….
Pour parler de ce que je connais, une 997 cup (pas GT3) nécessite une révision moteur toutes les 80 heures soit une très grosse saison et toute les 40 heures pour la boite.
Soit 15K€ et 2X5K€ par saison le tout hors taxes (tarifs en CP Porsche). Et bien sûr on parle ici du minimum sans casse…
Il y a aussi les cardans, les amortisseurs à réviser, les différents fluides et filtres, plaquettes/disques, les écrous de roues centraux qu'il faut changer régulièrement à 150€/pièce (sic), les pneus etc…
Une saison de Porsche Cup Benelux (6 meetings, inscription autour de 13K€HT) revient au minimum autour de 80K€ sans casse ou grosse panne. On rajoute la logistique (camionnette + remorque? camion ? semi-remorque?) et un ou deux mécanos compétent qui accompagnent sur les meetings ou le team complet et on peut vite faire grimper les chiffres. Ah et la voiture qui est dans les 180K€ HT (une GT3R c'est le double).
Bref, je vais jouer à la loterie demain.
A confirmer mais je devrais être à Spa les 7 et 8 novembre

- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Clio Cup
Message par raphael_px » 18 juil. 2014 04:55
Certes il faut bcp moins pour s'amuser, mais je vois deja le plalsir que tu dois avoir quand tu descends dans ton garage et que tu vois ta clio cup, alors j imagine pas avec une FR2.0 ou mieux une FR3.5, Elles sont plus belles que les F1 a mon gout actuellement et on parle meme pas de la melodie!
Je vais aussi jouer a la loterie, meme si je serais incapable d'en tirer 50% ca me fait rever. J en prendrais deux, la deuxieme pour la mettre au milieu du salon ou contre un mur.
Re: Clio Cup
Message par pierre » 18 juil. 2014 07:14
J'ai cru aussi, mais c'est plus au sud: http://www.clipsal500.com.au/bacchus a écrit :Superbe bagarre !!
C'est à Macao?
Quant à Bernie... Je le connais assez bien, ouais. Le problème, c'est que lui, il n'a jamais entendu parler de moi.

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 18 juil. 2014 10:01
Le top en voiture de course (récente) pour le dimanche exploitable sans coût d'exploitation astronomique c'est les voitures genres Clio Cup (20K€), Elise Cup (25K€), Peugeot Spider THP(15/20K€), Ibiza Trophy (30K€), Ginetta G40 (20/25K€) avec un peu plus de budget il y a les Seat Leon(35K€), Exige Cup (45K€), BMW 235i racing (60K€), Ginetta G50 ou G55 (35/60K€) et encore plus de budget les M3 GT4 (80K€), Aston V8 GT4(100K€), 997 Cup (à partir de 60K€), 430/458 Challenge (80/140K€).
Il y a aussi le cas des Radical/Caterham mais niveau sécurité ça me plait pas du tout. Et la fiabilité des Radical n'a pas l'air d'être entrée dans la légende pour le moment.
@Pierre. Glisse lui une carte de visite quand tu le croise à la déchetterie ou à la Migros

- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 20 juil. 2014 20:07
Conditions pas top, pas de chrono intéressant.


Merci au sponsor


Prochain rendez vous au circuit Bugatti du Mans le 3 aout !!
Ca risque d'être pas mal du tout

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 21 juil. 2014 01:14

- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5765
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: Clio Cup
Message par Avgas » 22 juil. 2014 03:26
- bacchus
- Membre V8
- Messages : 2960
- Inscription : 16 mars 2008 22:48
- Véhicules : BMW M3 F80
- Localisation : France
Re: Clio Cup
Message par bacchus » 22 juil. 2014 08:59

Le grand début ce sera l'année prochaine. J'ai commencé à prendre contact avec un vrai team pour essayer de trouver un arrangement, à savoir bénéficier de leur structure/personnel sur une course.
J'ai aussi quelques touches pour du sponsoring, mais je préfère ne pas mettre ça en route tant qu'on a pas un programme précis. Ce serait plus de mal que de bien de partir de manière bancale.
Ayant crée une association "loi 1901" pour ceux qui connaissent, on peut encaisser des dons, et les sociétés peuvent les déduire de leur chiffre d'affaire. A votre bon coeur msieur dames !!

J'ai vu sur différents sites que le prix à la journée pour une location de Clio Cup 3 avec coaching se situe autour de 2000/2500€ hors essence utilisé. Là-aussi, il y a une piste à creuser pour récupérer un peu de budget je pense….
A 2 pilotes, il n'y a que "l'endurance" envisageable comme discipline (donc au minimum 2 mécanos avec nous), du coup ce sera le championnat français (TTE) ou l'équivalent belge (BGDC). Dans tous les cas je ne participerais pas au championnat complet mais 1 ou 2 courses dans un premier temps (Spa qui est présent au calendrier des 2 championnats et un autre circuit à définir). On y croit !!
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum