[PROJET] Lancer Evo5 JDM
Message par Warp7 » 25 août 2009 19:09
[22 août 2009]
Bon... test effectué ce week-end et... jamais vu ça!!!
C'est vraiment un missile, élastique au possible avec une disponibilité impressionnante, un chassis qui se place superbement bien soit aux freins soit à la puissance, un freinage ultra puissant!
En détail, la 1ère session était assez soft, au file du temps je prenais gentilllement l'auto en main et m'amusait à la placer au freins et au vu de la puissance de ces derniers, ça marche super bien!
La conduite à droite ne m'ayant posé aucuns problèmes même dans les chicanes, j'étais vraiment étonné. J'ai juste eu super mal à l'épaule du fait de faire souvent 1-2-3 3-2-1 c'est un mouvement qu'on a pas l'habitude et le tout est assez robuste à manier.
La puissance, la disponibilité et l'immense (c'est peu de l'dire) pied au cul que l'on se prend impressionne tout le temps! Ca part fort et très tôt et l'aiguille du compte tour ressemble à une vrai girouette! La soupape HKS saoul un peu mais les déchargent sont tellement fortent qu'on s'y fait... Avec 1.9b en crête et 1.5b en stabilisé, y'a de quoi!
La précision de la boîte m'a aussi impressionné, ça croche ça passe vite et ça accroche jamais, le quickshift aide beaucoup à la précision du levier.
Côté chassis, vidée comme elle l'est l'arrière est très agile et se place sans trop de difficulté malgrès le parcours serré. Cette fois j'en suis convaincu, une Sub ne vaudra jamais une Evo côté chassis! Les silentblocs durs font bien leur travail on sent bien que tout est assez direct.
En résumé, j'ai adoré! Dommage que les frais de roulage soit tout de même conséquent ce qui ne correspond pas à l'idée dans laquelle je partais lorsque j'ai quitté ma formule, mais je ne pouvais pas ne pas le savoir
Quelques frayeurs dont un gros tête à queue à la fin de la Part6, dommage il manque 5 secondes sur la vidéo pour voir la fin mais en gros, elle a décroché dans les graviers et j'ai pas pu la rattraper, claqué la 2 dedans et plein gaz, travers, sur 50m pour finir dans les graviers de l'autre côté sans rien trouché
.
Place aux choses sérieuses... 6 vidéos :
http://www.youtube.com/user/warp7racing
Bon... test effectué ce week-end et... jamais vu ça!!!
C'est vraiment un missile, élastique au possible avec une disponibilité impressionnante, un chassis qui se place superbement bien soit aux freins soit à la puissance, un freinage ultra puissant!
En détail, la 1ère session était assez soft, au file du temps je prenais gentilllement l'auto en main et m'amusait à la placer au freins et au vu de la puissance de ces derniers, ça marche super bien!
La conduite à droite ne m'ayant posé aucuns problèmes même dans les chicanes, j'étais vraiment étonné. J'ai juste eu super mal à l'épaule du fait de faire souvent 1-2-3 3-2-1 c'est un mouvement qu'on a pas l'habitude et le tout est assez robuste à manier.
La puissance, la disponibilité et l'immense (c'est peu de l'dire) pied au cul que l'on se prend impressionne tout le temps! Ca part fort et très tôt et l'aiguille du compte tour ressemble à une vrai girouette! La soupape HKS saoul un peu mais les déchargent sont tellement fortent qu'on s'y fait... Avec 1.9b en crête et 1.5b en stabilisé, y'a de quoi!
La précision de la boîte m'a aussi impressionné, ça croche ça passe vite et ça accroche jamais, le quickshift aide beaucoup à la précision du levier.
Côté chassis, vidée comme elle l'est l'arrière est très agile et se place sans trop de difficulté malgrès le parcours serré. Cette fois j'en suis convaincu, une Sub ne vaudra jamais une Evo côté chassis! Les silentblocs durs font bien leur travail on sent bien que tout est assez direct.
En résumé, j'ai adoré! Dommage que les frais de roulage soit tout de même conséquent ce qui ne correspond pas à l'idée dans laquelle je partais lorsque j'ai quitté ma formule, mais je ne pouvais pas ne pas le savoir

Quelques frayeurs dont un gros tête à queue à la fin de la Part6, dommage il manque 5 secondes sur la vidéo pour voir la fin mais en gros, elle a décroché dans les graviers et j'ai pas pu la rattraper, claqué la 2 dedans et plein gaz, travers, sur 50m pour finir dans les graviers de l'autre côté sans rien trouché

Place aux choses sérieuses... 6 vidéos :
http://www.youtube.com/user/warp7racing
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 25 août 2009 19:24
Walalalaaa...monstreux!
ça me rappelle les videos à Ken Block!
Bravo!




Bravo!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Nagata-San
- F1
- Messages : 6230
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Oui svp.
- Localisation : CH
Message par Warp7 » 26 août 2009 10:24
Merci, c'était vraiment fantastique quoi qu'un peu petit avec une puissance pareil!
Le parcours on va là une fois par an pour la démo.
Malgrès tout ça :
Concernant le fait de la garder ou pas, en effet... Je vais la remettre en vente! Si elle part tant mieux, si elle part pas je continuerai gentillement l'allégement. J'ai pris cette décision parce qu'à la base j'échangeais pour avoir du neuf, du renouveau dont je suis tellement fan .
Cette auto est une machine à sensation dont la prépa est déjà bien abouttie au niveau chassis, freinage et motorisation. Il reste les « détails » qui la rendront pistarde, à mon sens je le vois comme ça.
Ceci dit, j’ai encore la faculté de pouvoir me raisonné et l’idée d’arrêter les courses partait d’un sens économique afin de planifier les projets familiaux à venir et arrêter un instant de tout investir dans l’automobile, j’ai toujours dans l’idée de reprendre un proto light pour la piste, pas chère à rouler et qui procure énormément de plaisir également.
Au final, je dirais qu’on ne peut tout avoir, du moins en même temps, et que ce soit n’est pas un choix de volonté mais de raison.
Le parcours on va là une fois par an pour la démo.
Malgrès tout ça :
Concernant le fait de la garder ou pas, en effet... Je vais la remettre en vente! Si elle part tant mieux, si elle part pas je continuerai gentillement l'allégement. J'ai pris cette décision parce qu'à la base j'échangeais pour avoir du neuf, du renouveau dont je suis tellement fan .
Cette auto est une machine à sensation dont la prépa est déjà bien abouttie au niveau chassis, freinage et motorisation. Il reste les « détails » qui la rendront pistarde, à mon sens je le vois comme ça.
Ceci dit, j’ai encore la faculté de pouvoir me raisonné et l’idée d’arrêter les courses partait d’un sens économique afin de planifier les projets familiaux à venir et arrêter un instant de tout investir dans l’automobile, j’ai toujours dans l’idée de reprendre un proto light pour la piste, pas chère à rouler et qui procure énormément de plaisir également.
Au final, je dirais qu’on ne peut tout avoir, du moins en même temps, et que ce soit n’est pas un choix de volonté mais de raison.
http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
Message par Warp7 » 17 sept. 2009 09:58
Et quelques photos :















[13 septembre 2009]
Allais hop, cette fois ça démarre! Eu quelques mails sans réels intérêts pour l'acheter donc me suis lancer dans :
- Le déblaxonnage intérieur
- Suppression des boîtiers électroniques qui ne servent plus (ABS, Airbag, AYC)
Suppression de l'isolation du tableau de bord qui reste
- Suppression du câblage électrique inutilisé (divers boîtiers, sono, etc)
- Suppression des tôles de fixation du tableau de bord et des boîtiers électronique
- Et le plus chiant ou en tout cas ou il faut être en forme : L'alarme!
Tout c'est bien passé jusque là, elle démarre toujours et le tout avance gentillement...

























[13 septembre 2009]
Allais hop, cette fois ça démarre! Eu quelques mails sans réels intérêts pour l'acheter donc me suis lancer dans :
- Le déblaxonnage intérieur
- Suppression des boîtiers électroniques qui ne servent plus (ABS, Airbag, AYC)
Suppression de l'isolation du tableau de bord qui reste
- Suppression du câblage électrique inutilisé (divers boîtiers, sono, etc)
- Suppression des tôles de fixation du tableau de bord et des boîtiers électronique
- Et le plus chiant ou en tout cas ou il faut être en forme : L'alarme!
Tout c'est bien passé jusque là, elle démarre toujours et le tout avance gentillement...










http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Message par Warp7 » 19 sept. 2009 18:36
Je l'ai pesée l'autre jour à la déchetterie d'Yverdon, ça donne :
Evo5 GSR, ~120kg enlevé (sans compter le gain ligne d'échappement, freins, différentiel ar et jantes), tous pleins à ras la g*** (essence, refroidissement, lave glace) :
1258kg
Ca nous donne donc ~1400kg d'origine tous pleins fait.
Ca laisse espérer environ 1180kg avec un petit arceau 6 points sans essence en virant encore le bordel dans les portes, vitres électriques (remplacement par Macrolon).
Etat intérieur actuel :

Evo5 GSR, ~120kg enlevé (sans compter le gain ligne d'échappement, freins, différentiel ar et jantes), tous pleins à ras la g*** (essence, refroidissement, lave glace) :
1258kg
Ca nous donne donc ~1400kg d'origine tous pleins fait.
Ca laisse espérer environ 1180kg avec un petit arceau 6 points sans essence en virant encore le bordel dans les portes, vitres électriques (remplacement par Macrolon).
Etat intérieur actuel :

http://www.warp7-racing.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
http://www.motorsport-annonces.ch
- XtremRadial
- DTM
- Messages : 731
- Inscription : 07 juin 2007 14:57
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign